201
Waaaoh les 11 prix! Je suis content pour LotR, pour Peter Jackson et toute l'équipe :D . Mais même si c'est la consécration pour eux je pense que leur plus belle récompense restera les inombrables fans qu'ils ont acquis à travers le monde (c'est touchant hein).

202
(:pippin:)#i J'ai reçu mes figurines en plomb, mes élèves étaient tous là, j'ai trouvé à me garer juste en face de l'école. Le café était prêt à la récré. Il n'y avait ni neige ni verglas sur la route (le monde à l'envers), il n'y avait personne à la pompe quand j'ai été cherché mon essence, et même mon ordos n'a pas planté ce matin... (il s'est rattrapé depuis)...Il ne se passe que des choses étranges, aujourd'hui... (:pippin:)#i

203
Brynhild,lundi 01 mars 2004, 19:34 a écrit :J'ai reçu mes figurines en plomb, mes élèves étaient tous là, j'ai trouvé à me garer juste en face de l'école. Le café était prêt à la récré. Il n'y avait ni neige ni verglas sur la route (le monde à l'envers), il n'y avait personne à la pompe quand j'ai été cherché mon essence,  et même mon ordos n'a pas planté ce matin... (il s'est rattrapé depuis)...Il ne se passe que des choses étranges, aujourd'hui...
Quelque chose d'étrange? En effet, un film monté à la hache a eu l'oscar du meilleur montage.Je suis d'accord pour discuter sur les autres...mais celui-là, fallait vraiment oser! :D Elwë IerImperator se posant des questions sur la capacité des "académiciens" : ils se sont endormis, ou bien leurs problèmes de vue les ont desservis. :mrgreen:

204
Tout à fait à tes côtés Guybrusch, merci à toi Gillossen pour comprendre ceux qui attendaient tout cela depuis autant d'année ( 20 ans, c'est long...) Oui je suis excitée comme une puce, oui je ne parle que de ça, je ne pense qu'à ça. Cela passera, mais c'est une magie divine que celle que nous a offerte PJ ces quatre dernières années. Lorsque j'ai appris que l'on allait enfin adapter le SDA à l'écran, je n'espérait plus qu'une chose. Etre encore en vie fin 2003!11 sur 11, c'est grandiose!!!!!!!!Bravo à toute cette formidable équipe qui a si brillament illuminer notre existence. Bravo à toi PJ et merci, du fond du coeur, MERCI. :D

205
Elwe Ier,lundi 01 mars 2004, 19:38 a écrit :Quelque chose d'étrange? En effet, un film monté à la hache a eu l'oscar du meilleur montage.
Tu t'y connais en montage ? Si tu te permets de dire cela c'est que tu as déjà surement une petite expérience du montage, sur des court métrages au moins, ou bien dans une école d'audiovisuel peut être...Autant les fautes de rythmes étaient flagrantes dans les 2 tours, autant là la version cinéma est déjà très au point niveau rythme ! Pour un lecteur bien sûr il manque des scènes, et c'est surement de là que viens cette impression de montage hâché pour toi, mais techniquement, le montage est très bon, et c'est bien ce dont il était question lorsqu'il y a eu les cotes pour cette catégorie. ;) :)

206
Toujours mieux monté qu'un film français.... ( :huh: :lol: :lol: :lol: ;) )RAH HA HA HA !!! oui je fais la méchante avec notre cinéma (ça y est, je débloque) Je tiens juste à dire que vu TOUT ce qu'il y avait à monter, ROTK s'en tire avec les honneurs !Monter un court de 4mn, ça peut prendre deux mois à monter alors que dire d'un machin pareil !!!! Je salue la prouesse, MOA ! :mrgreen:

207
Je crois que je vais me tirer une balle :angry: La personne qui devait m'enregistrer la cérémonie des Oscars viens de me dire qu'elle s'est planté dans l'enregistrement donc j'ai que dalle :( Je vais donc visionner une partie de la cérémonie grâce aux videos sur internet.Mais que me faut il voir absolument ou qui vous a paru énorme à voir ?

