7
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais toujours imaginée que la voix de l'Anneau était quelqu'un d'inconnu que PJ avait engagé comme ça, un peu comme un figurant
mais en fait ça n'est pas n'importe qui ce Alan Howard apparemment, c'est intéressant de savoir qui il est
Merci pour la traduc ! 

12
Tiens oui j'aurais été enclin à penser comme Hylwen : un inconnu ou un figurant pour faire cette voix, bien déformée ensuite ... Un moment je pensais même que c'était l'un des trois scénaristes à faire cette voix (comme pour le cri des Nazguls ...).Merci pour cette traduction et cette découverte donc .
Mais finalement je trouve étonnant qu'ils n'aient pas pris quelqu'un qui maitrisait l'elfique (privilégier la prononciation et l'expérience à la voix proprement dite en fait) 

14
dans le même genre, on peut également penser à philippa boyens qui fait les hurlements des nazgûls en poussant des cris strident!Pour ceux que ça interresse, je conseille -si ce n'est déjà fait- de (re)voir le passionnant documentaire sur les éléments sonores de la trilogie dans le disque4 de la version longue de "la communauté de l'anneau". passionnant!!C'est ce genre de petit éléments "improvisés" qui font que la trilogie a encore un petit côté artisanal très plaisant et qui renforce l'esprit de créativité de perter jackson!