161
Guybrush Threepwood,jeudi 15 janvier 2004, 11:11 a écrit :
Désolé mais autre passage que personne à citer c'est le passage quand Frodon grimpe sur les versants de la montagne du destin , que l'on voit toute la souffrance qu'il endure avec cette petite musique à la flûte.Vraiment FABULEUX.
Oui !! :D J'adore aussi ce passage, c'est très très intense, et en plus c'est très bien filmé (pas que dans ce passage d'ailleurs ;) ), dans le sens où on souffre en même temps que Frodon. Elijah joue super bien, c'est déchirant, cette façon de "s'agripper" désespérement à la poussière, si j'ose dire.....
C scène est géniale :D . On voit Frodon à bout de force, en train de ramper, on a mal pour lui, avec lui. Et cette petite musique douce, légère, et bien, moi, je l'ai trouvé presque cruelle mais tellement belle :wub: . Elle rend vraiment la scène encore plus déchirante :P . Sans parler du jeu d'Elijah B) .Tanis

162
le génerique de fin est trés beau et emouvant , ces dessins de tous les personnages sont magnifiques , je suis resté assis sur mon fauteil , les yeux plein de larme......

163
elhorir,jeudi 15 janvier 2004, 20:16 a écrit :le génerique de fin est trés beau et emouvant , ces dessins de tous les personnages sont magnifiques , je suis resté assis sur mon fauteil , les yeux plein de larme......
Pareil pour moi : c'est avec ce générique et ses magnifiques dessins, le tout sur la chanson d'Annie Lennox, qu'on prend conscience que ça y est, c'est fini. C'est un peu comme si les personnages nous disaient au revoir un à un, sniff :(

164
Exactement ça avec la magnifique musique et les magnifiques scene d'avant c'est avec les yeux embués de l'armes que j'ai vue ce générique de fin. :lol: J'ai eu la même sensation de dire au revoir à chaque personnage . :D

165
Hylwen,jeudi 15 janvier 2004, 13:35 a écrit :Toujours avec Frodon et sur les pentes du Mount Doom : le passage où Sam essaie de rappeler la Comté à Frodon et où celui-ci lui répond qu'il se sent nu dans le noir et qu'il n'y a pas de voile entre lui et une roue de feu. Son expression à ce moment là est terrible  :blink:
Ouais, et moi je trouve que l'expression qu'il prend quand Sam lui "propose" (enfin il lui laisse pas le choix d'toute façon :lol: ) de le porter est pas mal non plus : j'ai trouvé qu'il avait l'air étonné, limite effrayé par l'ardeur de Sam :lol:(décidément il nous inspire ce sujet-là :blink: :lol: )

166
Eh bien pour moi, la scène qui m'a le plus ému, c'est lorsque Sam et Frodon sont sur la montagne et Sam demande à son compagnon si il se rappelle du goût des fraises à la crème, sur quoi Frodon répond qu'il ne se rappelle plus rien qu'il est nu dans les ténèbres, qu'aucun voile ne le protège devant la roue de feu...Vous m'excuserez si ce n'est pas les termes exacts...Quoiqu'il en soit j'ai littéralement été secouée de sanglots...Puis aussi lorsque les deux hobbits ont accompli leur mission et que Frodon se souvient de la Comté s'en suit la déclaration de Sam pour Rosie. Connaître l'issue de tout cela de m'a pas emêché d'être très touché, j'ai même oublié la fin momentanément pour me laisser faire croire que c'était vraiment fini pour eux...Ces deux scènes là ont été les plus émouvantes pour moi, mais je note aussi la chanson de Pippin superbe, tandis que Faramir court à sa perte, puis bien sûr les Havres Gris (beaucoup de spectateurs pleuraient à ce moment là, moi y compris, sauf que les larmes ne m'ont jamais quitté tout au long du film...). Il y aussi la scène où tout un peuple de Grande Gens s'inclinent fasse à des Semi-Hommes se retrouvant ainsi plus petits qu'eux ;) ....J'en oublie tant... Et tout cela bercé d'une musique des plus touchantes...Agrémenté de l'idée que c'est le dernier film, qu'il n'y en aura plus...Comment alors empêcher ses larmes de couler à flot?

