41
Dans le genre arme (je ne sais pas s'il y a un sujet consacré :huh: ), que pensez vous de Grond, la masse d'arme de Morgoth. Rien à voir avec le bélier du même nom dans le RDR, si je ne me trompe pas...

43
Moi, je suis fan de Dard, Orcrist et Glamdring, surtout pour le nombre de Gobelins qu'elles tuent au cours du hobbit...Je sais que beaucoup de monde leur prefere Anduril, l'arme avec laquelle Aragorn fit tomber moult Orcs, mais je la trouve moins extraordinaire, sans en connaitre la raison.Sinon, je suis egalement fasciné par la puissance que peut contenir un objet aussi petit que l'anneau.@+Gordianus

44
Sauf erreur le bélier Grond a été nommé ainsi en honneur au marteau de Morgoth!
Merci! Je n'étais plus sur qu'il existe un rapport entre les deux armes (je t rouve la première du nom plus impressionante personellement...) :)

45
Y en a quelques 'uns des objets fascinants en terre du milieu: le plus évident pour moi, c'est l'anneau unique, il est tellement puissant, et il est l'enjeu de terribles combats.Ensuite, je mettrai Glamdring et Dard, parce qu'elles ont un pouvoir elfique trés pratique. Y a aussi Anduril la flamme de l'ouest, à cause du côté historique de l'arme et de la charge qu'elle représente pour Aragorn. Les palantiri, c'est extraordinaires aussi, sauf dés que Sauron a regardé dedans...Et puis y le bélier Grond: un bélier grand comme un arbre, manié par des trolls, crachant du feu, quel spectacle (dans le bouquin, c'est trés bien décrit)!

46
Dans les objets qui me fascinent le plus, il ya les silmarils. Les elfes ont quant meme quitté Valinor à cause d'eux (en parti).Les elfes se sont battu entre eux pour les avoir à certains moments et ils sont la cause d'un serment maudis qui détruit tout ceux qui l'ont fait. Anduril est une épée super du point de vu historique ( je comprend Narsil ). Toutes les épée ont un peu une histoire et c'est ce qui les rend interressantes. Surtou quand elle sont elfes ou de Numenor et qu'elle ont plein de proproété magique en plus. L'anneau unique est très interressant aussi meme si on peut dire que quasiment tout les anneaux attirent les gens à qui il sont destinés.

49
Et bien, en me plongeant dans la relecture annuelle du sda, je suis tombé sur la réponse à la question de Eol Melwasul complètement par hasard!Bon inutile de te faire mijoter plus longtemp, la réponse est Orcrist!

50
Les "lampes" bleues des elfes en Lorien...le secret de leur fabrication s'est perdu, dit-on...mais leur lumière est vraiment magique!La fiole de Galadriel avec la lumière d'Eärendil...Les boissons des Ents...

52
Candide,samedi 03 janvier 2004, 11:43 a écrit :Quelqu'un saurait il ce qu'il est advenu du marteau d'Aule, celui dont il se sert pour massacrer les nains avant qu'Iluvatar l'en empêche?
Je ne me souviens pas d'avoir lu quelquechose sur le "destin" de ce marteau. A mon avis il est toujours en possession d'Aulë ;)

53
Je ne me souviens pas d'avoir lu quelquechose sur le "destin" de ce marteau. A mon avis il est toujours en possession d'Aulë  
Humpf... ;) C'est bête, il aurait pu en faire don à un des père nain, ca aurait fait une arme (de plus) à l'histoire riche et passionante... :( ;)

54
Allez UP pour cet interessant sujet! ;) Avant toute chose, j'ai une passion pour les vieilles choses qui ont eu une histoire compliquée, qui se sont perdu... Donc je dirais que ce qui me fascine le plus c'est l'Elendilmir pour ses "aventures" et son symbolisme et de même l'anneau de Barahir dont la signification remonte très loin, au temps de Finarfin dont il arbore le blason... De tels objets font rêver quand on songe aux mains entre lesquelles ils sont passés pour revenir encelles d'Elessar et de ses héritiers... :rolleyes:

