



492 pages. :)A part ça, il y a deux romans StarWars du même auteur toujours au Fleuve Noir...Dans le royaume de Crotheny, deux jeunes filles jouent dans les jardins luxuriants de la cité sacrée des morts. Fuyant un agresseur imaginaire, la téméraire princesse Anne et sa compagne découvrent la crypte inconnue de la légendaire reine ancestrale, Virgenye Dare. Dans les profondeur de la forêt, alors qu'il enquête sur le massacre d'une famille innocente, le forestier du roi, Aspar White, se fraye un chemin à travers un labyrinthe de saules immémoriaux, et se retrouve face à face avec une bête monstrueuse qui n'existait que dans les légendes et les cauchemars. Au même moment, un jeune prêtre lettré entame son apprentissage de la nature du mal, grouillant sous la surface d'une terre apparemment paisible. La famille royale est elle-même bientôt confrontée à une trahison que seule la sorcellerie aurait pu accomplir. Crotheny, la nation la plus puissante de la planète, est en danger : le Roi de bruyère, annonciateur d'apocalypse, s'est éveillé de son sommeil. Ainsi débute la geste des Royaumes d'épines et d'os, une saga épique de guerre et de vertu, de sorcellerie et de maléfices...
Oui, ça me fait fortement penser à la couverture de "La Forêt des Mythagos" de Holdstock.Thys,lundi 19 janvier 2004, 16:41 a écrit :C'est vrai que la couverture de la VF est sympa, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ailleurs, peut-être même sur un autre livre...![]()
C'est marrant, au niveau des couleur et de l'ambiance c'est à la couv de Waylander de Gemmel que ça me fait penser.Sinon ce roman à l'air particulièrement, et si Robin Hobb souligne que l'histoire est centré sur les personnages et leur développement je crois bien que je vais fncer sans hésiter (faut avouer qu'elle sait de quoi elle parle).Aléa,lundi 19 janvier 2004, 21:18 a écrit :Oui, ça me fait fortement penser à la couverture de "La Forêt des Mythagos" de Holdstock.
Retourner vers « De la Fantasy »