Selon vous, qui offre la meilleure prestation ?

Elijah Wood - Frodon
Nombre total de votes : 18 (13%)
Ian McKellen - Gandalf
Nombre total de votes : 15 (11%)
Viggo Mortensen - Aragorn
Nombre total de votes : 27 (20%)
Bernard Hill - Théoden
Nombre total de votes : 9 (7%)
Sean Astin - Sam
Nombre total de votes : 35 (26%)
Dominic Monaghan - Merry (Aucun vote)
Billy Boyd - Pippin
Nombre total de votes : 4 (3%)
Andy Serkis - Gollum/Sméagol
Nombre total de votes : 8 (6%)
Sean Bean - Boromir
Nombre total de votes : 13 (9%)
Miranda Otto - Eowyn
Nombre total de votes : 3 (2%)
Autres
Nombre total de votes : 5 (4%)
Nombre total de votes : 137

61
AiR,mardi 06 janvier 2004, 18:18 a écrit :Donc pour conclure beurk elijah beurk bernard hill beurk aragorn (roi) et bravo holme ,Lee et astin mon pote .@ pluche
:blink: Décidément, les goûts et les couleurs, c'est toujours surprenant :lol: "Elijah un mioche ki vit au ralentit " ?? Tu peux développer ??

62
Après moults réflexions et lecture de tous les posts pour voir les arguments avancés par chacun, j'ai finalement voté pour Viggo - Aragorn :D .Le choix a été rude entre lui, Sean - Sam (qui est fantastique dans le RdR mais que je trouvais parfois un peu lourd dans la CdA notamment, mais c vraiment pour chipoter ;) ) et Sean - Boromir (qui m'a donné un nouveau regard sur le personnage de Boromir et qui nous livre une prestation remarquable au moment de sa mort B) ).Même si la prestation de Viggo en tant que roi est un peu faible (mais j'ai tjrs préféré le rôdeur au roi :P ), j'ai trouvé sa prestation tout le reste du temps absolument fabuleuse :D . Comme bcp l'on dit, moi y compris, il est Aragorn. Et avouons-le, je le trouve vraiment trop craquant :wub: (ce qui lui a sans doute fait emporter la palme :rouge: ).Malgré tout, je dois dire que tout le casting a été impressionnant de justesse et que leurs prestations à tous sont excellentes :D .Tanis

63
ouais je pourrais developper mais je sais pas si c'est le but de ce forum . Pour etre plus claire et moins caricaturale je dirais que Elijah Wood ne convient pas du tout a ce role celon moi , car il est deja trop jeune , pis il n'a pas la carrure pour un frodon . Il a de beaux yeux et Pj en a beaucoup trop abusé , et toujours le voir au ralentit sa devient assez amusant . On dirait qu'il n'a pas de sursaut toujours des plans au ralentit .il n'est pas credible a toujours se retourner vers sam avec un sourire en coin et lui dire je suis content que tu sois la avec moi . il n'y a jamais de nuance dans chaque film il nous la fait , et chaque fois de la meme maniere . Un frodon plus " normal " et plus convaincant aurait ete le bien venu . On ressent pas le reel fardeau et la vraie tristesse en lui , il ne jou qu'avec son regard et c'est pas du tout comme ca que je voyais frodon , m'enfin c'est sur que sa peut etre emouvant de le voir pleurer peut etre faire croire en sa souffrance mais avec moi sa a pas pris , dmge c'est je trouve le gros point faible de cette trilogie , frodon .. @ pluche

