121
mais au debut je disais "tro ille" à la place de "trois" ;)
Ah ? On se sent bête en lisant ça ... Ca fait un bout de temps que je prononce comme cela ....

122
moi j'ai quand même préféré les lanfeust de troy.... hébus a un charme fou!!!  :D  mais c'est quoi cette histoire que lanfeust serait un ET? pis le prince dehlu était sympa, pourquoi qu'ils l'ont fait devenir méchant???  :(
Cette transformation est peut-être là pour annoncer le "retour du prince" dans un prochain épisode. En effet non content de lorgner sur et tendre vers "Star Wars," je soupçonne les auteurs de surfer sur la vague du Seigneur (qui inspira fortement Lucas à n'en pas douter pour son Star Wars). En effet dans "Un, deux,.. Troy" (avec son gros jeu de mot avec le jeu 1,2,3 soleil ;) ) on assiste à la formation d'une communauté. Ensuite avec le gentil "spoiler" que tu fis sur les "Tours de Merrion" et la disparition de l'un des membres souffrant de crise de peur chronique (j'admets que c'est une vision caricaturale de Boromir, mais après tout ses peurs guident ses actes, et également traduit par sa volonté d'utiliser l'anneau) on y voit la communauté s'étiolée, d'autant plus que l'un d'entre eux et également séparer du groupe.Voilà une explication, parmi de nombreuses possibles. Mais cetrtainement que vos avis divergeront du mien, alors je ne vais pas plus avant.GhîmP.S: pour la prononciation, selon les Gottferdomistes il faut prononcer "à la française", donc "lent feusst de trois."

123
On dit bien Lanfeust et pas "Laneféouste" . J'ai passé une journée avec le scénariste et le dessinateur lors d'un "mini-salon" dédié à lanfeust (dans un vilage du sud de la France "Fuveau" un truc du genre) lors duquel j'ai entendu le dessinateur dire "Lanfeust".(Si un des organisateurs de cette journée rode sur ces forums je voudrais les remercie pour le bon moment que j'y ai passé. Notamment pour leur idées complètement loufoque ! (exemple concours de mouches ( il fallait attraper des mouches ;) )On dit bien "Trois" et pas "Tro ille" (malheureusment...) :(

125
Je ne la trouve pas très dynamique. Elle fait très "western" (Lanfeust avec ses gants, etc ..).Je suis quand même bien content de ne pas voir Lanfeust encore une fois de face avec sa tête de mec concentré . ;)

126
Et dire que pour la mise à jour de la page des parutions, j'ai visité le site des Editions Soleil... sans même le voir celui-là ! :blink: :rolleyes: Allez, à ma décharge, c'est le dernier que j'ai fait :P

128
http://images-eu.amazon.com/images/P/2845656831.08.LZZZZZZZ.jpg
Bon, il est sorti maintenant, et c'est encore un gros carton des ventes...
Quelques épisodes mouvementés plus tard…C'en est trop ! Cixi donnerait tout pour un moment d'intimité avec son si " chou… " Lanfeust. Mais hélas pour elle, l'aventure continue… En effet, leur petite équipée doit à tout prix rejoindre Port Peebo, la base principale d'Abraxar, un mouvement de résistance seul capable de leur restituer leurs pouvoirs. Seulement voilà, comme chaque jour lorsque le crépuscule approche, la folie guette tous les êtres vivants… à moins bien-sûr d'un antidote. Traverser les terribles déserts du nord jusqu'à Port Peebo est déjà une épreuve difficile, alors pour un groupe isolé, c'est presque impossible… sauf peut-être si un troll en fait partie…

129
Gan Elebor,mercredi 04 juin 2003, 12:08 a écrit :On dit bien "Trois" et pas "Tro ille" (malheureusment...) :(
En même temps, tant qu'on se comprend... :PMoi je trouve que ça en jette plus de dire Troyeuh que Trois... En plus, je trouve que c'est par rapport à l'image du "Y"... Le Y nous donne "illeuh" instinctivement.... Si c'est juste pour avoir le son "ouah", le I aurait largement suffit... Mais bon, pour avoir assez joué à inventer des noms en JDR, c'est vrai que le Y fait plus Fantasy que le I ! :PBref, JE SUIS DECUE !!!! :mrgreen: Et d'ailleurs, je continuerai à dire Lanfeust de Troille, juste passque je suis une rebelle ! :PEt au passage, la poitrine de Cixi, je la classe dans les rondes !!! :lol: '(Cf sujet sur Archibald comic book :mrgreen: )De toute manière, pour l'ambiance Western, à partir du moment où les auteurs se sont émancipés d'un monde unique en rentrant dans une dimension "espace", les possibilités pour changer d'ambiance de mondes comme de chemises sont à éprouver à volonté... (Ben oui, s'ils veulent se faire un trip western, ils vont sur une planète qui est comme ça, s'ils veulent un délire Angleterre Victorienne ils font pareil etc... ;) ). Je pense même que l'idée de Lanfeust des Etoiles c'est de faire voyager leurs persos dans des contextes complètement différents... Donc autant qu'ils en profitent ! ;)

130
Je viens de le lire! :) Et l'enthousiasme est total! Toujours aussi drôle, le scénario est bien ficellé, les rebondissements nombreux, bref un vrai régal. C'est vrai qu'on pourrait reprocher à Arleston de ne pas prendre assez de risques et de ne pas surprendre ses lecteurs, mais bon reste qu'on passe vraiment un bon moment avec cette BD!

