Alors la reine de la pleurniche en a plusieurs...La vision d'Arwen 3... Le départ de Pippin d'Edoras, la scène des adieux est très réussie 2... Sam qui décide de porter Frodo (quoique je dois avouer que je la mets en dernière) 5... Le départ de Frodo aux havres Gris 4... Et, en tête, dans la catégorie larme à l'œil, la confrontation Faramir/Denethor, et tout ce qui s'en suit (le départ et la charge des Gondoriens) 1Maintenant, dans la catégorie scène émouvante qui vous retourne les tripes, vous donne des frissons mais ne fait pas venir des larmes, quoique, parce que tant de beauté, c'est limite, et on en a déjà vu tomber dans les pommes pour moins que ça (le syndrome de Stendhal, j'ai, mais j'arrive à controler)... Bref, les scènes esthétiquement les plus belles : La charge des RohirrimsL'arrivée à Minas Tirith... Failli l'oublier celle là, 2 baffes !Et ce que le film a amené par rapport au livre, parce que ça, ça ne marche qu'en images... Les feux de GondorRien que cela justifie le film