Selon vous, qui offre la meilleure prestation ?

Elijah Wood - Frodon
Nombre total de votes : 18 (13%)
Ian McKellen - Gandalf
Nombre total de votes : 15 (11%)
Viggo Mortensen - Aragorn
Nombre total de votes : 27 (20%)
Bernard Hill - Théoden
Nombre total de votes : 9 (7%)
Sean Astin - Sam
Nombre total de votes : 35 (26%)
Dominic Monaghan - Merry (Aucun vote)
Billy Boyd - Pippin
Nombre total de votes : 4 (3%)
Andy Serkis - Gollum/Sméagol
Nombre total de votes : 8 (6%)
Sean Bean - Boromir
Nombre total de votes : 13 (9%)
Miranda Otto - Eowyn
Nombre total de votes : 3 (2%)
Autres
Nombre total de votes : 5 (4%)
Nombre total de votes : 137

41
Impulsivement, j'ai voté Sean Bean ! C'est vrai que tous les autres acteurs sont bons, mais c'est lui qui m'a le plus "convaincu". Je l'ai trouvé tjrs juste ; dommage que son personnage disparaissent si tôt :( !Quant aux autres acteurs, si ils sont tous très bons, sur la quantité de scène dans lesquelles ils apparaissent, il y en a tjrs une un peu moins convaincante... J'ai adoré Ian McKellen en Gandalf le Gris mais j'ai trouvé qu'il était moins bon en Blanc ; pareil pour Mortensen, plus faible en roi... Bref, Boromir :) !!!

42
ben moi , j'ai été impressionnée par le gamin! PJ a choisi un Frodo très jeune et très en retrait , pourquoi pas et si ça m'a surpris dans le premier film, j'ai finalement apprécié. Mais l'évolution du personnage vers ce mélange de folie grandissante et de détermination à aller jusqu'au bout de sa destruction magistralement interprété par E.Wood m'a bluffée.la scène de la destruction de l'anneau je l'ai déjà dite m'a fortement impressionnée et le jeu de l'acteur y est certainement pour beaucoup

44
En ce qui concerne Viggo en roi, moi aussi j'ai été déçue, mais je ne pense pas que ce soit du à son jeu mais plutot à la façon de raconter ces scènes et surtout à la couronne, je sais pas vous mais moi j'ai carémént rigolé quand il se baladait avec ... :( Elle ne lui va pas du tout je trouve, ça fait pas très royal..J'adore ce qu'à fait Peter Jackson, mais mon seul bémol sur les trois films c'est vraiment cette partie là. (:aragorn:)#i

45
Il serait intéressant que les personnes précisent s'il ont vu le film en anglais ou en français pour être tout à fait exhaustif sur la façon de juger ou non de la performance de tel ou tel acteur.Pour ma part, j'ai toujours regardé les films en anglais.

46
Personnellement je pense que c'est Ian Mac Kellen qui nous a offert la mailleure prestation de la trilogie avec un rôle de Gandalf plus vrai que nature et beaucoup d'instants d'émotion. De plus, je le trouve parfait dans son rôle de vieux magicien bougon, surtout avec Pipin. :D

47
c'est un choix vrément tres tres difficile ils jouent tous tellement bien...j'arrive pas a choisir dans la communauté j'ai ete epoustoufflé par elijah wood, (ils sont tous trop bon c impossible a chaque fois que je dit ca je me dit que gandalf aussi et pis apres je repense au fameux gandaaaaaaaaaaaalf de la fin...quand gandalf tombe et la je me dit qu'il est vrément tres fort)dans les deux tours c'etait plutot vviggo mortensen(il a trop des belles phrases..meme dans le rotk : "not for ouselves but we can give frodo a chance"ou en core "for frodo" non franchement j'aime trop ce film j'abandonne on peut pas dire que y en a un qui jou mieux que les autres, ils jouent tous tres bien( meme si sam m'a profondement emu dans le 3..j'arrive pas a en choisir un...c'est impossible)on mets quoi dans ce cas la??(parce que autre ca pourrait aussi dire un autre acteur alors que je les aime tous!!) ps: il m'est d'ecouter les horribles doublages en vf (voir celle de gollum et de sam qui "gache(je me demande comment ils ont fé..sans parler de celle de boromir..g fé l'erreur une fois je la referais pas une 2eme ) le jeu des acteurs(qui est tellement bon!=)