64
AiR,mardi 06 janvier 2004, 18:26 a écrit :je deplore d ailleur que ian holm allias bilbo ne soit meme pas dans la page casting du site elbakin c'est triste pour lui qui est POUR MOI ( je tiens a preciser que mon avis n'est pas forcement le meilleur ) l'acteur le plus convaincant.
Si la page n'y est pas, ce n'est pas volontaire, elle a dû se perdre - comme certaines remises en ligne depuis - durant le changement d'hébergeur du mois d'Octobre. On va y remédier. :)PS : Je t'aurais fait la remarque même sans la tienne sur Ian Holm, donc, ne vois pas ça comme une " riposte ", ;) mais il y a une Charte concernant la façon d'écrire sur le forum. On demande pas du zéro faute à chaque message, mais bon, suffit de se relire quelques secondes pour en éviter la plupart. Ton opinion elle-même en pâtie.Et sinon, si, c'est mieux de développer son avis, qu'il soit positif ou négatif. :)

65
Je dois dire AiR, que ta vision d' Elijah Wood me surprend quelque peu: je suis tout à fait d'accord avec toi concernant son âge, c'est ce qui m'a le plus interpeller lors de mon premier visionnage de la cda: néanmoins, je trouve que cela est fortement contrebalancé par son jeu tout à fait stupéfiant: je m'explique: tu penses que l'on ne ressent pas la douleur et le desespoire de Frodon, or je trouve que l'on voit justement parfaitement l'évolution sur les 3 films (dans la cda, on a un frodon qui ne sait pas trop ce qui lui arrive, dans les 2T, il commence à lutter contre l'anneau et dans le rdr, on voit clairement qu'il l'a "bouffé"), et je trouve que son regard justement, explique tout à fait ce changement. Bien sûr, aprés ça dépend des gouts et des couleurs de chacun, mais ça fait plaisir d'avoir ton point de vue ;) , et je comprend tout à fait ton interprétation, même si je ne la partage pas, parce qu'il ne faut pas oublier que l'une des grandes réussites de la trilogie, c'est quand même le personnage de Frodon, parce qui ça avait coincé à ce niveau là, tout le film en aurait pati...De manière plus général concernant les remarques sur la "faiblesse" du jeu d'Aragorn en roi du Gondor, je trouve que c'est un peu sévère, parce qu'il ne faut pas oublier qu'Aragorn à renié son héritage royal, et que cela ne doit pas être évident pour lui d'être dans son apparat royal face à son peuple, et d'être de suite à l'aise, comme si il avait fais ça toute sa vie. C'est une découverte pour lui, et je trouve que le manque d'assurance qui se dégage du jeu de Viggo donne au contraire de la crédibilité à la situation.

66
Anarion, pour changer je suis complètement d'accord avec toi ;) On va pas s'étendre pendant des heures là-dessus, AiR, mais comme le dit Anarion, Frodon est tout de même le personnage central, c'est le porteur de l'Anneau :blink: Et l'évolution du personnage faite par Elijah est géniale, et rien que son regard lorsqu'il décide de garder son anneau ou lorsqu'il se retient avec une main... En tout cas, même si je respecte vraiment ton avis (bien qu'exprimé un peu... durement, mais argumenté donc c'est ok :D ) j'aurai toujours beaucoup d'affection pour Frodon et pour l'acteur.

67
J'ai voté Sean Astiin bien que le choix fut trés dure.MAis dans le RdR, il m'a vraiment impressioné. SOn jeu face à elijha m'a vraiment séduit.SAns ca, il est évident que tous les acteurs sont vraiment bien choisis et jouent tous trés bien.

68
pour l'énergie qu'on le voit mettre dans chaque scène dans le making-of, alors qu'il n'était même pas censé "être" dans le film ... pour sa performance vocale extraordinaire ... et pour le monologue schizophrène fantastique des deux tours, je vote Andy Serkis, et parceque l'on oublie un peu trop souvent ... gros boulot de Weta aussi, mais Serkis est pour beaucoup dans la réussite de gollum ... et par conséquent du film !