167
"Eh bien, me voici de retour"FINGloups, presque 10 heures intenses de film et le souvenir ainsi que les émotions rattachées à de nombreuses heures de lecture enfiévrées, suivies d'un très esthétique générique, le tout agrémenté d'une belle chanson, si ça c'est-y pas émouvant...

169
J'ai toujours été trés ému par la mort de Boromir, et surtout au moment où Merry et Pippin dressent leurs épées en constatant que c'est la fin, ce cri, ce regard, j'en frissonne encore!!! :unsure: :( Encore avec ces deux hobbits, la discussion aprés le conseil des ents, avec le trés émouvant "il n'y aura plus de Comté Pippin".... :( Plus loin, les adieux dans les écuries d'Edoras, "'- we'll see each other soon, won't we? - I don't know", pinaize, j'en suis tout retourné!!! :(

170
La scène la plus émouvante du Retour du Roi? A vrai dire le film m'a laissé les mains moites et les yeux humides pendant toute sa durée mais c'est lorsqu'il s'est fini que cela a vraiment été très émouvant...ça y est, j'avais vu les trois films, la trilogie avait abouti mais elle ne devait pas se terminer... :( Cependant Sam m'a beaucoup touché dans le film et plus particulièrement au bout de "leur" quête, sur la Montagne du Destin, lorsqu'il parle à Frodon de la Comté...et des fraises à la crème (décidemment je me répète ce soir car j'en ai déja fait mention dans une autre rubrique lol :rolleyes: )

171
Alors la reine de la pleurniche en a plusieurs...La vision d'Arwen 3... Le départ de Pippin d'Edoras, la scène des adieux est très réussie 2... Sam qui décide de porter Frodo (quoique je dois avouer que je la mets en dernière) 5... Le départ de Frodo aux havres Gris 4... Et, en tête, dans la catégorie larme à l'œil, la confrontation Faramir/Denethor, et tout ce qui s'en suit (le départ et la charge des Gondoriens) 1Maintenant, dans la catégorie scène émouvante qui vous retourne les tripes, vous donne des frissons mais ne fait pas venir des larmes, quoique, parce que tant de beauté, c'est limite, et on en a déjà vu tomber dans les pommes pour moins que ça (le syndrome de Stendhal, j'ai, mais j'arrive à controler)... Bref, les scènes esthétiquement les plus belles : La charge des RohirrimsL'arrivée à Minas Tirith... Failli l'oublier celle là, 2 baffes !Et ce que le film a amené par rapport au livre, parce que ça, ça ne marche qu'en images... Les feux de GondorRien que cela justifie le film :rolleyes:

172
Vous me trouverez sans doute hors-sujet, mais moi j'ai eu mal au ventre de voir Gollum perdre ainsi toute raison ( se dandinant insouciant .. ) au moment crucial de la reprise de l'anneau... Ce personnage, je l'ai trouvé particulièrement attachant et plutôt rusé, une telle fin m'a franchement étonné .. et un peu déçu. De la à avoir la larme à l'oeil, néni !... il l'a bien cherché :mrgreen:

173
Dramli,lundi 02 février 2004, 23:10 a écrit :Vous me trouverez sans doute hors-sujet, mais moi j'ai eu mal au ventre de voir Gollum perdre ainsi toute raison ( se dandinant insouciant .. ) au moment crucial de la reprise de l'anneau... Ce personnage, je l'ai trouvé particulièrement attachant et plutôt rusé, une telle fin m'a franchement étonné .. et un peu déçu. De la à avoir la larme à l'oeil, néni !... il l'a bien cherché :mrgreen:
Gollum est sans aucun doute le personnage le plus attaché à l'anneau... Il a cherché sans relache à le récupérer, alors quand enfin il le tient dans ses mains, le sentiment est ultime, très intense ! On peut même dire qu'il est "ivre" de joie, d'où sa "perte de raison" plutôt compréhensible ;)Maintenant c'est vrai que ça donne pas forcément la larme à l'oeil... C'est plutôt l'instant même où il tient enfin l'anneau dans sa main qui est émouvant d'une certaine manière.