208
(:pippin:)#i Bravo Jamie Selkirk pour son travail admirable! Garder toute l'intégrité d'un tel film en supprimant des scènes très importantes tient d'un miracle! Et le film marche très bien sans, compressé au maximum mais déjà bien assez long pour nous faire l'adorer et gagner 11 oscars!!! (:pippin:)#i PS et pour avoir touché pas mal au montage moi-même je peux vous dire que son boulot est génial, admirable. Les deux tours c'était discutable (et ça l'est encore un peu), mais là encore une fois chapeau bas! (:pippin:)#i

209
(:pippin:)#i Voilà, et les petites erreurs sont là pour nous rappeler que c'est un être humain qui a monté le film, et non une machine :P Et tous les films ont leurs erreurs de montage, leurs gaffes, etc... La montre d'un des figurants a t-elle empêché Ben Hur d'avoir un Oscar ? Vu la longueur du film, y en a un peu plus, mais c'est proportionnel ! (:pippin:)#i

210
Mouhahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'vois des petits elephants roses et des hobbits qui dansent un peu partout :lol: :lol: :lol: C'est normal docteur ????????Vouiiiiiiiiiiiiii c'est l'effet ****** 11/11 ******que nous a offert PJ et toute la fine equipe cette nuit!!!!! :wub: Allez juste pour le plaisir et histoire de faire un p'tit hommage je mes tout les smileys SDA le tout en beuglant bien fort la chanson des hobbits au dragon vert :P (:aragorn:)#i (:frodo:)#i (:pippin:)#i (:arwen:)#i (:bilbo:)#i (:boromir:)#i (:galadriel:)#i (:gandalf:)#i (:gimli:)#i (:merry:)#i (:legolas:)#i (:sam:)#i (:saroumane:)#i Mouammmm je vous aime !! :mrgreen:

211
almaarea,lundi 01 mars 2004, 20:07 a écrit :Mouhahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'vois des petits elephants roses et des hobbits qui dansent un peu partout :lol: :lol: :lol:
Moi je suis pas redescendue de mon petit nuage de toute la journée :P 11/11 ... j'en reviens toujours pas :D :D Je ne sais pas lequel des 11 me fait le plus plaisir :rolleyes: peut-être celui de PJ : quelle consécration ! enfin récompensé de son travail, et il le mérite notre kiwi :D et celui du meilleur film pour un film de fantasy, quel pied :P et celui des FX, c'est le troisième quand même, le grand chelem :P et ... et ... (:pippin:)#i

212
papyjulio,lundi 01 mars 2004, 19:57 a écrit :Je vais donc visionner une partie de la cérémonie grâce aux videos sur internet.Mais que me faut il voir absolument ou qui vous a paru énorme à voir ?
Euh.. moi y a deux moments que j'ai adorés, c'est le film d'intro de Billy Crystal (génial les parodies de ROTK, surtout avec l'oliphant, même si c'était frustrant de rien comprendre c'était bien marrant), et le moment où toute l'équipe arrive en masse pour recevoir le trophée :P En gros, le tout début et la toute fin quoi :mrgreen:Beaucoup d'émotion, que du bonheur comme dirait Nikos :rolleyes: :mrgreen:Pff j'ai passé la journée à somnoler sur les bancs de la fac.. crevée mais bien contente je suis :) (le pire c'est que j'ai envie de regarder la redif ce soir, je suis incorrigible :mrgreen: ).EDIT : bon par contre ce qui m'a saoulée c'est les commentateurs : "c'est vrai que c'est un film où le côté technique prime sur le casting.. bon les acteurs sont pas.. entre guillemets.. importants quoi" :rolleyes:Répète un peu pour voir (:aragorn:)#i :mrgreen: Arg ça pas arrêté, m'enfin quand ils ont eu la dernière statuette ils ont quand même daigné dire que les acteurs étaient très bons..

