141
Gorthaur/Sauron.ça c''est du mechant,tuer un roi noldor sans se salir les mains(finrod),avoir une armee de loup garou a son service,,savoir se replier quand il faut(lors des captures de Morgoth),user la ruse pour couler Numùenor indirectement(son plus haut fait d'armes),avoir la geniallissime idee des anneaux pour corrompre toute Arda.Un boss ce type chapeau,dommage qu'il ai mal anticipe a la fin.

143
Grande amie...qui avait (presque)envie d'en faire son 4 heures, quand il lui a refusé les Silmarils !! Gentille bête :D !C'est vrai que côté maléfique ...! c'est elle qui a détruit les arbres des Valars, quand même !Je dirai qu'en animaux, Ungoliant et Carcharoth sont mes "méchants" préférés.

144
Je la trouve très "stéréotypée", Ungoliant, et c'est très "charmant", ca donne un coté indémodable à la bête...mais c'est vrai qu'elle n'est pas toujours très agréable avec Melkor... ;)
et Carcharoth sont mes "méchants" préférés.
J'adore Carcharoth, ce qu'il fait à Beren est très sympathique...Merci Huan!

145
Ungoliant qui veut bouffer Morgoth? Non, elle est amoureuse c'est tout (elle est comme une menthe religieuse, elle bouffe le "mal/mâle". Je sais je vais me coucher, je suis fatigué... Génial Morgoth.

146
Alors, mes méchants préférés sont (par ordre "hiérarchique"): Morgoth, Sauron, les Nasgûl, et... c'est tout!Ben oui, j'avoue que que je n'aime pas trop Saruman, au fond c'est qu'un hypocrite qui joue le "gentil" larbin devant Sauron, mais qui essaye de tirer sur lui toute la couverture dès qu'il peut. :angry: En plus, je le trouve moins charismatique. Mais bon, c'est mon point de vue...

148
C'est vrai que Sauron est un intello, il échappe à tout et détruit pas mal de monde. Par contre il est nul face à Luthien. Je trouve que Saruman n'est pas super que ça en matière de mévhanceté. Il joue les larbins et n'est pas grand chose face à Sauron (alors vous l'imaginer face à Melkor).

149
C'est une bonne question et le choix est très dur mais je vais finalement répondre les nazguls, ils font vraiment peur et sont entourés de mystères au début de la communauté de l'anneau et même par la suite ils continuent à effrayer.

150
Amanda,mercredi 31 décembre 2003, 13:35 a écrit :C'est vrai que Sauron est un intello, il échappe à tout et détruit pas mal de monde. Par contre il est nul face à Luthien. Je trouve que Saruman n'est pas super que ça en matière de mévhanceté. Il joue les larbins et n'est pas grand chose face à Sauron (alors vous l'imaginer face à Melkor).
contre luthien,il s'est un peu fait maitrise par Huan le Sauron,par ailleurs c'est un honneur de se faire deboiter par Luthien pour les mechants.En plus au troisieme age,il est le seul a avoir comptempler la beaute de Tinuviel,si c'est pas un honneur ça :D

151
Disons que Sauron a un rare instinct de conservation.Les araignées ne sont pas mal aussi. Elles sont assez à part. Elles ne sont sous les ordres de personnes directement( mais elles se font manipulées)

152
Je dirias que Sauron est plus chanceux que melkor...C'est vrai, regardez le pauvre Morgoth, tout le monde le déteste, personne ne veut de lui...Alors que Sauron, il fait du mal à tout le monde, il est pas très fort (créer un anneau, même feanor aurait pu le faire) et on le laisse faire du mal à la terre du milieu.Les valars n'en ont plus rien à faire de lui, ou pas grand chose, alors que le magnifique Melkor ne pouvait pas faire deux mètre hors de chez lui sans tomber sur un de ces rabats joies!

154
A toi de trancher, Illitch, et argumente ton choix ;) Comme méchant bien méchant qui me plait, je citerais le père des Uruloki, le terrible Glaurung, qui fit bien des ravages durant le premier âge, immense, puissant, vicieux et retors, que demander de plus? :P

155
Glaurung, qui fit bien des ravages durant le premier âge, immense, puissant, vicieux et retors, que demander de plus?  
Et il a au moins le mérite de nous débarasser - enfin - de Turin...ce n'est pas si mal...

157
Aurais-tu quelque ressentiment envers ce triste sire??  
:D Bah je dirais que Glaurung qui m'était apparu assez répugnant au premier abord s'est révélé plus "sympathique"... ;) Turin, c'est pas donné à tout le monde d'éliminer un fléau pareil...

159
Bon, mon avis sur Turin est partagé : C'est vrai qu'il peut être "soulant" à force, surtout pour son comportement et sa fiertée, mais de là à féliciter Glaurung pour l'avoir entrainé à sa mort ! Encore il l'aurait tué directement, mais la manière détourné de le faire, ainsi que l'état amnésique dans lequel il met sa soeur pour précipiter ce qu'il doit arriver :blink: , avouez que c'est ignoble ! Enfin, n'allez pas croire que je le défend, le Turin, mais le pauvre... <_<

160
Túrin soulant ? Je trouve au contraire que malgré ses nombreuses fautes, c'est un des personnages les plus attachants des récits de Tolkien. Un personnage qui veut bien faire, mais qui à chaque fois se trompe, à cause de son orgueil. Un personnage qui veut tout faire pour échapper à ce qu'il croît être son destin, et dont la véritable malédiction, en fin de compte, est d'être le fils de Morwen Eledhwen, et d'avoir hérité de son orgueil...Une histoire tragique et desespérée, et vraiment "puissante" émotionnellement, je trouve.Tauron