Ah tiens, j'avais pas fait attention à ça...vrai arthur qui exista dans les années 700-800 ... bla bla bla (je ne fais pas ici une scitation exact) .... Donc le narrateur veux nous amener à croire que ce film sera en fait une sorte de recréation historique.... et vlan... la première image nous apparait et l'on y voit un cavalier en "full plate" ....
Si tu parle de la muraille du début (sur la colline, dans le brouillard!Thys,vendredi 13 février 2004, 09:25 a écrit :j'ai surtout vu cette belle muraille...je l'aime bien décidemment cette muraille! ;) Thys
lambertine,vendredi 13 février 2004, 11:43 a écrit :Arthur n'était pas, pour peu qu'il corresponde à ce qu'en pensent les historiens autant que ce qu'en dit la légende, anglo-saxon, mais breton.
C'est sûr, d'autant que quand on voit le casting, y'a pas que des moches (suivez mon regard : GuenièvreMais sinon pour en revenir à la bande annonce, ce qui m'a le plus choqué c'est cette "revendication" historique qui se veut trop sérieuse ...
Encore une fois, certaines théories vont dans ce sens, même si ce ne sont pas les plus répandues... Et il ne faut pas s'imaginer par " romain ", style époque Jules César.Anarion,vendredi 13 février 2004, 17:13 a écrit :(Arthur, un Romain, c'est trés fort...)
... il est plus vraisemblable d'imaginer cet Arthur revêtu d'un uniforme romain du Bas-Empire que de le décrire sous l'aspect d'un roi Plantagenêt du XIIe siècle.
C'est mot pour mot ce que je disais dans mon précédent message justement... ;)Et même si elle est en minorité, le film a bien le droit de choisir cette interprétation-là. Mais bon, encore une fois, (je trouve que) la conversation tourne en rond pour le moment. :(Attendons peut-être d'en savoir réellement plus sur leur approche qu'une bande-annonce, le synopsis, et deux ou trois déclarations.lambertine,samedi 14 février 2004, 13:27 a écrit :Si certaines théories vont dans ce sens, ce ne sont pas les plus répendues.
On parle justement des Pictes page 4. ;)Cela dit, je ne suis pas sûr que - bien que cela soit très intéressant - le sujet soit (seulement) " les origines d'Arthur ".LuthienAbricote,mardi 17 février 2004, 15:01 a écrit :Puis les peintures que porte Guenièvre dans la bande annonce, sont les peintures bleus que portait un peuple barbare du nom de Pictes si je me souviens bien.
Retourner vers « Adaptations Fantasy »