55
Je dois dire qu'à peu près tous les objets de la TdM me fascinent :D (je sais la réponse est un peu facile :rolleyes: ) : soit par leurs pouvoirs (les anneaux), soit pour leur histoire (Anduril, Glamdring), soit pour le mystère qui les entoure (le miroir de Galadriel). Mais si je devais choisir ... hum, réflechissons, c pas facile :huh: ... je dirais le miroir de Galadriel ou les palantiri. Enfin, c'est la réponse qui m'est toute de suite venue quand j'ai lu l'intitulé du topic, mais en lisant toutes les réponses, je me dis que tous les objets cités sont fascinants B) . Quel talent quand même Tolkien :mrgreen: .TanisPS : merci pour le UP Aviendha car c'est vraiment un sujet passionnant ;) .

56
Bien que tous les objets inventés par Tolkien sont fascinants, comme les Simarils (combien de temps s'est ont battu pour eux, jusqu'à ce qu'ils disparaissent), toutes ces armes (Aeglos, Dard, Glamdring, Narsil...), et j'en passe celui que je trouve vraiment le plus fascinant est l'anneau unique. Je manque peut-être d'originalité dans cette réponse mais l'anneau unique, savoir qu'il est capable d'avoir sa volonté propre, de s'emparer de son porteur de devenir plus lourd au fur et à mesure de permettre à son maître de dominer le monde alors qu'il n'est qu'un simple anneau...si ça c'est pas fascinant :rolleyes: Donc je n'irai pas chercher bien loin, car le plus fascinant à mes yeux est le plus connu :)

57
De tous les objets inventés par Tolkien, je dirais que ceux qui m'ont le plus marqué sont les objets elfiques, notamment les arcs... les fameux arcs elfiques, ils sont tellement mystérieux, majestueux...Ils représentent la grandeur elfique pour moi, notez aussi avec quoi ils sont fabriqués si je ne me trompe pas: en bois de mallorne et avec un cheveux de Galadriel pour certain, pas étonnant donc...

58
Salut,moi un des objet que je trouve fascinant, c'est l'arme elfique avec une poignée aussi grande que la lame et qui se tient à deux mains. Elle ressemble beaucoup à la crosse d'un sport irlandais dont je n'ai pas le nom :(

59
Déformation professionnelle... Cas lamentable #25984158 bis. :mrgreen: Le miroir de Galadriel B) Trop bossé sur les miroirs magiques et toutes les sortes de reflets possibles et imaginables pour pas m'intéresser aussi à celui là... Les palantiri aussi, au passage... Même raison... :D Je propose une enquête sanitaire concernant la cuisine d'Exeter College. Les anciens étudiants ont tendance à être fascinés par les boules magiques, les miroirs et les reflets :mrgreen: Ca doit venir de la nourriture... étrange, étrange, étrange...Pas clair tout ça :ph34r: (:galadriel:)#i

60
JonSnow,jeudi 22 juillet 2004, 13:24 a écrit :Salut,moi un des objet que je trouve fascinant, c'est l'arme elfique avec une poignée aussi grande que la lame et qui se tient à deux mains. Elle ressemble beaucoup à la crosse d'un sport irlandais dont je n'ai pas le nom :(
Si je visualise bien, tu parles de la hallebarde-sabre qu'on voit dans le Prologue de la CDA?? Celle qui ressemble à une crosse de soulte?Parce que c'est un apport du film, on n'en parle pas vraiment dans l'histoire papier (mais tu ne serais ni le premier, ni le dernier à poster un message "film" dans la section livre et vice versa).Je crois qu'on a très peu de détails sur les formes des épées des noldor, et les illustrations qui existent montrent souvent des formes "standards"....d'où l'intérêt qu'éveille Gurthang: quelle histoire fabuleuse que la sienne; issue d'au-delà des étoiles, portée par elfe et humain, destructrice à la fois du dragon, du héros et de l'ami fidèle..