1
Désolé, rien du tout concernant les bonus ! Ce qui ne signifie donc pas qu'il n'y en aura pas. ;) J'ai vu ça sur le DVD spécial Disney des Années Laser : il y a un extrait de Taram, lorsqu'on lui demande d'aller cacher Tirelire loin du Seigneur des Ténèbres, et l'annonce de la date de sortie. C'est tout. Mais ça reste une bonne nouvelle ! :)

2
Bien sûr, c'est une bonne nouvelle!... Ils ont mis tellement de temps à le sortir en k7, on a de la chance qu'ils ne fassent pas de même pour le DVD. Thys

5
Il est excellent ce disney, même s'il a l'air mal-aimé par ses créateurs...c'est vrai qu'il est un peu "noir" par rapport aux autres films. Mais moi je l'adore, j'ai gardé un super souvenir de la première fois que je l'ai vu et quand je l'ai revu en k7 je n'ai pas été déçue (c'est important ;) ). Tu sais ce qu'il y a comme bonus dessus (des making-off, des historiques,...?) Thys

6
Aaaaah ce film est l'un de mes préférés de cette période :) Il faut reconnaître qu'il est d'un style radicalement différent de la production habituelle disneyienne. Pas de chansons, une fille plutôt énergique, et il colle une frousse pas croyable aux mômes de 5 ans (même encore maintenant :) ) avec l'armée des morts qui se relève. Disney avait fait fort à l'époque :)

8
en gros, un roi démoniaque a été tué par ses sujets en étant fondu dans un chaudron. Ce chaudron a la capacité de ressuciter les morts, et le seigneur ténébreux le veut. Seul problème, il a été perdu il y a longtemps Du coup il le cherche, et il apprend qu'il existe un cochon qui a des provoques des visions dans l'eau quand il a le groin dedans. Donc il va l'enlever. Et ce cochon est gardé par Taram Ca s'inspire de chroniques de Prydain (le roi cornu, et le chaudron magique -je sais plus si il y en a d'autres) qui étaient disponibles en VF il y a 14 ans en poche jeunesse

9
Ah Taram ! C'est vrai qu'il m'a foutu la frousse ! Mais moi je n'ai jamais vu le film ! J'ai le livre chez moi, le disney, et ma mère me lisait toujours l'histoire ! Par contre, le livre était illustré donc je me souviens bien du design, etc ... Franchement, de ce que je m'en souviens, une très bonne histoire et un bon livre ! Je suppose que le film est encore mieux !

12
Moi aussi j'avais que le livre sylva !!! D'ailleurs je dois toujours l'avoir si ça se trouve ;) Mais effectivement de ce que je m'en souviens c'etait une histoire excellente et le dessin etait tres sympa ;)

15
Taram en DVD, bonne nouvelle ! B) J'avais adoré quand j'étais gamine ... mais je ne sais plus trop pourquoi :rouge: depuis le temps je l'ai complètement oublié (à par Taram et le petit cochon) il va falloir que je le revois ;)

16
Eh ben, quasi deux ans plus tard...  
Mouaip...heureusement que la vie de personne n'en dépendait! <_< ;) Enfin, ils auront mis le temps mais cette fois ça a l'air définitif, et ça reste une bonne nouvelle même deux ans après! :P Thys

18
Chic! :) ça fait un moment que je rêve de voir Taram et le Chaudron magique (je ne l'ai connu que par une BD reprise à partir du film), et le Seigneur des Ténèbres et son armée des morts m'a toujours fait délicieusement frissonner ;)

19
Souvenirs...souvenirs..... J'ai du voir ce dessin animé je ne devais pas avoir 5 ans !!!! Je me rappelle que j'avais une trouille pas possible de ce grand méchant pas beau qui faisait venir des morts de partout ! J'ai encore le souvenir bien frais de ce qui devait être une des scènes finales ou le "grand pas beau" avait invoqué tout un tas de morts qui montait en file jusqu'en haut de la tour noire !!! C'était tout dans les tons bien glauques : violets et verts si ma mémoire est bonne !!! Brrrrr.......! D'ailleurs en y repensant bien c'est vrai que ce passage fait vraiment penser à celui de l'arrivée de l'armée des morts à Minas tirith !!!En tout ca je suis vraiment contente qu'ils le ressortent enfin parce que au final c'est vraiment un des mes disney préférés !! Il a lancé ma vocation pour la recherche desespérée d'un chaudron magique :P