22
Quand j'ai vu la couverture du tome deux je me suis dit: ça y est la suite est enfin sortie! Mais malheureusement ce n'étaient que les planches au crayon et je me suis dit que j'attendrai un peu avant de l'acheter dans sa version définitive ( encore un moi!). Mais d'après les premières impressions des dessins du tome deux les dessins sonttoujours aussi beaux. Vivement décembre!
23
Mise à jour de la page avec la critique du tome 2 ! :)Je n'ai pas été particulièrement emballé non plus. C'est pas mal... Je pensais que ça creuserait un peu plus profondément les bases posées dans le 1er.
Mais le cachier d'esquisses du tome 3 est un joli plus. 

24
Ha oui, petit détail sur le 2ème volume : Comme le dit Gillossen, à la fin, il y a un carnet d'esquisses de 5 pages (avec un auto-promotion roucoulante !
) qui montre des dessins de Philippe Briones et surtout, surtout, des travaux sur le volume 3 par le dessinateur Sylvain Guinebaud (qui a fait Harkanges)...A part la démarche de teaser un peu commerciale (j'ai toujours en travers de la gorge la sortie de la super édition en N&B bien onéreuse de Paradis Perdu AVANT la BD en elle-même...
), l'idée du carnet d'esquisse est plutôt sympathique.Mais quand on lit des commentaires du genre : "l'attaque finale du dragon restera sans aucun doute dans les mémoires, et pour longtemps." on se permet de sourire légèrement...
Les compliments ne sont jamais aussi bons que quand ce sont les autres qui vous les offrent, et surtout, ça coupe un peu l'envie d'en faire ! :PEnfin, espérons que Ange ne devienne pas les George Lucas de la BD !!
(Je me comprends !
)

25
Il y a cette déclinaison justement, qui est aussi sorti avant l'album BD je crois...
Déjà que ce sont les visages que j'aime le moins, c'est pas une couv pour moi... 
Derrière le dessin achevé, sous le voile de l'encre et des couleurs, se dissimulent des dimensions inexplorées, conjonctions de lignes, de courbes et de hachures, de tâtonnements et de certitudes, de sensibilité, de chaos et d'harmonie. C'est vers ce monde éphémère, fait de crayon et d'énergie, que l'œil est enfin convié à s'aventurer...

26
J'ai eu aussi un peu de mal aussi avec certains visages, mais pour le reste le dessin est plutôt réussi .
Par contre je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire, surement à cause du scénario trop classique....
Et je n'ai rien ressenti pour les personnages même dans les scènes censées êtres émouvantes, dommage.

27
Bon...
Ca n'a donc pas l'air fantastique...ou en tout cas, si on s'en tient à la note, c'est moins bien que le premier...faudrait pas non plus que ça baisse trop régulièrement sinon ça va vite devenir illisible, j'entends par là que le premier est bien mais que ça n'avait quand même pas (à mon avis) la qualité des Légendes des Contrées Oubliées (par exemple)...Enfin, espérons que le niveau remonte, parce que c'était quand même prometteur...
Thys

28
hé bien pour ce second tome qui reste dans la continuité du premier, j'ai été un peu moins emballé qu'avant, la faute un tantinet (beaucoup ?) au dessin, et au scénario car j'ai eu du mal à m'attacher aux deux apprenties. Et même si la vieille chevalier (c'est français ça ?) est intéressante, bof bof quoi, paf en deux coups de cuillières à pot y a plus de dragon. Non, je me suis plus intéressé au gars avec son talisman (j'ai oublié son nom). J'ai pas eu l'impression que les deux héroines apportait un plus.Quant à l'aspect du monde on en voit un peu plus, avec les prêtres qui essaie de trouver des solutions pour se passer de l'ordre des chevaliers dragons, et celles-ci qui sont pas prêtes à laisser leur place.un avis mitigé pour moi aussi, mais je tendrais plus vers le 6.5 

29
Vi mais je suis méchanteuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!Zébulon,lundi 19 janvier 2004, 15:41 a écrit :un avis mitigé pour moi aussi, mais je tendrais plus vers le 6.5

31
En fait, ça n'a pas vraiment à voir avec la Geste elle-même, mais je suis tombée sur le site d'un fan de Varanda et je viens de trouver des planches d'un vieux porto-folio absolument magnifique !!!!!
(Sans doute des travaux pour Paradis Perdus ?
)Donc bref, je vous les livre pour ceux qui auraient la flemme d'aller jeter un coup d'oeil !! 

(Halalala, s'ils faisaient plus de Bds et moins de porto-folio !!!
)PS : Je sais que c'est hors-sujet vu que Varanda n'est PLUS le dessinateur de la Geste, mais je voulais les faire découvrir ici et je ne savais pas où poster...
)

32
3eme album !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/geste-des-chevaliers-dragons-845Et là aussi, il y a un coffret qui sort, toujours pour 45€, avec une illustration de Varanda... 

34
Chef, chef !!!!Je peux faire la critique ? :PBon, je confirme si je mets la main dessus avant... Passque si c'est trop médiocre, je l'achète pas pour concentrer mon argent sur des trucs plusse mieux ! :mrgreen:Mais on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise !
Sans compter que vu que celui-ci je ne l'aurais pas attendu 6 ou 7 ans, je serais peut-être moins exigeante !
Holalala... Ca c'est vraiment la preuve que je suis super déconnectée en ce moment...
J'avais même pas entendu parler de cette sortie !
(Faut dire que mon dernière passage en librairie a été un éclair de 1min30sec pour acheter le dernier volume de 20th Century Boys !
)

35
ça c'est sûrMirsky,vendredi 03 décembre 2004, 11:41 a écrit :elle n'aurait pas un problème de genou la demoiselle de droite,

36
Les dessins changent vraiment beaucup d'un tome à l'autre au point d'arriver à une certaine rupture de continuité plutôt gênante pour s'immerger vraiment dans le monde créé par Ange.
Certes, le scénario est comme les deux précédents très rapide et bien construit avec moults rebondissements, mais dans l'ensemble j'ai été plutôt déçu avec ce troisième tome. C'est dommage car il y a vraiment beaucoup de choses à exploiter mais l'auteur n'a pas le temps de les exploiter. Pourquoi les BDs ne font pas 100 pages?

37
Oui, ou pourquoi est-ce que les scénaristes n'adaptent pas leurs scénarii au support ? :mrgreen:Après tout la Geste n'est pas une commande d'éditeur, nan ? Les auteurs étaient tout à fait libre de leur découpage de narration... ;)Par contre, il me semble l'avoir déjà dit, mais j'espère que cette tendance de changer de dessinateur (voir d'équipe complète cf L'Epée de Cristal !belgarion,samedi 04 décembre 2004, 11:42 a écrit :C'est dommage car il y a vraiment beaucoup de choses à exploiter mais l'auteur n'a pas le temps de les exploiter. Pourquoi les BDs ne font pas 100 pages?;)

38
Bon, eh bien finalement, je n'avais pas cédé aux sirènes du 2ème tome, ça ne sera pas non plus le cas pour le 3ème, cependant, je connais quelqu'un à qui ça pourrait plaire, je sens que les tomes 2 et 3 sont en train de m'enlever une épine du pied, le genre d'épine qui s'installe au début de mois de décembre quand on sait vraiment pas quoi offrir à noël!
Bref, venez tous faire vos courses de noël sur Elbakin, y'a plein de bonnes idées! ;)Merci pour la critique au fait!
;)ThysPS : 

Très bon réflexe!Faut dire que mon dernière passage en librairie a été un éclair de 1min30sec pour acheter le dernier volume de 20th Century Boys !

39
Décidément, après la Complainte..., je suis en période BD. ;)J'ai eu l'occasion de (re)lire les 3 volumes de cette BD, et pour en revenir plus précisément au 3eme, il a relancé mon intérêt pour la série.
Déjà, grâce au dessin, bien plus agréable que dans le second, en ce qui me concerne... Et puis, même si sur le plan du scénario, on se dit toujours qu'il manque des planches, que ce serait bien de monter à 64,
c'est sans doute le mieux fichu des trois.
Par contre, je n'avais pas réalisé tout de suite que l'Eléanor jeune de ce 3eme tome était la même que celle du second, ce qui fait que dans l'ordre chronologique, il faut les lire comme ça : 1, 3, 2. Intéressant, mais ça n'aide pas à éviter la confusion déjà parfois présente concernant les personnages et l'univers qui les entoure.
Bilan, j'ai trouvé ça pas mal du tout, mais pas forcément indispensable, en tous cas, pour le 2. 

40
"Déjà, grâce au dessin, bien plus agréable que dans le second"Tout à fait d'accord avec ça.Et le dessin est mis en valeur par une très jolie colorisation.Ce qui n'était pas le cas des 2 précédents.Au contraire de Belgarion je trouve bien le fait de changer de dessinateur à chaque histoire.Ca se prète bien à l'histoire étant donné que les personnages sont à différents moment de leur vie.Je suis d'accord avec le bilan de Hwi Noree :þ