21
C'est la Zone 1 ou la version Bénélux que tu dois voir en rayons. :)Là, le plus, c'est comme indiqué en news sur le plan de la technique qu'on le trouve, avec le transfert anamorphique 16/9 et le THX. :)

22
De toute façon c'est un achat indispensable: de la pure fantasy et un des meilleurs Disney...on est bien loin des dernières niaiseries récemment sorties!Tout est bon dans ce Disney: les dessins, le scénar, pas de chansons(je déteste quand il y en a trop dans un film), beaucoup d'émotions...

23
Je l'ai revu y'a pas longtemps, et c'est vrai que c'est certainement un des meilleurs disney.Il est quand meme nécessaire que j'aille faire un tour chez Virgin, c'est collector !

26
C'est vrai qu'il était plutôt sympa ce DA. :)Et qu'on en avait plus du tout entendu parler depuis longtemps. :huh: Je ne savais pas non plus que Tim Burton avait travaillé dessus, mais si j'étais au courant qu'il était passé par Disney. :) Et dommage pour les bonus, c'est ce que je craignais un peu...

27
Gillossen,mercredi 16 juin 2004, 16:55 a écrit :Par contre, malheureusement, j'ai pu constater qu'il était assez cher... :o
On peut le trouver à 15 euros chez rueducommerce ;)Sinon merci pour cette critique qui me remémmore beaucoup de très bons souvenirs. C'est effectivement dommage qu'ils n'aient pas soigné les bonus ... :( Mais bon apparemment la qualité du DVD a l'air au rendez vous sinon ;)

28
Merci pour ce test, et pour ce DA que j'avais complètement oublié :) Je l'avais vu au cinéma avec mes parents, l'armée des morts m'avait effrayé et puis après j'avais acheté le livre et j'avais aussi adoré!

29
J'aimerais beaucoup le revoir... Comme je ne me souviens absolument pas des voix des personnages, le nouveau doublage ne devrait pas me gêner. ;) Par contre, vu le peu de considération dont il bénéficie, je crois qu'on peut faire une croix sur une édition spéciale gorgée de suppléments.

30
Zebulon,mardi 14 mai 2002, 09:40 a écrit :Ca s'inspire de chroniques de Prydain (le roi cornu, et le chaudron magique -je sais plus si il y en a d'autres) qui étaient disponibles en VF il y a 14 ans en poche jeunesse
Il s'agit du cycle de Prydain écrit par Lloyd Alexander dont les titres sont les suivants:1- The Book of Three (Le Livre des Trois)2- The Black Cauldron (Le Chaudron noir, c'est le livre du film, je crois)3- The Castle of Llyr4- Taran Wanderer5- The High King A cela il faut rajouter: The Foundling and Other Tales of PrydainSeuls les deux premiers ont été publiés en 1985 en français (Livre de poche jeunesse). Ils n'ont pas été, hélas, réédités depuis. A noter que Taram est Taran dans la version originale. Il ne reste plus qu'à souhaiter que Le Livre des Trois soit adapté au cinéma et que les quatre livres de Prydain non traduits en français le soient.Y ddraig goch ddyry cychwyn! ;)

31
Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps de le regarder ! :)Et c'est sans conteste le plus sombre de tout les Disney, et de très loin :) L'histoire avance très très vite, il n'y a pour ainsi dire aucun temps mort. Le dessin est soigné et sympa, mais c'est surtout l'esthétisme des méchants qui est intéressant, le seigneur ténébreux a du donner la frousse à tous les enfants qui l'ont vu :mrgreen: ;)Bref, j'ai passé un bon moment à le redécouvrir, mais même avec son côté très sombre, on sent qu'il s'adresse avant tout à un public d'enfants.

32
c'est surtout l'esthétisme des méchants qui est intéressant, le seigneur ténébreux a du donner la frousse à tous les enfants qui l'ont vu  
Je confirme! :unsure: 3615 mavie : Sauf qu'il arrête pas de dire "A la bonne heure!" et ma grand-même disait toujours ça, ça gâche un peu l'ambiance "méchant cruel" pour moi! ;)Thys