61
Oui, mais sachant que le film a été abondamment " sponsorisé " par le gouvernement chinois actuel... Ca prend tout de suite une autre résonnance, c'est ça le truc.
merci pour l'info, je l'ignorais complètement. Si l'histoire du royaume (Qin c'est ça?) qui a conquis le reste de la Chine est bien réelle, en tous cas d'après ma copine, qui est chinoise, il est probable que le roi en question était un vrai tyran et non un bienfaiteur comme le film essaye de le montrer. Enfin j'extrapole pas mal, si certains connaissent l'histoire de la Chine, n'hésitez pas à poster...

62
Demain après-midi, la 5eme diffuse un documentaire dont je n'ai entendu que du bien. :)
Qin, empereur d'éternité  La Cinquième ven. 24 oct. 15h45Documentaire en 2 épisodes de 52' réalisé par Youki Vattier et Pierre Fauque, et produit par Novi Productions, en association avec France 5 et l'UER (Union européenne de radiotélévision), et avec la participation du CNC. Production : Pierre Fauque. Musique : Christophe Henrotte. Narration : Mireille Darc et Benoît Allemane. 2003. (1/2)  Erigé en l'honneur de Qin Shi Huangdi, premier empereur de Chine mort en 210 avant Jésus-Christ, le mausolée funéraire du site de Xi'an - sur lequel les archéologues travaillent depuis 1974 - continue de dévoiler ses secrets. En s'appuyant sur ces découvertes, le documentaire de Pierre Fauque tente de cerner les différents aspects de la personnalité et du destin de l'empereur qui fût à la fois un génie visionnaire et un mégalomane tyrannique. Dans cette nécropole-testament, 700 000 forçats travaillèrent jusqu'à sa mort pour reproduire l'univers sur lequel Shi Huangdi régna en maître absolu. Sur les murs en bronze fondu, l'empereur est représenté entouré de milliers de guerriers, d'archers, de cavaliers, ainsi que de danseurs, de lutteurs, d'oiseaux, de chevaux... tous façonnés en bronze, en terre cuite, en métal, en pierre ou en cuivre. Alternant séquences de fouilles et scènes de reconstitutions historiques, le film permet de découvrir les trésors extraordinaires mis au jour et restaurés, ainsi que l'étonnant travail des archéologues chinois. De Shi Huangdi, on découvrira la dimension philosophique grâce au tombeau des Juges, sa soif de pouvoir et de conquêtes à travers le tombeau des Guerriers, son sens de la logistique et de l'organisation avec le tombeau des Armures, son désir obsessionnel d'immortalité par le tombeau des Grues. Peintures, gravures, images 3D et jeux d'un théâtre d'ombres chinoises viendront par ailleurs illustrer cette histoire au parfum de conte et de légende. (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

64
5eme semaine au box-office ! :oAlors, personne l'a regardé au final, le docu ? Moi si en tous cas. ;) Très bon, mais (beaucoup) plus axé sur la dimension archéologique que sur l'histoire de l'empereur lui-même. Enfin, décapiter tous ses officiers ayant perdu une bataille...

67
Ah... Celui-là c'est sûr qu'il ne rendra pas comme au cinéma mais il me le faut. Et peu importe les bonus, je veux juste qu'il soit proposé en VOST. :ph34r:

68
J'ai déjà eu l'occasion de le voir en VCD import ( le packaging est superbe d'ailleurs pour une fois !! ) et j'ai vraiment hâte de pouvoir le voir dans des conditions optimums en DVD :) :) :) Et en plus y'a tout plein de bonus qu'ont l'air sympa :)Que du bonheur donc ;)

69
C'est long à attendre quand même. :( Bon au moins j'ai une date et les bonus ont l'air convenables, seulement personne ne parle de version longue, alors que j'avais entendu dire qu'il serait proposé dans une version un peu plus longue qu'au ciné.

70
Hum hum, ça me rappelle quelque chose ça ... Allo mr Google !!!
En effet la compagnie Guang Dong Face qui avait acquis les droits du film pour le territoire Chinois a annoncé que le DVD du film version longue qui tournerais atour des 2h était prêt. Dans un 1er temps, pendant une période de 1 ou 2 mois, la vente de ce DVD sera reservé exclusivement aux personnes achetant un lecteur de DVD de marque spécifique. Passé cette offre marqueting, la vente du DVD devrait se faire normalement et donc également sur les sites de ventes en ligne pour notre plus grand plaisir.Le DVD et VCD de la version courte était sorti en février 2003 et la version longue n'a pas cessé d'être repoussée mainte et mainte fois. Mais il semblerait que ce ne soit pas un problème de droit qui soit à l'origine mais plutôt un soucis de fournir un DVD de meilleur qualité. En effet car le montage original du film a été envoyé en Australie ou l'image a été remasterisée et le son remixé avant d'être retransféré sur DVD.Rappelons qu'à la base la version longue du film était en fait le montage original mais Zhang Yimou pressé par les studios hollywoodien a été obligé de rendre un montage de 98 min, version qui est sorti dans les cinéma du monde entier.
Une version longue de 2h00, ce qui nous fait prêt de 20 minutes supplémentaires ! :)Mais on peut toujours se brosser pour avoir ça en france, pour les interéssés, il faudra surement se pencher sur l'import une fois que ce sera sorti ...

71
Une version longue de 2h00, ce qui nous fait prêt de 20 minutes supplémentaires ! Mais on peut toujours se brosser pour avoir ça en france, pour les interéssés, il faudra surement se pencher sur l'import une fois que ce sera sorti ...
Avec un peu (beaucoup ) de chance, et au vu de l'étonnnat succès public du film, on peut raisonablement attendre quelquechose de "correct", non?

72
Candide,mardi 13 janvier 2004, 21:33 a écrit :
Une version longue de 2h00, ce qui nous fait prêt de 20 minutes supplémentaires ! Mais on peut toujours se brosser pour avoir ça en france, pour les interéssés, il faudra surement se pencher sur l'import une fois que ce sera sorti ...
Avec un peu (beaucoup ) de chance, et au vu de l'étonnnat succès public du film, on peut raisonablement attendre quelquechose de "correct", non?
Euh, pas dans le cadre de cette édition visiblement, et comme il n'y en a pas d'autre annoncée pour l'instant... Enfin, déjà que les premières annonces ne parlaient même pas de bonus, c'est toujours ça de pris. <_<

73
C'est un film que j'ai vu plusieurs fois et adoré, mais je pense préférer Tigre et Dragon, où l'histoire est très belle aussi. Mais pour Hero les combats sont vraiment grandioses, et les couleurs ! Sont vraiment magnifique, de même que les paysages. J'ai trouvé la fin affreusement triste (pas que la fin, d'ailleurs), je fonds en larmes à chaque fois que je le vois :rolleyes:

74
Ouah le remontage de topic. Ouais, bon film avec un très bon Jet Li, bien plus à l'aise et crédible que Chow Yun Fat dans ce genre de rôle (qui devrait éviter à mon avis les wu xia pian). Cela dit, le côté ultra nationaliste, pro chinois communiste est un peu lourdingue. Ce Zhang Yimou est vraiment le cinéaste à la merci du régime, à la limite de la propagande. Ca passe encore sur ce Hero, mais dans le film La Cité interdite il dépasse vraiment les bornes.