61
Pas d'obstacle, entre Molly et Burrich ? Pas d'obstacle "matériel", non. Ils sont célibataires, ils n'ont pas de papa jaloux ou de vilaine marâtre, ni de raison d'état qui les empêche de s'aimer. Ils ont, par contre, l'un comme l'autre, le poids de leurs amours passeés respectives... et similaires. Mis à part que maintenant l'homme lige a cessé d'en être un, et peut se consacrer à sa nouvelle bien-aimée.Mais pourtant le souvenir de Fitz aurait pu être un obstacle.Mis à part que je ne considère pas les obstacles comme essentiels à une histoire d'amour.Chère Brynhild,Quand je parlais d'héroïnes à la Emma ( je préfère aussi Salammbô... ), je ne pensais pas spécifiquement à Yseult (plus à Guenièvre, par exemple... ). Cette idée que l'amour doit être "interdit" pour être beau, que la vie quotidienne tue l'amour etc..., je n'arrive pas à m'y faire. Mais je n'ai pas plus envie de piquer la place d'Yseult que celle d'Emma. Je préfère les histoires de couples qui bâtissent, qui progressent ensemble. Même si celà se termine tragiquement. Que quelqu'un m'aime à en mourir, celà me ferait plus peur qu'autre chose.

62
Je maintiens Rhapsody, pour le côté fleue bleue, enfin, surtout le prologue de ce côté-là... ;) (Mais je ne dis pas ça de façon péjorative.)Maintenant, deux petites remarques en passant. :)1/ Il faudrait tout de même rester dans le cadre de la Fantasy. ;)2/ Elargir un peu le sujet, et discuter de notions comme les obstacles, l'interdit, etc, oui, bien sûr, on peut. :) (Je suis d'ailleurs d'accord avec le dernier message de lambertine, au passage.) Par contre, si c'est rester " bloqué(es) " sur une histoire particulière pendant 2 pages, (j'exagère bien sûr) eh bien, comme dans le sujet " têtes à claques ", je pense que dans ce cas, ce serait aussi bien de relancer par exemple le sujet " Assassin Royal " pour parler plus en profondeur et en détails des amours de Fitz. Voilà, voilà. :)

63
Ben moi aussi, ça me rassurerait pas des masses d'avoir un amoureux qui veut qu'on se suicide ensemble :lol: Ca va pas la tête ? Que je lui dirais... ;) Je te rejoins dans un bon paquet d'années...Mais, à choisir, et déjà rien que pour les costumes, je prends Iseult ! :lol: Je te l'ai dit, j'aime aussi beaucoup les histoires à la Jane Austen (et les robes empire, ça va encore...). Mais les histoires d'amour qui me font pleurer passque c'est bô, c'est celle ou il y en a un qui meurt (ou les 2), et quand ils se rejoignent, c'est encore pire... :( :( :( Il y a ce côté "on n'a pas pu vivre ensemble sur terre, eh ben rien que pour vous embêter, on est ensemble pour l'éternité, au Paradis, en Enfer (ah, Paolo et Francesca...), mais on est ensemble. Na... Un kleenex vite !!! C'est tout à la fin que je chiale pendant Titanic, pas quand Jack meurt... C'est pas les macchabées qui manquent autour... Un de plus, un de moins... On a donné, et au niveau liquide aussi... :lol: Et avec une bonne traduction du Chant V de l'Enfer... J'éteins les flammes...Ach che zuis une krante romandigue... Et gand on est romandigue, on est zenzé hallé chuskau bout de zez zentiments ! (tant que ça fait pas mal, on est pas tous maso !!! :D )Euh, je crois qu'il serait séant de continuer cette discussion en MP, parce que je sens le rappel à l'ordre... :P

64
Damon, Ellemir, Callista et Andrew dans la Tour interdite de Zimmer Bradley: une histoire d'amour à quatre, pleine de souffrances, d'amertume, de luttes mais aussi de douceur et de profonde harmonie, décrite avec beaucoup de finesse et de sensibilité. Un des plus grands moments de cette chère Marion ;)

65
Ah, Beren et Luthien... :rolleyes: quelle histoire...Mais a que une des histoires d'amûûûûûûr qui m'a le plûs touchéééé, n'est pas la plus torride, la plus romantique, la plus tragique, la plus désespérée, etc, etc...C'est celle de F'lar et Lessa dans le cycle de Pern de McCaffrey, histoire qu'on voit se développer au cours du cycle de la prime amourette jusque à ce qu'ils aient un âge plus mur, bref on les suit sur plusieurs décennies, on voit l'évolution de leur relation, pour moi c'est aussi poignant que les romances plus "mouvementées".D'ailleurs je crois que je pourrai citer d'autres exemples du même acabit sortant du cycle de Pern, si seulement je m'en souvenais....