213
Je ne sais pas lequel des 11 me fait le plus plaisir  peut-être celui de PJ : quelle consécration ! enfin récompensé de son travail, et il le mérite notre kiwi  et celui du meilleur film pour un film de fantasy, quel pied  et celui des FX, c'est le troisième quand même, le grand chelem  et ... et ...
Moi aussi Hylwen j'arrive plus rien a décider ,j en perd mon latin ou mon elfique ..enfin je suis completement transplanée sur la planete SDA !!!!!! :lol: Quel bonheur pour une fois qu'on peut nous même vivre un phenomene digne de la fantasy en live direct !!! c'est le bonheur !!!! tralalalalalalala :wub:

214
Hé hé les orques d'Hollywood ont donc voté en masse, ce n'est pas tous les jours que leurs cousins des antipodes sont en vedette.. C'était mon pronostic dites .. :rouge: Plusieurs choses..Remercions tout d'abord ces oscars d'avoir fait de la communauté des adeptes une faction d'avant-garde consacrée par l'histoire, plutôt qu'un ramassis de déjantés ! Nous pourrons désormais regagner doucement nos pénates avec le sentiment du bon goût accompli et un sourire en coin à l'adresse de ceux qui sont passés à côté du bijou ces trois dernières années.. A ce sujet, un petit mot sur les critiques franchouillaises, qui s'évertuent à consacrer autant de papier à la célébration d'une jolie blonde travestie en laideron serial killeuse plutôt qu'au raz-de-marée d'hier soir.. sans parler du Monde qui en était encore ce soir à célébrer.. Les victoires de la musique !Avec le recul, ce carton plein fait ressortir douloureusement l'absence complète des acteurs sur les 16 (17?) oscars remportés ces trois dernières années.. Ian Mc Kellen, Viggo Mortensen, Elijah Wood, Sean Astin ou Miranda Otto auraient déparé au palmarès ? Si l'oscar de la meilleure équipe d'acteurs avait existé, il ne leur aurait sûrement pas échappé.. Si au moins cela pouvait donner l'idée d''introduire cet oscar-là aux palmarès des prochaines années !Ce sacre est sans doute aussi un peu celui des Deux Tours, qui avaient pâti de leur titre l'an passé.. Parce que l'oscar de la chanson originale sent un chouïa le rattrapage tout de même.. :rolleyes: Perso je verserai une petite larme sur l'absence finalement d'une soirée entre fans qui, vu le résultat, aurait sûrement été moins ratée que réussie.. Il n'y a plus qu'à attendre pour cela la prochaine trilogie-culte ! ;) Du coup, faute de décodeur, je me suis contenté de me précipiter au tombé du lit sur les commentaires tout frais des braves de cette dernière nuit de février.. :P ! Finalement, je ne sais pas si c'était moins égayant que les éternels remerciements des vainqueurs aux éternelles questions des interviewers.. sur les chaussures de PJ par exemple !Bravo en tout cas B)

215
Bon, je me permets d'intervenir un peu plus franchement cette fois, vu que je n'ai pas envie (Et je suis loin d'être le seul...) que le sujet soit entraîné petit à petit sur une pente glissante, comme il en prend malheureusement le chemin, à coups de petites touches de provoc " habilement " distillée. :( Franchement " Elwe1er ", à quel moment cherches-tu à discuter ici ? Tu ne réponds à aucun des messages ayant suivi le tien, tu ne reviens sur aucun élément de la conversation soulevée, si ce n'est pour être cette fois ouvertement moqueur ("Que c'est mignon") ou faire aussi peu dans la dentelle que ceux que tu critiques. (Les monteurs à la hâche, d'ailleurs je ne reviendrais pas là-dessus, d'autres ont répondu sur cette question technique) Avoir un avis posé est une chose. Se gausser (des gens, les films, c'est vraiment rien à côté) en est une autre.Tu as l'air de bien t'amuser à prendre tout le monde de haut, à tenter de faire déraper le topic, mais tu es certainement bien le seul... J'espère donc que tu vas arrêter là les frais, car ce sujet n'a pas à pâtir de ton comportement.Et je demanderais à tout le monde en tous cas de rester calme. :)PS qui n'a rien à voir : PJ était aux Guignols. ;) Enfin, la blague n'avait rien à voir avec le SdA, mais bon... :)

