43
Et bien, je me réjouie grandement que le RdR ait passé la barre symbolique du milliard
. Les objectifs de NL (que j'avoue avoir trouvé quelque peu prétentieux au début
) ont été atteints. Ils vont peut-être pouvoir réussir à obtenir les droits de Bilbo avec tous ces sous-sous
.TanisEdit : je savais pas trop où poster ça, alors si c pas le bon topic, ttes mes excuses, mais je viens d'apprendre que le RdR n'est pas sorti à la Réunion (trop cher et pas assez rentable
). Comment voulez-vous après ça qu'il dépasse Titanic
?

44
Oui, il y a un film qui peut éventuellement battre TITANIC (non, non, pas King Kong!) et ce film ne sortira pas avant 2006 (voir 2007). Ce film, c'est un mélange de péplum, de film catastrophe, d'action et d'amour : "Ghost of Vesuvius", de James Cameron. Un film sur l'éruption du vésuve à Pompéi. c'est un projet qui n'est pas encore officiel mais qui devrait bientôt l'être.On se demande si il y aura un film qui dépassera le Titanic ! :D

45
En tout cas, ils vont pouvoir permette à PJ de nous concocter une VL aux petits oignons!
Dépasser le milliar de dollars aux box office, c'est quand même sentationnel
...Quand à savoir si un autre (ou d'autres films) atteindront cette barre mythique, c'est une autre histoire (Troy?
). En tout cas, PJ est définitivement entré dans le panthéon des légendes du cinéma, manquent plus que les oscars suivent! 

46
Ce qui ai bien avec des scores comme ça c'est que les studios laisseront ensuite carte blanche à PJ, c'est pas comme avec l'Exorciste 4 qu'ils ont totalement retourné avec un nouveau réa
. Franchement je trouve que au moins chez New Line ils sont plutot souple (enfin pour des studios), c'est vrai laisser des durée de 2h43, 2h59 et 3h20 pour des films alors qu'ils ne devait pas dépasser les 2h30, bravo de ne pas avoir couper PJ (l'effet box office ?)

52
Euh, du dernier film...radagast_le_mage_errant,jeudi 26 février 2004, 10:53 a écrit :Quand vous parlez du milliard de dollars de recette, vous parlez de la trilogie ou simplement du dernier film ?

Tandis que le Retour du Roi recevait hier soir un prix aux SAG pour la performance de groupe des acteurs, le film dépassait quant à lui le fameux milliard de recettes dans le monde !
54
j'ai vu la redif des good news de Match TV tout à l'heure... Il n'y a plus que Titanic devant, et le début du ROTK a été plus remarquable que appareillage du bateau...
Cela veut-il dire que c'est faisable ? Manque de chance, il n'est plus à l'affiche dans beaucoup de ciné
Et c'est Bernard Hill qui doit être content
L'acteur qui est dans les 2 films les plus successful de l'histoire du ciné
Il va en avoir des demandes
Porte-bonheur qu'on l'appelle
(sauf en bateau...)

55
Comme quelqu'un disait lors des estimations, chaque fois qu'il meurt il se retrouve au sommet
(au moins on sait qu'il va chaque fois au paradis
, je sais c'est nul
)Pour ce qui est des films qui pourrait dépasser Titanic, je suppute mais il y a The Passion of Jesus qui est en train de tout déchirer
, allez savoir pour quoi. En tout cas si tout les royants se déplacent dans les salles ça devrait faire mal au Retour du Roi. Faut voir mais j'ai entendu qu'il sortirait pas en France, c'est vrai ? Et si oui pourquoi ?Sinon c'est vrai que Troy a un gros potentiel.

56
Alors, alors. :)D'une part, il est pas en train de tout déchirer.
Il a fait un gros démarrage pour un film de ce genre, mais il est tout de même derrière le Retour du Roi, Matrix Revolutions, et quelques autres. :)Maintenant, je ne pense pas que "tous les croyants" risquent d'y aller, vu la grande violence du film, ses qualités discutées, sans parler des relents antisémites... M'est avis que le bouche-à-oreille ne sera pas forcément très bon, sur la durée... Là, pour l'instant, il profite de la curiosité générée et effectivement de l'engouement de certains croyants. Pour la sortie France, rien ne dit que ça ne va pas se faire, c'est juste qu'il n'y a pas de distributeur pour l'instant, a priori. :)Maintenant, en tant que modérateur, je demanderais juste - au cas où - de ne pas engager ici de polémique autour de ce film qui en soulève déjà beaucoup. Ce n'est pas vraiment le lieu approprié. 

57
Je voulais juste dire qu'il avait quand même un potentiel bien plus élevé que celui du Seigneur des Anneaux (après le troisième livre le plus vendu, maintenant le numero 1 incontesté). Mais justement je pensais qu'il ferait plus sur la durée (ben oui c'est pas aussi attendu que ROTK), mais bon on verra bien. Mais c'est sur que ça m'étonnerais que personne ne veuille le distribuer en France après ce mini Tzunami allons nous dire
58
Sans entrer dans la polémique du film (qui n'a pas lieu d'être parait-il), il faut reconnaître que les chiffres du box-office sont pour le moins... astronomique!! franchement, qui aurait cru que le film deviendrait le 2em plus gros démarage pour une sortie un mercredi derière le retour du roi?Alors, alors. :)D'une part, il est pas en train de tout déchirer.Il a fait un gros démarrage pour un film de ce genre, mais il est tout de même derrière le Retour du Roi, Matrix Revolutions, et quelques autres. :)Maintenant, je ne pense pas que "tous les croyants" risquent d'y aller, vu la grande violence du film, ses qualités discutées, sans parler des relents antisémites... M'est avis que le bouche-à-oreille ne sera pas forcément très bon, sur la durée... Là, pour l'instant, il profite de la curiosité générée et effectivement de l'engouement de certains croyants. Pour la sortie France, rien ne dit que ça ne va pas se faire, c'est juste qu'il n'y a pas de distributeur pour l'instant, a priori. :)Maintenant, en tant que modérateur, je demanderais juste - au cas où - de ne pas engager ici de polémique autour de ce film qui en soulève déjà beaucoup. Ce n'est pas vraiment le lieu approprié.

59
Elle disait exactement le contraire...néo,lundi 01 mars 2004, 14:31 a écrit :Mais michelle laroque semble avoir adoré (elle le disait sur canal)

60
Ah bon, elle disait le contraire? il me semblait qu'elle avait trouvé le film magnifique au point de vouloir le revoir vite (j'ai même crus comprendre qu'elle l'avait vu deux ou trois fois)! A croire que j'était vraiment fatigué!Elle disait exactement le contraire...néo,lundi 01 mars 2004, 14:31 a écrit :Mais michelle laroque semble avoir adoré (elle le disait sur canal)Et même réponse que dans le sujet BO US : dès le week-end prochain, il va devoir faire face à deux " gros " films, sans compter que son démarrage hors USA (Australie) a été bon, mais sans plus.