67
Alors, pour l'originalité : Lyra/Will, Beren/Luthien, Fitz/Molly, Ketrikken/Vérité, Patience/Burrich, Vialle/Random, Lliane/Uther, Arwen/Aragorn.Sinon, pour ne pas être trop classique : Gandalf/Terre du Milieu parce que, si c'est pas de l'amour que Gandalf éprouve pour la Terre du Milieu, qu'est ce que l'amour.@+Gordianus

71
moin je dirai Taliesin et Charis ( Lawhead)Arutha et Anita (Silvertorn, Feist)Beren et LuthienTristan et Yseult Par contre, je n'ai pas le temps de développer .. je reviendrai ...Theia ;)

72
Kaine,dimanche 22 février 2004, 17:56 a écrit :Et bien moi, pour l'histoire d'amour qui m'a le plus touché, je citerais Ashitaka et San de princesse Mononoke.
Comment j'ai pu l'oublier celle-là ?????J'adore cette romance. Je la trouve belle, touchante, réaloste et surtout, très mature. J'ai adoré la fin (SPOILERS donc)Fin où aucun des deux ne rennonce à sa vie pour suivre l'autre. Ils s'aiment mais sont capables de ne pas fonder leur vies entière sur cet amour. Ils s'aiment assez pour ne pas être tout le temps ensemble; Ca fait rire tout le monde quand je dis que c'est le plus beau (s'aimer assez pour ne pas avoir besoin de se voir tout le temps), mais c'est ce que je ressens au plus profond. Une histoire qui m'a beaucoup touchée donc, par son côté respectueux de l'autre. Amour sincère et profond, et à, mon avis, très durable.Anka

73
c'est sur ashitaka et san c'est une des plus belle histoire d'amour puisque comme toute histoire d'amour elle se finit plutôt pas bien ;) même si contrairement à anka je ne trouve pas que leur histoire soit le summum de la réussite : finalement ils n'arrivent pas réellement à se comprendre ( enfin c'est l'impression que j'ai eu ! )Sinon grande histoire d'amour celle developée dans Thomas le rimeur entre thomas et ... j'ai oublié son nom honte sur moi :( Enfin bon toujours est il que c'est superbe surtout le final ! a lire absolument !

75
Et bien moi, pour l'histoire d'amour qui m'a le plus touché, je citerais Ashitaka et San de princesse Mononoke.
Moi aussi j 'avais oublié!très très émouvante cette histoire, dans un registre totalement différent, que pensez vous de l'amour seya/athena? :P Non? tant pis... :( ;)

76
almaarea,mardi 24 février 2004, 20:56 a écrit :c'est sur ashitaka et san c'est une des plus belle histoire d'amour puisque comme toute histoire d'amour elle se finit plutôt pas bien  ;)  même si contrairement a anka je ne trouve pas que leur histoire soit le summum de la réussite : finalement ils n'arrivent pas réellement à se comprendre ( enfin c'est l'impression que j'ai eu ! )
En fait, ça dépend ce que l'on appelle une histoire d'amour ! :PDéjà pour le cas précis, je pense qu'au contraire, ils se comprennent très bien et se respectent... Et parce qu'ils s'aiment, ils n'essaient pas de se changer mutuellement... Une belle histoire d'amour, ça ne veut pas dire qu'on va passer les restant de ses jours avec celui qu'on a aimé ou aime encore ! :P En plus, on parlait des histoires d'amour qui nous ont émus... La plupart des histoires citées ne sont pas vraiment des "réussites" !!! :mrgreen: Ce n'est pas passqu'une histoire d'amour est "finie", avant la mort d'un des 2 personnages, que ça enlève quoi que ce soit aux sentiments éprouvés et à la beauté de cette histoire ! ;) (Ni à la manière dont elle "marque" ! :P)Désolée de faire des généralités qui ne sont pas "uniquement" Fantasy, mais bon, le sujet le permet je crois ! :PJe recite l'histoire tragique de Dianora et le Prince-sorcier Brandin dans Tigane de Guy Gavriel Kay qui m'a complètement emportée et émue au moment de la lecture! ;) (Et avec les noms cette fois ! :P)Et ils viennent d'où Simon et Miriamélé qui ont été cités au début du thread ? :blink: Mais c'est vrai qu'à bien y penser, hormis celles qui jouent bien sur le tragique de situation (avec mort, interdiction, trahison...), il y a peu d'histoires qui me viennent à l'esprit... Il faut croire en effet que l'Amour n'est là qu'en toile superficielle sans vraiment enrichir le fond de l'histoire, ce qui fait qu'elles passent peut-être parfois complètement au second plan sans être vraiment approfondies... (Je parle d'un sentiment général comme ça, je suis sûre qu'il y a des contre-exemples ! ;) )

77
Eolle,vendredi 27 février 2004, 03:06 a écrit :Et ils viennent d'où Simon et Miriamélé qui ont été cités au début du thread ? :blink:
L'Arcane des Epées de Tad Williams. :)

78
Salut à tous,Moi je pense aussi à Lliane et Uther, bien qeu celle que je prefere, c'est l'histoire entre Belgarath et sa femme (dont j'ai perdu le nom), parcequ'au bout de 7000 ans, ne pas avoir fait le deuil, si ca c'est pas de l'amour, waw !

79
:arrow: Poldera. ;) Et se bourrer la gueule pendant 7000 ans pour essayer d'oublier, si c'est pas de la persévérance ça! :lol: Non sérieusement, c'est vrai que le vieux sorcier grincheux qui a les larmes aux yeux quand il pense à sa femme, ça m'avait émue... Mais bon, c'est loin d'être celle que je préfère. En fait je serais assez d'accord avec Eolle : je trouve que les histoires d'amour en fantasy sont au second plan (d'un côté heureusement...) et quand je termine un livre, c'est pas les histoires de coeur des persos que je retiens...