174
Guybrush Threepwood,lundi 02 février 2004, 23:22 a écrit :Maintenant c'est vrai que ça donne pas forcément la larme à l'oeil... C'est plutôt l'instant même où il tient enfin l'anneau dans sa main qui est émouvant d'une certaine manière.
Ben moi, à ce moment là, j'ai ressentie une sorte de joie pour Gollum, j'étais aussi content que lui (depuis le temps qu'il le voulait le précieux)!Par contre dans cette scéne en général, c'est le moment où Sam dit à Frodon "battez vous" (ou ne lachez pas , un truc comme ça) qui m'a particulièrement ému, puisque Sam y met toutes ses "trippes" pour convaincre Frodon de lui donner la main et de se désinteressé de l'anneau.

175
Dans cette scène où Frodon tente de prendre la main de Sam, j'aurais ajouté un détail, si j'avais été réalisateur. J'aurai demandé à Elijah Wood de jeter un coup d'oeil à l'anneau tout en bas, un rapide regard, quelques fractions de seconde. Fractions de seconde durant lesquelles Frodon se demande si aller vers le bas n'est pas mieux que de remonter. (Bien sûr, le regard ne doit aps dépasser la seconde, car le choix au final est tout fait dans la tête de Frodon). Qu'en pensez-vous ? Personnellement, j'aurais aprécié que ce détail soit présent (il n'en est pas fait mention dans le livre, ça, je vous l'accorde).Bien à vous.

176
radagast_le_mage_errant,mardi 03 février 2004, 13:01 a écrit :Dans cette scène où Frodon tente de prendre la main de Sam, j'aurais ajouté un détail, si j'avais été réalisateur. J'aurai demandé à Elijah Wood de jeter un coup d'oeil à l'anneau tout en bas, un rapide regard, quelques fractions de seconde. Fractions de seconde durant lesquelles Frodon se demande si aller vers le bas n'est pas mieux que de remonter. (Bien sûr, le regard ne doit aps dépasser la seconde, car le choix au final est tout fait dans la tête de Frodon). Qu'en pensez-vous ? Personnellement, j'aurais aprécié que ce détail soit présent (il n'en est pas fait mention dans le livre, ça, je vous l'accorde).Bien à vous.
Tu as raison, cet apport aurait été bonifiant ;) Bien que ça fasse longtemps que j'ai plus revu le film, il me semble que justement on sait pas exactement ce qu'il attend pour s'accrocher à la main de Sam ;).

178
Ca aurait peut être fait encore un peu plus "cliché" et convenue comme scène ("photocopie" d'Indy par exemple), même si cela se justifie aussi à mon sens ;)

179
Guybrush Threepwood,mardi 03 février 2004, 13:20 a écrit :Dans le film, lorsque Frodon est accroché, il semble tourner légerement la tête vers le bas... En tout cas je l'ai ressenti comme ça, mais c'est vrai que c'est pas forcément super explicite....
Oui tout à fait y a bien un moment où il regarde vers le bas, pourtant! Ou alors j'ai vu ce que j'avais envie de voir et là c'est grave parce que ça veut dire que j'ai halluciné à 6 reprises :blink: En tout cas moi j'avais exactement ressenti ça comme une sorte d'appel ultime de la part de l'Anneau..

180
je m'incruste...oué frodo regarde furtivement vers le bas, vers la lave avant le dernier effort pour rattraper la main de sam. je me souviens clairement avoir eu très peur la première fois que j'ai vu le film... je me disais que non qu'il aurait pas osé tuer frodo ainsi, qu'il ne lacherait pas, qu'il ne pouvait pas abandonner ainsi! quel soulagement quand il attrape enfin la main de sam!! :wacko: