22
Sympa en effet. Mais j'ai du mal à comprendre que d'un côté il dise: "j'arrête la fantasy pour adultes, et je finis pas le cycle que j'ai commencé" et trois mois plus tard il sort un bouquin de fantasy pour adultes...Belial, qui lira les enfants de Ji quand toute la série sera publiée...

23
J'aime bien Le secret de Ji, même si je trouve qu'il s'est essoufflé assez rapidement sur l'histoire. La première partie est intéressante et savoureuse, mais le secret en lui-même, et donc le dénouement, ne m'ont pas vraiment convaincu.Au final, ça reste un livre correct - mais je ne le considère pas comme un "grand" ;)

24
J'ai décidément beaucoup de mal à suivre cet auteur : il n'achève pas ses cycles, et il sort la suite d'autres qui sont finis (mal finis, mais finis tout de même) enfin, bon, la parution de la suite du Secret de Ji reste en soi une bonne nouvelle, c'est toujours ca...Sinon, je le repete, mais quelle fin de m...auvaise-qualité ;)Éspérons juste qu'il achève celui-ci...@+Gordianus

25
Eh bin...Etonnant, mais on s'attend à tout avec lui maintenant...D'ici à dire à voire "la fin du secret de Ji vous avait déçue, voici la suite enfin révélée" sur la quatrième de couv'...Une bonne nouvelle en tout cas, et j''espère que Grimbert fera du bon grimbert et saura enrichir son univers des progrès styllistiques de ces dernières années.

26
En éspérant que ca ne va pas être l'histoire d'un groupe de sept personne qui ignorent pourquoi on veut les tuer, qui pensent juste à un rapport avec leur secret, qu'une huitième vient les rejoindre et découvre leur secret, qu'il se rendent compte qu'un dieu malefique leur en veut, qu'il vont voir les oracles absolus, et en ressortent en se disant : "on a pas une chance, autant leur en faire le plus baver possible avant de nous faire crever la peau"@+Gordianus

27
Une anecdote amusante: je me renseignais justement à la FNAC sur Le Secret de Ji, et le vendeur m'expliquait que visiblement, ce nouveau tome faisait partie du contrat original entre Grimbert et sa société - mais que Grimbert n'était absolument pas motivé.Bref, j'attends de voir si cette rumeur sera confirmée mais, généralement, les ouvrages de commande m'inquiètent toujours un peu.

28
Bof, les déclarations de vendeur Fnac... :rolleyes: C'est un peu trop facile de balancer ce genre de rumeurs invérifiables. <_< (Je dis ça pour le vendeur) Bien sûr, on peut considérer que ce que dit Grimbert dans les interviews du lien donné en news fait partie de sa promo, mais il n'y a pas de raison de douter de son honnêteté. Il s'exprime clairement sur ses intentions et ses envies. Il le dit en connaissance de cause, il s'engage pour deux ans avec un nouveau cycle, ce n'est pas rien. Attendons au moins la sortie du roman.

29
Cette nouvelle m'interpelle beaucoup moi aussi, mais m'entousiasme aussi pas mal.Si il pouvait nous faire un truc du niveau du début du secret de Ji, masi avec une histoire différente. PAs genre juste une suite, la meme histoire mais avec des personnages qui ont des noms différents mais qui au final ont les meme caractères. Bien que je ne pense pas qu'il le fasse, je le redoute tout de meme.Enfin, de toute facon, on ne peux pas faire grand chose que spéculer et épserer pour le moment. Wait and see.

30
Belial,jeudi 05 février 2004, 13:06 a écrit :Mais j'ai du mal à comprendre que d'un côté il dise: "j'arrête la fantasy pour adultes, et je finis pas le cycle que j'ai commencé" et trois mois plus tard il sort un bouquin de fantasy pour adultes...
C'est vrai que c'est un peu enervant ! En plus, il ne s'explique pas vraiment sur ce revirement dans l'interview ...ce qui est sûr c'est que je vais pas commander à l'avance l'ouvrage dédicacé , pourtant je l'attends avec impatience ..... mais j'ai la désagréable impression d'être prise pour un acheteur plus que pour une lecteur.

31
Eh bien moi, j'ai vraiment bien aimé le secret de Ji. :D Mais, je me demande une chose: lorsqu'après avoir lu les deux tomes de ma soeur, je suis allée les acheter à la fnac, le caissier m'a dit qu'il l'avait lu, et qu'en fait, il y avait à la base deux fins différentes. :huh: Visiblement, lui avait lu une "happy end" mal fagotée, et moi, une fin ouverte, mais un peu différente de ce qu'on trouve généralement en fantasy...Donc, vous qui n'aimez pas la fin, est ce que vous avez lu la dernière version ? Parce que franchement, je l'aime bien, personnellement !

