Les personnages que vous appréciez le moins

Frodon
Nombre total de votes : 6 (6%)
Legolas
Nombre total de votes : 8 (8%)
Sam
Nombre total de votes : 2 (2%)
Aragorn
Nombre total de votes : 1 (1%)
Arwen
Nombre total de votes : 23 (22%)
Gimli
Nombre total de votes : 7 (7%)
Gollum
Nombre total de votes : 4 (4%)
Denethor
Nombre total de votes : 30 (29%)
Faramir
Nombre total de votes : 2 (2%)
Autres
Nombre total de votes : 20 (19%)
Nombre total de votes : 103

41
Moi non plus je ne vois pas de personnage dans aucun des films qui m'ait particulièrement déçu. Eventuellement Dénéthor, parce que dans la version courte en tout cas son comportement n'est pas très compréhensible sans la mention de son palantir. Quant au côté larmoyant de Sam, mais il est exactement décrit comme ça dans le bouquin ! PJ n'a même pas tout mis puisque par exemple on ne voit pas Sam éclater en sanglots quand il apprend qu'il va partir avec Frodo ou quand il doit se séparer de Bill. Personnellement c'est un trait de caractère de Sam que j'aime beaucoup, parce qu'il montre qu'il ne triche pas avec ses émotions, il les exprime comme il les ressent, c'est un gage d'honnêteté ;)

42
Oui tu as raison Bryhild, recentrons le sujet. J'ai voté Arwen ... elle est pour moi le personnage le plus fade et le plus superficiel des trois films. A propos de Denethor, je trouve le casting excellent. C'est vrai qu'il parait insupportable, égoiste etc ... Mais tout en respectant le livre, PJ oublie de préciser que Denetor est sous l'influence de Sauron via le palantir donc un tantinet dépressif, ce qui explique bien des choses. ( faut bien que quelqu'un défende ce pauvre intendant tout de meme ...)

43
Kalamesh,vendredi 23 janvier 2004, 19:28 a écrit :Il fait parti des raisons pour lequelles je trouve que la Communauté sonne plus sérieuse, plus vraie que le Retour du Roi. Dans la Communauté il y a pas beaucoup de trucs qui passent pas
C'est bizarre, mais à l'époque, les " fans " criaient pourtant après Gimli le bouffon de la Moria (lancer de Nain, la barbe...) la Galadriel " bionique ", ou l'invention de Lurtz. ;)Il faut croire que le temps a fait son oeuvre. On trouvera toujours à se plaindre, chacun est plus ou moins sensible à tel ou tel " type " d'écart, mais perso, je suis loin de penser que le Retour du Roi est moins " sérieux ". :huh: Cela dit, je ne pense pas que ce soit le lieu pour entamer un tel débat de film à film. Merci donc de rester dans le cadre des personnages. :)

44
Aucun personnage "détesté" pour moi.Mais j'ai tout de même voté Arwen, car miss Tyler a beau être fort jolie, son talent de comédienne reste assez ... méconnu? ;) De plus PJ force vraiment le trait...

48
Je rejoins aussi le club des "votes blancs" :D Il n'y a aucun personnage que je déteste vraiment. D'accord, il y a de petites choses que je n'ai pas apprécié chez les uns et les autres (la cascade à cheval de Legolas ou un ou deux blagues de Gimli dans TTT, etc ...) mais de là a les détester ... ;) Par contre, je ne peux pas m'empècher de pouffer de rire chaque fois que j'entends Celeborn dans la Communauté, et l'arrivée d'Haldir au gouffre c'est pareil (là c'est à cause de l'armure), j'y peux rien, c'est nerveux :lol: :lol:

49
c'est vrai que le casting est merveilleux. Les acteurs jouent très bien leur personnage. Sam est vraiment fidèle au livre (que je trouve super). Son aspect "larmoyant" est réaliste si on comprend bien le personnage. D'autant plus que, lorsqu'il le faut, il n'est pas du tout larmoyant , mais plutôt volontaire et guerrier (le combat avec Arachne, Gollum, etc, etc. ), même dans les deux tours, je le trouve super (son discours ne m'a pas du tout gênée). Il le dit bien (et puis c'est vrai qu'il a toujours aimé les histoires qu'on lui racontait). IL méritait bien de faire cette tirade. Bref je suis d'accord avec Mirsky entre autres . Sam ferait un très bon copain (ou ami plutôt). Bon j'arrête là car ça va être trop long.

