61
Pas d'obstacle, entre Molly et Burrich ? Pas d'obstacle "matériel", non. Ils sont célibataires, ils n'ont pas de papa jaloux ou de vilaine marâtre, ni de raison d'état qui les empêche de s'aimer. Ils ont, par contre, l'un comme l'autre, le poids de leurs amours passeés respectives... et similaires. Mis à part que maintenant l'homme lige a cessé d'en être un, et peut se consacrer à sa nouvelle bien-aimée.Mais pourtant le souvenir de Fitz aurait pu être un obstacle.Mis à part que je ne considère pas les obstacles comme essentiels à une histoire d'amour.Chère Brynhild,Quand je parlais d'héroïnes à la Emma ( je préfère aussi Salammbô... ), je ne pensais pas spécifiquement à Yseult (plus à Guenièvre, par exemple... ). Cette idée que l'amour doit être "interdit" pour être beau, que la vie quotidienne tue l'amour etc..., je n'arrive pas à m'y faire. Mais je n'ai pas plus envie de piquer la place d'Yseult que celle d'Emma. Je préfère les histoires de couples qui bâtissent, qui progressent ensemble. Même si celà se termine tragiquement. Que quelqu'un m'aime à en mourir, celà me ferait plus peur qu'autre chose.