48
Un des points forts de l'adaptation, la plupart des critiques l'admettent (même ceux qui n'aiment pas le film!), c'est la qualité du casting; tous les acteurs sont au minimum bons, certains sont remarquables, d'autres franchement excellents. Le choix de la meilleure prestation est donc difficile,et relève vraiment de la sensibilité de chacun... Après bien des hésitations, j'ai voté E. Wood, pour des raisons assez proches de celles citées par Khra il y a un moment. Je trouve sa prestation remarquable d'intensité et de justesse; il est effectivement un peu en retrait par rapport à S. Astin, comme Frodo l'est vis-à-vis de Sam dans le Rotk; à ce titre, il colle parfaitement au personnage. A part ça, c'est vrai que l'on ne peut juger qu'avec la VO; la VF n'est pas mal du tout, mais reste un peu en dessous quand même.

49
Je vois que je ne suis pas très originale dans mon palmarès mais voici quand même:D'abord Sean Astin en Sam: un rôle moins flamboyant que les autres personnages mais o combien nécessaire et superbement joué par l'acteur.Ian McKellen/Gandalf est magnifique dans les trois épisodes: il a donné corps au personnage de papier et je n'imagine plus Gandalf autrement! Viggo Mortensen m'a un peu déçue dans ce dernier épisode: alors que c'est le moment de commencer à prendre des décisions de roi, il semble porté par les événements; surtout lorsqu'il s'engage sur les Chemins des Morts, il n'a pas l'air très sûr de sa légitimité même avec Anduril à son côté... ...et puis Boromir: Sean Bean en fait un personnage si splendide qu'il éclipse Faramir, moins gâté par le scénario il faut dire.D'être incarnés, les personnages de Tolkien deviennent plus humains, moins hiératiques que dans leur version papier, et l'on ne peut que se féliciter que la distribution soit si réussie.

50
John Carpenter,dimanche 04 janvier 2004, 15:11 a écrit :Il serait intéressant que les personnes précisent s'il ont vu le film en anglais ou en français pour être tout à fait exhaustif sur la façon de juger ou non de la performance de tel ou tel acteur.
T'as raison; pour ma part, je les ai vu en français. Cependant, en ce qui concerne mon jugement sur le roi Elessar, je pense vraiment que le jeu de l'acteur en vo n'y changera rien, le problème vient surtout du costume, et de son regard....dommage :(. Pour le reste, cela peut évidemment changer, vu que tous les acteurs se tiennent de près pour la meilleure place.

51
sans hésitation Sean Bean! franchement il m'a bluffé... il joue magnifiquement bien, le passage juste avant sa mort est vraiment un des meilleurs du film : "je vous aurai suivi mon frère, mon capitaine, mon roi..."

52
Et bien, j'ai voté pour Pippin mais ce fut rude car j'ai été impressionnée par ls personnages de Pippin ET Merry dans ce film, ils se développent très bien et je trouve le jeu des acteurs très adapté!Pour le reste j'attend de voir Eowyn et Faramir dans la version longue (quoi que faramir soit déjà très impressionnant dans sa scène avec Denethor...lui-même très bien...ahlala, c'est pas facil! ;) )...Thys

54
On ne le repetera jamais assez, ce casting est simplement parfait! (ou peut etre que si... :rolleyes: )Moi je dis, c'est la principale force motrice des films!En ce qui concerne les récompenses, ma fierté en forme d'oscar va droit à mon petit poulain Elijah Wood. Je savais bien qu'il irait loin ce petit! ;) Plus serieusement, et meme si c'est maintenant presque un cliché, l'évolution du personnage de Frodo est magnifiquement interpretée et savament dosée... L'effet est meme rétroactif puisqu'après avoir vu le Retour du Roi, j'apprecie presque d'avantage son interpretation dans les Deux Tours. Ce regard de la scene finale sur Mt Doom, non mais ce regard... Et plus j'y pense, plus je me dis qu'entouré d'écrans bleus à perte de vue, ça doit pas etre evident d'arriver à trouver ses marques *sens propre et figuré*Sinon, oscar aussi à Andy Serkis, parce que je pense que si il y a bien un effet CG du film qui ne prendra pas une ride, c'est bien le personnage de Gollum. Mention spéciale à Sean Astin, parce que je trouvais au départ qu'il en faisait des tonnes, mais finalement, Sam n'est-il pas un personnage extrème dans le texte?Mention spéciale à Bernard Hill itou, parce qu'il est très juste dans son jeu.Mention spéciale à John Noble (et voui) parce qu'il donne à Denethor la dimension Shakespearienne qui sied parfaitement au personnage, et à sa relation avec ses deux fils.Et enfin mention spéciale aux deux hobbits Billy Boyd et Dominic Monaghan, qui arrive à faire passer la tendresse de leur relation sans tomber dans le culcul un peu agaçant qui selon moi suitait chez Frodo/Sam à la fin de la Communauté.*comment ça je récompense trop de monde?*

55
girithavar,lundi 05 janvier 2004, 21:41 a écrit :*comment ça je récompense trop de monde?*
Bah, quand on aime on compte pas :P ! C'est vrai que globalement, c'est pas évident de choisir le meilleur acteur...

