1
Je ne sais pas trop si ce sujet existe sous une autre rubrique (j'ai regardé mais je n'ai rien trouvé) Je voulais savoir quel(s) étai(en)t le(s) objet(s) qui vous fascinai(en)t dans la Terre du Milieu, que ce soit les armes, les pierres ou autres choses ?J'imagine que beaucoup vont parler de l'Anneau Unique et je suis aussi fasciné par cet objet si petit et tellement puissant mais j'ai aussi un grand interêt pour les palantirs. En effet ces boules de clairvoyance et de vision ont sur moi un envoutement total et j'ai d'ailleurs regretté qu'on en parle pas plus dans les Deux Tours de PJ.Il y a enfin les Silmarils qui me font rêver par ce qu'ils représentent et ce qu'ils sont, l'immense Réaction qu'ils ont déclenché, et le génie créateur de Fëanor. Ashes

2
T'as raison. Moi ce qui me fascine le plus, c'est les palantir.J'adore la folie de Dénéthor rien qu'a cause de cette insignifiante petite pierre. :lol:

4
Les Silmarils sans aucun doute, pour ce qu'a dit Candide, et aussi pour tous les évènements qu'ils ont provoqués ...Dans le SdA, le mithril ... Il m'intrigue ce métal, je n'arrive pas à le concevoir, à l'apprécier. Il échappe complètement à mes repères.

5
Dans le SdA, le mithril ...
ah oui! Mais moi c'est plus pour le coté interdit de ce métal.Pour l'aspect destructeur, un peu profane de son exploitation!

6
Les objets qui me fascinent le plus sont également les silmarils car s'ils n'avaient pas été créés, l'histoire d'Arda serait complêtement bouleversée :shock: Sinon, à un degré moindre, les capes elfiques qui permettent de passer innaperçus aux yeux des ennemis et les lembas dont une seule bouchée suffit à rassassier un homme (mais pas un hobbit ;) ) sont pas mal non plus :)

7
Mis à part les Silmarils (qui fascinent beaucoup de monde :roll: ;) ), pour moi ce serait les objets, ou plutôt les armes qui ont une longue histoire en Terre du Milieu, comme Glamdring, l'épée de Turgon de Gondolin, qui arrive dans les mains de Gandalf, ou celle de Thingol qui est devenue celle des rois de Numenor. Un autre objet que j'aime beaucoup : l'Elendilmir, pour le symbole qu'il représente. On voit plusieurs fois Aragorn le porter dans le Sda et c'est le seul signe de son rang qu'il arbore avant son couronnement.

9
Les fusées de Gandalf :mrgreen:Gros dragons ou petites étoiles qui papillonnent dans les airs, moi j'aurais adoré.. pourquoi ne suis-je pas née hobbite? :lol:Bon ok, "fascinant" n'est peut-être pas le mot pour ça.. ;)alors, je sais pas, le miroir de Galadriel, il est intriguant lui. Il ne montre pas l'avenir, mais l'avenir qui se produira si..En plus j'ai jamais vraiment réussi à comprendre si Galadriel pouvait ou non en orienter les visions.

10
les silmarils connais pas (encore)par contre j'ai toujours été fascinée par le mithril et dard qui prévient de l'arrivée des orcsd'ailleurs elle fait ça comment?

12
Pour moi ce sont les anneaux, et le mystère qui les entourent (ou sont passés les anneaux des nains? Quels sont les pouvoirs des anneaux elfiques? Comment ont-ils été crées? etc... etc...).Et puis le fameux poème des anneaux, au début du SdA, m'a tellement marqué... :)

14
Le destin de Glamdring m'a fasciné, en raison de son grand âge et de sa ''puissance'' (puis elle a été forgée à Gondolin quand même ;))Gurthang, l'épée de Turin Turambar forgée par Eol l'Elfe Noir à partir d'une météorite, m'a aussi beaucoup intrigué. Comment Eol a-t-il fait pour forger une matière extra-terrestre? Quelle est vraiment cette matière indestructible? Les météorites tombent-elles aussi en Terre du Milieu? Autant de questions inhérentes à cette bien mystérieuse épée, sans parler du fait qu'elle puisse parler à Turin juste avant son suicide, mais ça, c'est une autre histoire ;)...

15
Tu vas pas un peu trop loin en disant matière extra terrestre.Le galvorn est puisé dans les montagnes mais seuls les nains ,Eöl et son fils en connaissent la véritable nature. :|

16
en parlant d'arme vous ne citez pas La lame d'Aragorn et pourtant si on s'en réfère à son histoireForgée par Telchar de Nogrod au premier agePortée par IsildurCoupant le doigt porteur de l'anneau de sauronReforgée à ImladrisSurnommée ensuite flame de l'ouest 'Anduril' et portée comme symbole royal par Elessar/aragorn le Grand Roi Le galvorn est l'oeuvre d'Eol seul au passageEt angrist l'arme de curufin elle aussi forgée par Telchar qui decrocha un silmaril de la couronne maudite de Morgoth lui meme ! qui ne suportait aucun foureau tant sa lame était tranchante ....

17
Disons que je crois que l'arme la plus belle est effectivement Anduril, alias Narsil reforgée. Je pense que ce sera la première arme que je m'achéterai dès que j'aurai l'argent ^^

18
l'objet qui me fascine le plus est l'elendilmir des dunedains, celle qu'a perdu isildur aux champs d'iris et qui a ete retrouvee dans la tour de saroumanesinon, les anneaux autres que l'unique, on ne sait pas trop ce qu'ils font en dehors de quelques petites references au pouvoir de gouverner leur peuple

19
Les objets qui me fascine le plus :Sans hésiter les Silmarils (comme tout le monde), mais aussi les anneaux des elfes. Quel pouvoir, quelle classe. :)

20
bien évidemment l'anneau est fascinant, diaboliquement envoûtant, mais ce n'est pas celui qui plait le plus. je crois que ds le fond, ce st les capes elfiques qui me fascinent le plus, avec les palantirs. :D le premier parce qu'il permet de se rendre invisible, ce qui est fort pratique qd on souhaite passé inaperçu et le second pr influer sur les autres et lire en eux comme un livre ouvert.