50
Bon bah je vais donner mon avis aussi, vu que c'est fait pour ça! alors j'avoue qu'au début... dans la communauté de l'anneau j'aimais pas trop aragorn... chai pas vraiment pourquoi, c'est peut-être parce qu'il a des allures de grands chefs.... mais finalement je trouve cet argument complètement nul et maintenant je pense qu'aragorn n'est pas un personnage que je déteste. ensuite j'ai mon petit préféré... alors de ce que j'ai lu dans vos messages, ya pas grand monde qui l'apprécie! c'est vrai que la réplique que je trouve la plus banale et qui sert à rien c'est "une divertion" dans le retour du roi! y a Aragorn qui vient de faire tout son discours et, oui, c'est une divertion mais je croie que les autres s'en sont rendus compte! vous l'avez tous reconnu c'est legolas! ( j'ai d'abord lu le livre avant de voir le film et c'est là où je l'ai déjà bien aimé, ne me demandez pas pourquoi!)il faudra que je m'arrête, c'est pas un roman qu'il faut faire!mais je vais quand même dire que dans les deux tours, je n'aimais pas trop faramir. mais dans le retour du roi, on le comprend mieux à cause des histoires avec son père et puis on ne peut déteste aucun personnage du sda surtout de la communauté! ouais, denethor je veux bien, mais je crois que je déteste pas encore assez pour voter contre lui!ouh, quelle histoire!

51
Blanc aussi.Evidemment , il y a certaines scènes où un personnage peut m'énerver ou me faire le trouver ridicule, mais de là à ne pas l'aimer du tout, non, aucun. Même Faramir pour qui j'aurais voté l'an dernier se rattrape largement dans Rotk. :)

52
C'est pas une question de détesté un personnage (pour certain si), mais je demande quel est le personnage qui vous a le plus déçu par rapport au livre ou qui vous énerve le plus. Moi par exemple Arwen m'enerve pourtant je ne la déteste pas, je souhaite souvent que Legolas n'ouvre pas la bouche parce que ces phrases sont ridicule, pourtant je ne le deteste pas, j'aime bien qu'il soit là (mais il faut pas qu'il parle ;) , ou en tout cas qu'il ne dise pas des aneries, parce que j'ai bien aimé la description des morts à Gimli avant d'entrer sur le chemin des morts).

53
Je ne pense pas qu'il y ai un ou plusieurs personnages qui me déplaisent, mais peut-être que je dirais Arwen, tout simplement parce qu'elle est trop présente dans le film comparé au livre.... ou encore Aragorn qui n'est pas tel que je l'attendais....

54
Oui, je trouve vraiment que PJ donne une trop grande place à Arwen.je n'aime pas trop ses apparitions "surprises", et je trouve vraiment que le personnage est superficiel. En fait, heureusement qu'Aragorn est plutot "sobre" dans "l'intrigue amoureuse", sinon s'aurait vraiment été exagéré.

55
Candide,dimanche 25 janvier 2004, 14:48 a écrit :Oui, je trouve vraiment que PJ donne une trop grande place à Arwen.je n'aime pas trop ses apparitions "surprises", et je trouve vraiment que le personnage est superficiel. En fait, heureusement qu'Aragorn est plutot "sobre" dans "l'intrigue amoureuse", sinon s'aurait vraiment été exagéré.
c'est vrai qu'Arwen a une plus grande place dans le film que dans le livre, mais comme cela a été dit dans un autre sujet précédement je crois, ça aurait fait bizarre de voir Arwen dans la Communauté et la retrouver tout d'un coup à la fin du Retour du Roi... ;) Et au fondpar contre c'est vrai que PJ aurait pu se passer de scènes comme celle où elle amène Frodon à Fondcombe pursuivie par les nazguls. En elle même j'adore cette scène, mais je trouve que ça ne va pas du tout avec le personnage d'Arwen, qui le reste du temps est plus "princesse amoureuse" que guerrière, ce qui correspond plus au livre. ainsi on passe d'une jeune femme dynamique et plutot sûre d'elle dans la Communauté, à une pauvre princesse déchirée entre son amour fou et son peuple (pour changer!) dans les Deux Tours et le Retour du Roi. Forcément aprés on la trouve un peu superficielle la pauvre Arwen! <_<

56
C'est aussi par Amour qu'elle agit dans la Communauté... :) Cette scène doit faire partie des " vestiges " de la première version censée séduire les producteurs, où Arwen était aussi présente à Helm... Mais effectivement, il y a déjà plusieurs topics sur elle et son personnage. :) (On en revient à ce que je disais en 1ere page. :( )

57
Vote blanc pour moi aussi, car à y réfléchir aucun personnage ne me dérange réellement. Evidemment, il y en a que j'aime moins que d'autres, mais pas au point de les détester.C'est vrai qu'Arwen et son père, sans vouloir revenir sur leur rôle dans le film, sont un peu envahissants (dans les Deux Tours, je m'ennuie même quand on les voit, c'est dire...).Arwen pour son côté pleurnichard et Elrond pour son côté supérieur (dans le genre ça va être la fin du monde, mais que les hommes se débrouillent... moi je sais comment ça va se passer : évidemment, c'est un peu l'attitude des elfes qui partent, mais bon...)A part ça, je n'ai aucun gros problème avec les autres personnages.

58
Evidemment, il y en a que j'aime moins que d'autres, mais pas au point de les détester.
Mais c'est ça la question du sujet: "les personnages que vous aimez le moins". :P

60
Brynhild,vendredi 23 janvier 2004, 19:30 a écrit :L'est pas un peu grand pour être un orc, Mumakil-Uruk-Hai ? Si c'est un orc, penser à le rebaptiser Mumakil-Orc !  ;) Enfin, moi je l'ai toujours perçu comme la preuve de la dégénérescence (mon dico, où est mon dico  :huh: ) des Uruks...Mais, mon Papyjulio, il a pas à nous plaire. D'abord, il est pas beau, il est méchant, il crache, je suis sûre qu'il fume en cachette et qu'il sent du bec pire que mon chat quand il a mangé du poisson.  :D Et il peut même pas mettre des lunettes de soleil pour se cacher !  :D Au fait, j'espère que nous assisterons à sa terrible fin dans d'abominables souffrances dans la version longue  :P Sinon, ce sera frustrant  :lol: Pourrait-on alors envisager de citer un certain Mr Jackson ?  ;)
LOL !!!Bien ta théorie sur la dégénérescence et le message qui en découle si il s'agissait d'un Uruk B)Pour le clin d'oeil à Bad Taste , bah on peut facilement le voir comme ça quand on voit le mauvais goût qu'il y a dans son apparence :D bref moi aussi j'espère que nous assisterons à sa terrible fin dans d'abominables souffrances dans la version longue :lol:Comme beaucoup je crois , je vote "Elephant man" , le personnage le plus décevant de la trilogie en terme d'apparence , en fait son caractère cruel à souhait est très bien rendu , mais c'est le personnage que j'apprécie le moins à cause sa tête , c'est vraiment dommage , car comme Melpomène j'adore la plupart des orques de la trilogie , mais lui sa couleur rose déjà est pas terrible et puis voilà ils auraient pas du autant exagérer les excroissances de son visage car ça en devient ridicule malheureusement :( ... en fait j'aurais préféré voir un Uruk Hai à la place , genre Lurtz , là ça il aurait eu un style élégant pour un être malfaisant :D ...ok je sais le but était de le rendre repoussant , mais à vouloir trop le rendre repoussant , et je me répète , il en devient presque ridicule , voilà pourquoi c'est le perso que j'apprécie le moins <_<