56
girithavar,lundi 05 janvier 2004, 21:41 a écrit :[...]Et enfin mention spéciale aux deux hobbits Billy Boyd et Dominic Monaghan, qui arrive à faire passer la tendresse de leur relation sans tomber dans le culcul un peu agaçant qui selon moi suitait chez Frodo/Sam à la fin de la Communauté.*comment ça je récompense trop de monde?*
Je suis plutôt d'accord avec toi par rapport à tes récompenses :lol: même si j'ajouterais quand même Sir Ian McKellen parce qu'il est absolument magnifique et génial en Gandalf (son dialogue avec Pippin dans le Retour du Roi, lorsque tout semble perdu, je ne l'oublierai jamais), et Viggo Mortensen parce qu'il a trop la classe B) B) B) Par contre, concernant le "culcul", je me permets de rouspéter gentiment :lol: Même si je respecte ton avis, la scène "J'ai fait une promesse M'sieur Frodon... Alors faut pas que j'vous perde M'sieur Frodon... Faut pas que j'vous perde", et leur embrassade est super touchante, et pas du tout "culcul"... Mais j'adore également Merry et Pippin ainsi que leur amitié, mais on ne peut pas la comparer à celle de Frodon et Sam....

57
Alors, moi j'ai voté Viggo car j'y crois vraiment quand je le vois à l'écran. Et faut dire qu'il est très agréable à regarder :P Mais mis à part cela c'est vrai que je suis assez déçu ( c'est un bien grand mot) car il y a des scènes qui manque cruellement( genre ce qu'il y aura dans la VL ) donc cela va se rétablir ;) Sinon j'aime beaucoup David Wenham que j'avais déjà apprécié dans les deux tours son rôle est bien étoffé, même s'il manque les maisons de guérison, et il m'a émue;Bien sûr, tous sont géniaux et sont parfaits dans leur rôleVoilou :D

58
J'ai voté pour E. Wood, parce que dès qu'il apparaît dans la Communauté, j'ai su que je ne serai pas déçue par la trilogie! Et vu que ça s'est confirmé...enfin, c vrai qu'il est rare de voir un tel casting, avec des acteurs parfaits dans leur rôle, surtout pour une adaptation (et surtout celle su SDA!!) Chapeau!

59
Salut ,Bon comme tout le monde je donne mon avis :pour moi sa se jou entre Mckellen et holme les autres sortent pas du lot du tout . Elijah un mioche ki vit au ralentit ( c'est vrai suis sur dans la vraie vie il est au ralentit , j'imagine trop wood marcher doucement avec la musique derriere pour aller au boulanger haha) non lui pas credible , ses beaux yeux sont aussi gros que sa mauvaise prestation .Theoden (bennty hill .. ) ressemble plus a hulk hogan k a un roi , il jou bien malgres qu'il ait un bouc mal taillé ( tout de travers sa m'a choqué) , non pas la hauteur du role .Faramir , y a que dans les versions longues que son jeu se fait ressentir alors attendons .Aragorn en rodeur impec mais en roi pas credible du tout , dommage il aurait pu faire un effort quand meme ( viggo pfff t aurais pu sourire quand meme serieux ).les 2 hobbits sympas mais sa va pas plus loin .finalement c Lee et Mckellen qui ressortent du lot tout a fait logiquement , le boromir(sean bean) quel role et quelle presence son souffle restera dans les anales .Le vrai le bon et le meilleur reste pour moi ian holme , ni trop ni pas assez mais surtout bien dans le role .Donc pour conclure beurk elijah beurk bernard hill beurk aragorn (roi) et bravo holme ,Lee et astin mon pote .@ pluche

60
je deplore d ailleur que ian holm allias bilbo ne soit meme pas dans la page casting du site elbakin c'est triste pour lui qui est POUR MOI ( je tiens a preciser que mon avis n'est pas forcement le meilleur ) l'acteur le plus convaincant.Le casting aurait pu etre meilleur , faut areter de dire qu'il est parfait , quand meme c'est pas rationel !!!!@ pluche