131
Je sens qu'on vient de réouvrir le débat qui suit la sortie de chaque tome de cette série... ;) Les "pour" d'un côté, qui avoue le manque d'originalité mais aime l'humour d'Arleston (et j'en fait partie :mrgreen: ), et les contres qui ont l'impression de relire la sempiternelle même histoire depuis... le cinquième tome de Lanfeust ?Pour ma part, je n'ai pas encore acquis ce dernier voulme... Des lecteurs autres que Corum depuis sa sortie ?

132
Personnellement, je n'ai pas lu la nouvelle série, mais ce que vous dites sur un Lanfeust qui part dans l'espace ce qui donne la possibilité à l'auteur de changer de monde/ambiance à volonté, ça me fait très fortement penser à Sillage de Morvan...enfin moi je dis ça mais... ;)Thys

133
:D :D Pour reprendre l'appréciation de Publivore je vais séparer mon avis.Au niveau des pour je mettrais toujours en premier plan la présence du troll qui est toujours aussi hilarant ainsi que les décors aussi somptueux que magnifiques dont nous gratifient les auteurs (j'aime beaucoup la mer de sable). Et puis bien sûr, il ne faut pas oublier l'humour général qui est omniprésent ( l'agent des douanes! :D ).Au niveau du contre il y a bien sûr le manque d'originalité et quelques longuers malgré tout mais elles sont minimes par rapport à la qualité de la BD.Au final j'ai beaucoup aimé et attend avec impatience la suite...

134
Mmmh...Autant les premiers Lanfeust (de Troy) m'ont beaucoup plus, autant je trouve qu'ils commencent à exploiter le filon un peu trop. Je suppose que c'est une question de goût et qu'au final, c'est plutôt sympa de retrouver de vieilles connaissances. Mais là, ça fait un peu réchauffé.A voir...

136
Bon ... J'avoue que j'ai un peu de mal à accrocher sur le coup. Je n'étais peut être pas tellement en condition, mais je ne l'ai même pas lu d'une traite (pour dire que j'étais "à fond dedans" ;)).Le récit me semble très décousu : on passe d'une scène à une autre trop rapidement à mon goût. On dirait que les auteurs veulent montrer le plus de décors possibles, balayer le plus d'influences possibles (de Dune au western traditionnel à Star Wars ...). Tout cela au détriment de la cohérence. En outre, j'ai trouvé l'humour assez pauvre pour le coup :( Enfin une première impression assez mitigée ... A confirmer ou infirmer après une seconde lecture plus concentrée (s'il faut se concentrer maintenant pour lire du Lanfeust, où va-t-on ? :P )

137
Scénario décousu ??? Ah non, alors là, je ne suis pas d'accord. J'ai relu le deuxiéme histoire de resituer ... l'histoire justement, et tout s'enchaîne logiquement, il ne faut pas éxagérer. Quant aux décors, ils sont tous sur la même planète de sable dans le troisième, donc je ne comprends pas vraiment la critique.L'humour est certes un peu en retrait, car après des débuts plaisants, la franche rigolade est beaucoup moins présente dans la seconde partie. Reste le plaisir des références à découvrir (oui, oui, pour moi, ça en reste un après 11 albums !... et la parodie de Moby Dick fonctionne).Un autre bémol : c'est fanchement de plus en plus gore, limite "Trolls de Troy"...

138
Je citerai par exemple l'épisode du port et du saloon, globalement inutile, exceptée la rencontre avec les chasseurs. Pourquoi appuyer aussi grossièrement le trait sur les taxes, c'est absolument inutile au récit ? Veulent-ils revendiquer qqch ? :unsure: Mais comme je l'ai dit : il faut une relecture. C'est juste une impression globale de décousu. Je tiens en outre à précise que j'aime beaucoup les Lanfeust (je ne suis pas du tout réfractaire à ce type d'oeuvre ;) ), je suis juste déçu. Je reposte plus tard pour étayer cette impression première.

139
Lu en vitesse en librairie, lecture agréable, mais comme Esdeo, impression a moitié tigée ;) , le scénario m'apparait correct, sans plus, mais les clins d'oeil foisonnent toujours autant, a relire.Bref ca me semble dans la continuité des deux tomes précédent , sans casser la baraque.Je suis quand même un peu déçu par le changement de look d'Hébus, qui "s'arrondit" un peu trop pour moi.

140
Je ne l'ai pas encore lu (mais comme d'hab', ça ne m'empêche pas de parler ! :P) mais il me semble que pour le côté décousu, il faut quand même se donner la peine de relire les 2 volumes précédents ! ;) Ben vi, c'est une histoire "à suivre" donc c'est évident que lire ce 3ème tome brut de décoffrage sans avoir en tête le contexte des épisodes d'avant, ça doit avoir un effet pas tout à fait heureux ! ;)Enfin ne voyez pas en moi une vaillante défenseuse de Lanfeust, mais il faut rendre à César ce qui est à César et se donner toutes les chances d'apprécier ! ;)PS : Oui, Thys, le côté changement d'ambiance/décors avec changement de planète, je trouve ça tout à fait dans le même esprit que Sillage