32
Décidemment, on en dit des choses à la fnac :xVous avez sans doute lu la même fin, c'est juste que votre appréciation diffère...Quant à une suite au Secret de Ji, a priori je ne suis pas enthousiasmé plus que ça. Les enfants vont ressembler aux parents, les anciens feront des apparitions significatives, tout le monde partira à la recherche du méchant démon. Et puis il y aura toute les quatres pages ces deux expressions : "comme un dors-debout mouillé" et "comme d'une peau de margolin"...On verra bien en juin à quoi ça ressemble !

33
Les enfants vont ressembler aux parents
En effet, on sait déjà qu'il y aura soit un "super magicien" type Yan ou un "super guerrier" type Grigan, ou bien un "super mage guerrier" type Grigyan ;) en effet, j'imagine mal l'Adversaire comme un petit mec sans muscle débile et qui ne sait même pas dans quel sens tenir son couteau... Enfin, à mon avis, je ne voie pas trop pourquoi l'Adversaire serait OBLIGATOIREMENT un homme, à ce que je sache, le mot adversaire n'est ni masculin ni féminin??? Pour un petit pronosctic, je pense que l'Adversaire sera le descendant de Leti et Yan : un Mage, une guerrière ou de Grigan et Corenn (une magicienne, un guerrier) qui auront transmis leurs talents à leurs descendants...
les anciens feront des apparitions significatives
Pas possible, ils seront morts, c'est deux générations plus tard, et ils partent à le recherche de leurs ancetres...Pour ce qui est de
Et puis il y aura toute les quatres pages ces deux expressions : "comme un dors-debout mouillé" et "comme d'une peau de margolin"...
C'est vrai que si ca faisait un peu une ambiance au début du livre, à la fin du quatrième, je crois que j'aurais entendu une fois margolin après avoir fermé le livre, j'aurais pété les plombs!!!
On verra bien en juin à quoi ça ressemble !
Je n'aurais pas dit mieux...Pour l'anecdote de la FNAC, je n'y crois pas du tout, car il me semble que l'auteur à des parts dans la maison d'édition, on ne doit pas trop pouvoir lui imposer quoi que ce soit...@+Gordianus

35
Ainsi il se serait décidé à sortir une suite à son oeuvre principale? Pourquoi pas? En effet, la fin du secret de Ji laissait beaucoup de points en suspens car la prophétie principale ne s'était toujours pas réalisée. Cependant, je partage la crainte d'Inoui sur les enfants risquant de ressembler à leurs parents. Mais j'attends de voir des nouvelles complémentaires sur cette future parution. B)

36
Étant donné le caractère extrêmement stéréotypé des persos du Secret de Ji, j'imagine peu Grimbert devenir original tout d'un coup. Récapitulons :-Un jeune mage surpuissant qui s'ignore et qui apprend à maîtriser son pouvoir et qui est amoureux d'-Une jeune guerrière très talentueuse qui a du mal à convaincre le maître d'armes super fort de lui apprendre le maniement des lames-Un maître d'armes super fort qui a tu vécu en partant du luxe et du pouvoir à la galère et la fuite-Un vieux mage (ici, originalité, c une magicienne :lol: :D :P ) qui est très étonnée par le talent du jeune mage surpuissant et qui lui enseigne ce qu'il sait-Un mec débroulliard, citadin qui sait à peu près se battre (mais moins je la jeune guerrière très talentueuse et que le maître d'armes super fort quand même) et qui devient le confident des jeunes car il est moins vieux que le reste, mais pas assez jeune pour vraiment faire partie des jeunes, justement.-Un géant à la force surhumaine qui parfois ne se rend pas compte de sa force, qui a peur de faire mal au gens (ici, en plus, il est carrément pacifiste)-Une intellectuelle qui est super belle, et qui, si possible, est très pieuse, elle détient des informations capitales pour notre mission. (oui, c'est une allusion foireuse à Naheulbeuk, mais quand on parle de stereotype, eux ne sont pas mal non plus, bien qu'il n'y ai pas trop de similitudes entre les persos de Naheulbeuk et ceux de Grimbert qui pourraient même parraitre subtils et originaux après comparaison)@+Gordianus

37
C'est vraiq ue présenté comme ça... les personnages de Grimbert ne sont pas vraiment des héros qui sortent de sentiers battus...Enfin, on a trouvé pire dans la fantasy et puis, ils sont bien gentils, tous ces manequins QI 270.

38
Je reconnais que les personnages de Pierre Grimbert ne sont pas exempts de stéréotypes, mais... votre propre présentation n'est-elle pas un peu trop caricaturale? Que des lecteurs n'aiment pas la série à cause de cemanque d'originalité, soit, mais présenté ainsi j'ai l'impression que cette série s'adresse aux moins de dix ans exclusivement. :( :ph34r:

39
C'est sûr qu'il ne faudrait pas exagérer non plus... :o A l'image d'un avis de lecteur encore reçu cette semaine, le Secret de Ji demeure tout de même un cycle généralement bien apprécié par la plupart. :)