69
Les gars c'est sympa de pas m'avoir trop cassé , car je reconnais avoir été un peu dur ...Pour l'ortographe désolé gilo ( tu m'avais déjà fait la remarque en plus :( ) , quand à Ian Holm c'était parceque j'ai remarqué par hasard son absence, et sa m'a surpris , pour un site aussi bon .Bon je conserves par contre mon avis sur Elijah , un acteur plus convaincant aurais selon moi aurait rendu le film encore plus crédible et plus beau .Je respecte totalement le fait que vous aimiez cet acteur , c'est pas un role evident pour un acteur si peu experimenté et donc Pj a beaucoup joué sur le " sans parole" ( ce qui rend les scenes beaucoup trop repetitives et implicitement ennuyante ) . Mais pour moi il n'est pas a la hauteur du jeu de sean astin ou d'un gandalf qui eux ont donnés une vision plus proche du livre et plus rigoureuse . il est tout sauf un Hobbit :)Quand à aragorn je voyais un acteur plus fin et plus blaffard . Vigo est trés bien dans le role mais toujours limité selon moi a celui de rodeur ... le seul instant ou je l'ait trouvé convaincant c'est a fondcombe durant le conseil et dans son dialogue avec boromir . J'espere avoir ete plus rigoureux dans ce que j'ai dit . Il est évident aussi que de tourner les trois films en meme temps sa ne permet pas aux acteurs de faire évoluer leur jeu et leur personnages convenablement , de plus il tournait peut etre pas les scenes dans l orde ....Enfin sa n'altere en rien mon point de vue , que je donnerais peut etre sur un autre sujet ( c'est pas ma faute si je suis pas d'accord avec tout le monde :) )allez @ pluche

70
AiR,mercredi 07 janvier 2004, 18:51 a écrit :Les gars c'est sympa de pas m'avoir trop cassé , car je reconnais avoir été un peu dur ...Pour l'ortographe désolé gilo ( tu m'avais déjà fait la remarque en plus :( ) , quand à Ian Holm c'était parceque j'ai remarqué par hasard son absence, et sa m'a surpris , pour un site aussi bon .Bon je conserves par contre mon avis sur Elijah , un acteur plus convaincant aurais selon moi aurait rendu le film encore plus crédible et plus beau .Je respecte totalement le fait que vous aimiez cet acteur , c'est pas un role evident pour un acteur si peu experimenté et donc Pj a beaucoup joué sur le " sans parole" ( ce qui rend les scenes beaucoup trop repetitives et implicitement ennuyante ) . Mais pour moi il n'est pas a la hauteur du jeu de sean astin ou d'un gandalf qui eux ont donnés une vision plus proche du livre et plus rigoureuse . il est tout sauf un Hobbit :)Quand à aragorn je voyais un acteur plus fin et plus blaffard . Vigo est trés bien dans le role mais toujours limité selon moi a celui de rodeur ... le seul instant ou je l'ait trouvé convaincant c'est a fondcombe durant le conseil et dans son dialogue avec boromir . J'espere avoir ete plus rigoureux dans ce que j'ai dit . Il est évident aussi que de tourner les trois films en meme temps sa ne permet pas aux acteurs de faire évoluer leur jeu et leur personnages convenablement , de plus il tournait peut etre pas les scenes dans l orde ....Enfin sa n'altere en rien mon point de vue , que je donnerais peut etre sur un autre sujet ( c'est pas ma faute si je suis pas d'accord avec tout le monde :) )allez @ pluche
Bah on va pas te casser, tu nous as pas insulté, et puis tu donnes ton avis de manière posée et sans agressivité donc pour ma part j'apprécie ;) (pour l'orthographe, y a encore un petit effort à faire :lol: Mais c'est déjà mieux que les premiers messages :D Je te taquine là ;) )Et tu as absolument le droit de ne pas être d'accord avec tout le monde :)A part ça, tu n'as pas trouvé Aragorn convaincant avec son discours devant la Porte Noire par exemple ? :blink:

71
Justement non . :(Oh contraire je n'ais vraiment pas aimé le fait qu'il s'adresse qu a 5 % des guerriers ( il aurait du reculer et avoir une repercution plus generale ) et qui de plus ont perdus leurs chevaux je ne sais trop comment .Le discour en lui meme n'est pas mauvais , mais vraiment pas convaincant , celui de Theoden tient mieux la route et est par la meme occasion plus convaincant et donc ravive plus les coeurs des rohirrims , en comparaison d'Aragorn .décidemment il m'a pas convaincu en roi , mais le "pour frodon " est la meilleure replique de ce passage .Aragorn me sors un discour comme ca , moi je vais pas au combat héhé par contre Theoden je le suis n'importe ouu , et finalement bernard n'est convaincant qu"en proposant de magnifiques charges kamikazes :)vla :) @ pluche

72
Pour ma part, je trouve aussi que Theoden est un peu plus charismatique (mais attention je dis pas ça pour descendre Aragorn, en tout cas pas ;) ), mais je suivrais les deux personnages.Comme certains l'ont déjà dit, Aragorn n'est pas forcément super à l'aise avec quelque chose qu'il a toujours renié... Donc il s'en sort quand même bien. Maintenant si on compare les deux discours, celui de Theoden est plus fou, plus... magique, enfin c'est spécial. Et puis il y a tout le contexte de l'arrivée au Pelennor, etc... Alors que celui d'Aragorn est plus "posé", tu vois ce que je veux dire ?Enfin on pourrait en discuter des heures :lol:

73
Exact Guybrush ;) , d'autant que Théoden n'est pas roi depuis trois jours, il a l'habitude d'harranguer ses troupes. Et les deux discours ne sont pas prononcés dans le même contexte: au Pélénnor, c'est une attaque destinée à briser le siège de Minas Tirith, au Morannon, c'est du suicide pur et simple. J'ai néanmoins trouvé que dans l'interprétation de Viggo et de Bernard, on trouve cette petite flamme qui fait que finalement, on y croit... :rolleyes:

74
C'est cette flamme justement que je n'ais pas retrouvée en Aragorn , j'ai peut etre mal vu :)C'est un detail , mais je cherche vraiment a avoir une critique plutot dure , et c'est quelquechose qui me gene un peu .Bien sur Aragorn n'est pas vraiment à l'aise dans son approche nouvelle face a son destin ; mais meme dans les scenes precedentes il se contredit et se morfond dans l'incertitude ( oula ) .Au final je dis donc bien Vigo mais peut mieux faire !!!! :blink: (:aragorn:)#i :blink: @ pluche

75
AiR,jeudi 08 janvier 2004, 19:42 a écrit :C'est cette flamme justement que je n'ais pas retrouvée en Aragorn , j'ai peut etre mal vu :)C'est un detail , mais je cherche vraiment a avoir une critique plutot dure , et c'est quelquechose qui me gene un peu .Bien sur Aragorn n'est pas vraiment à l'aise dans son approche nouvelle face a son destin ; mais meme dans les scenes precedentes il se contredit et se morfond dans l'incertitude ( oula ) .Au final je dis donc bien Vigo mais peut mieux faire !!!! :blink:  :aragorn:  :blink: @ pluche
Je comprend ce que tu veux dire AiR, d'autant que j'aurais dû nuancer un peu plus: Viggo et Bernard ont tout deux cette petite flamme, mais elle semble plus enfouie, "éteinte" chez Viggo, et c'est ce qui à mon avis lui donne de l'ampleur en tant que nouveau roi (bien qu'au Morannon, il n'est pas encore été couronné, donc pas encore vraiment roi), pas à l'aise dans le rôle de meneur d'hommes (enfin son discours m'a quand même foutus de sacrés frissons!).Cette impression viens aussi du fait que comme ça a été dit, on passe trop vite du rôdeur au roi, il manque quelque chose, l'image du rôdeur est un peu trop ancré en Viggo et en nous. Bref, tu as vu juste. ;)