216
Bon, ben , je réagis avec un super métro de retard :rouge: , mais JE SUIS TROP CONTENTE :D :D :D . 11/11. Quand j'ai entendu ça ce matin à la radio, j'ai failli en lâcher ma brioche de joie :lol: . PJ meilleur réalisateur, le RdR meilleur film, meilleure musique, meilleur FX et ts les autres B) .Par contre, j'en reviens pas, je viens de suivre les infos sur la 1 et la 2 et ils ont survolé les 11 oscars du SdA cô si ct sans importance, je rêve :angry: . Le 1er film de fantaisy à recevoir la statuette suprême, le 3ème film à recevoir 11 oscars et également le 3ème (il me semble) à faire le Grand Chelem (et sans raquette :lol: ), c pas rien qu'en même :P .Et chapeau à ts ceux qui ont suivi la cérémonie cette nuit B) et aux modérateurs pour avoir tenu le coup et avoir mis le site aux couleurs du RdR (très bô pop-up :D ).Tanis

217
Melpomène,lundi 01 mars 2004, 20:26 a écrit :bon par contre ce qui m'a saoulée c'est les commentateurs : "c'est vrai que c'est un film où le côté technique prime sur le casting.. bon les acteurs sont pas.. entre guillemets.. importants quoi" :rolleyes:Répète un peu pour voir (:aragorn:)#i :mrgreen: Arg ça pas arrêté, m'enfin quand ils ont eu la dernière statuette ils ont quand même daigné dire que les acteurs étaient très bons..
(:pippin:)#i Ils ont vu le film, les commentateurs ? Parce que pour dire ça, faut avoir dormi en dehors des scènes techniques ! :P M'enfin, j'ai jamais vu une équipe d'acteurs aussi excellente :) Ca y est, dès qu'il n'y a pas 2, 3 acteurs qui ont l'étiquette "1er rôle", les critiques en déduisent que les acteurs sont nuls ? :P Non môssieurs les critiques ! C'était une équipe ! Et une brillante équipe, ne vous en déplaise ! (:aragorn:)#i (:frodo:)#i (:pippin:)#i (:arwen:)#i (:bilbo:)#i (:boromir:)#i (:galadriel:)#i (:gandalf:)#i (:gimli:)#i (:merry:)#i (:legolas:)#i (:sam:)#i (:saroumane:)#i et les autres... (:pippin:)#i On est les.... etc... (moi aussi, je commence à m'en lasser, de chaussure...)

218
j'en ai la larme a l'oeil(bon en vré g un peu retenu mes larmes...)...c'est trop beau.....chuis en admiration devant les personnes qui ont tenu tte la nuit j'aurais bien voulu eter la...j'etait en train de pleurer sur mon sort de ne pas avoir de decodeur ...j'ai honte de pas avoir penser a ce superbe forum...a ce super site..hey c grace a ce super film qu eg decouvert et les livres et ce sites (comme bcp je pense) alors merci aux personnes qui s'occupent du site et a tout le monde pour m'avoir appris tant de choses....c'etait cool de venir tous les matins voir les news..je pense que j e continuerai a passer par la..rien n'est fini apres tout.je voudrai avoir des gens comme ca dans mon lycée..il me prenen pour une folle lol (bon ej vais pas raconter ma vie non plus lol) mais merci franchement merci de tout couer a tout le monde..(surtout pj!!) tout est super dans cesfilmsbon c vré que les diffrence de ttt....) les acteurs sont supers...je voudrais retourner en arriere pour pouvoir rattraper l'année que g perdu a ne pas m'y interresser... c peut etre la plsu belle ceremonie que j'aurai jamais pu voulu voir ..et que je n'ai pas vu .le chiffre 11 deviendra mon chiffre de predilection lol (peut etre pas jusque la mais presque) encore bravo aux grand courageux (:coeur:)#i

219
humpffffffffff j ai rate PJ aux guignols :( pfou et franchement je suis un peu verte de voir la façon dont france 2 et tf1 on traité l'info on a eu droit a 5 minutes (bon ok j exagere :P ) de decollete de la mademoiselle blonde et puis une mini seconde de pj et toute la bande juste le temps de hurler a en faire trembler les murs ! <_< S'ont vraiment pas marrant la télé !! surtout que j'ai deja ete frustre de remise des oscars because pas de canal + !!!!! Il n'y a pas de justice pour les pôvres seigneur des anneaurdiens en manque de SDA :P

220
Tiens, j'avais pas fait attention, y'a pas que la pop'up qui célèbre les Oscars sur le site :mrgreen: : ça fait classe les deux statuettes qui encadrent le logo "Bienvenue" et PJ en héros de la semaine, on ne pouvait pas rêver mieux :D B)