102
J'avoue que je suis pas totalement convaincu pour l'idée de l'ombre seule. :huh: Pour moi une ombre de zeppelin est difficilement reconnaissable si on a rien d'autre qui fait le lien avec l'appareil . Enfin je trouve que ça ne saute pas aux yeux en tout cas même sur la couv de Led Zeppelin. Ca pourrait être n'importe quoi surtout dans les FAAB où le ton original et loufoque est déjà un peu donné avec la tour constituée de citrouilles au loin par exemple.A côté de ça je m'attends à voir n'importe quoi voler au dessus . ;)

103
Gillossen,mercredi 25 février 2004, 09:04 a écrit :Je ne pense vraiment pas que ça suffise. Le ton " original et loufoque ", on le sent surtout parce que nous on connaît déjà l'histoire...
Et j'ai trouvé un zeppelin classe depuis ! :mrgreen: ;) Mais bon, ça colle pas trop avec l'illustration telle qu'elle a été pensée, et dessinée... :(
http://www.julesverneaventures.com/FR/photos/affiche2004.jpg

104
Dommage parce que la repompe, avec Archy, le zeppelin et la tour en dessous, ca aurait pu rendre terrrriiiibbbllllleeee!!!!!C'est vrai que j'imagine assez aisement une couv' comme celle ci.Mais bon y'a le risque après que l'on pense que l'histoire soit la traversée du pays de Féerie à bord d'un ballon. ;)

105
Luigi Brosse,mercredi 10 mars 2004, 12:48 a écrit :Dommage parce que la repompe, avec Archy, le zeppelin et la tour en dessous, ca aurait pu rendre terrrriiiibbbllllleeee!!!!!
C'est clair... Mais bon, imagine que celui ou celle qui examine notre dossier se soit rendu(e) au " Jules Verne Aventures " deux semaines, ou même un mois plus tôt... La ressemblance avec l'affiche va lui sauter aux yeux, et je ne pense pas que ça fasse bonne impression. <_< ;) Mais c'est sûr que cette affiche est excellente. :joss:

106
SI j'avoue trouver cette affiche assez bien construite, je ne sais pas si cela aurait pu convenir à Archi. En mettant le héros au-dessus de tout comme cela, cela le place dans une position dominante, genre héros classique, sans peur et sans reproches, qui se domine, ne perd jamais, etc ... Comme Archi est un héros plutôt inhabituel, je ne sais pas si la mise en page colle à l'esprit ... En tout cas, il n'aurait pas fallu lui donner un air aussi sûr de lui, et ca aurait pu être, dans ce cas, l'occasion de prendre cette imagerie à contre-pied ... ;)

107
Gillossen,mercredi 10 mars 2004, 21:35 a écrit :La ressemblance avec l'affiche va lui sauter aux yeux, et je ne pense pas que ça fasse bonne impression. <_< ;)
Je suis d'accord, et comme le fait remarquer Esdeo, c'est vrai que cela ne collait peut être pas avec le style d'Archy.Un compromis des deux, du style conserver le zeppelin avec la tour dessous, plus la forêt en tout premier plan, avec sur le coté droit Archy qui se penche vers l'intérieur du livre. Je pense que c'aurait été une bone solution...Bien sur, je ne parle pas de remanier le dossier vu son avancement, mais plutôt d'une suggestion pour une prochaine couverture.Mais cette affiche me plait vraiment bien. :D

108
Bon, eh bien, la seconde version du dossier (ou plutôt la n°1 légèrement retouchée, les changements ne sont pas assez importants pour qualifier ça de nouvelle version) devrait utiliser l'illustration AVEC zeppelin. :) Enfin, en tous cas, on a le choix. ;)