77
Anarion,jeudi 08 janvier 2004, 20:45 a écrit :
AiR,jeudi 08 janvier 2004, 19:42 a écrit :C'est cette flamme justement que je n'ais pas retrouvée en Aragorn , j'ai peut etre mal vu :)C'est un detail , mais je cherche vraiment a avoir une critique plutot dure , et c'est quelquechose qui me gene un peu .Bien sur Aragorn n'est pas vraiment à l'aise dans son approche nouvelle face a son destin ; mais meme dans les scenes precedentes il se contredit et se morfond dans l'incertitude ( oula ) .Au final je dis donc bien Vigo mais peut mieux faire !!!! :blink:  (:aragorn:)#i  :blink: @ pluche
Je comprend ce que tu veux dire AiR, d'autant que j'aurais dû nuancer un peu plus: Viggo et Bernard ont tout deux cette petite flamme, mais elle semble plus enfouie, "éteinte" chez Viggo, et c'est ce qui à mon avis lui donne de l'ampleur en tant que nouveau roi (bien qu'au Morannon, il n'est pas encore été couronné, donc pas encore vraiment roi), pas à l'aise dans le rôle de meneur d'hommes (enfin son discours m'a quand même foutus de sacrés frissons!).Cette impression viens aussi du fait que comme ça a été dit, on passe trop vite du rôdeur au roi, il manque quelque chose, l'image du rôdeur est un peu trop ancré en Viggo et en nous. Bref, tu as vu juste. ;)
[/QUOTE]on passe trop vite du rôdeur au roi, il manque quelque chose, l'image du rôdeur est un peu trop ancré en Viggo et en nous
Dans la bande-annonce du RDR, il me semble qu'on voit Aragorn, "le Rôdeur", s'avancer vers le trône du Gondor... C'est peut-être le petit quelquechose qui manque...Personnellement, j'ai trouvé son interprétation très convaincante, même si son discours à la Porte Noire n'était pas le must du must ;) En même temps, c'est vrai que jusqu'alors, Aragorn s'était plutôt montré comme un leader de petit groupe, qui redonne de l'espoir à ses amis et pas à ses sujets...

78
Surement Marionnetounette et d'ailleur dans ce role il est pas trop mal , seulement je suis convaincu que tout est perfectible :)
Cette impression viens aussi du fait que comme ça a été dit, on passe trop vite du rôdeur au roi, il manque quelque chose, l'image du rôdeur est un peu trop ancré en Viggo et en nous. Bref, tu as vu juste.  
comme toujours .... non je Dec . Il a tellement bien joué le rodeur qu'on voudrait qu"il le reste , je crois que c'est ca :)
Impossible! Tte la puissance te la beauté du film réside ds le jeu des acteurs... ils ont ts aussi bons les uns que les autres...
Alors t'imagines avec un casting parfait et de tres bons acteurs !!!! :blink: Je pense que le plus importants c'est finalement que tout les acteurs se soientt donnés à fond dans ce film et ca c'est génial . Je peux pas critiquer un Viggo qui a mis dans ce role toute son énergie et sa determination ( a l'insue de certaines approches du role ) . Ce discour m'a un peu decu c'est dommage ...@ pluche

79
Eh bien voilà je l'ai vu en vo...et honte à moi!!!! Oui ça change tout pour Elessar, contrairement à ce que j'ai dit plus haut. Il est vraiment très bien en anglais: sa voix lui rend la majesté que je n'ai pas ressentie (ou peu) en français et visuellement. Même la replique "une diversion" de Legolas passe très bien et semble tout à fait convenir;aussi un mieux pour Gimli qui est moins bouffon. Moins, moins en fait ++++! :D Cela dit, même si mon avis sur l'ensemble des acteurs est du coup en hausse, Sam reste celui qui m'a le plus convaincue. (:sam:)#i

80
En dehors des acteurs que j'ai déjà cité, il y en a un autre que je trouvais trés bon: John Noble, alias Dénéthor. Il m'a en fait fait la même impression que Saroumane/C.Lee, à savoir que ce rôle ne pouvait être que pour lui (nottement au niveau des expressions de son visage, c'est vraiment trés fort...).