

A part en demandant aux gens de WETA, je ne crois pas qu'on aura la réponse de sitôtComment il marche ce programme au fait? Est-ce que l'on doit rentrer des données sonores puis le programme fait le mixage tout seul? Comment il répartis les divers éléments sonores sur les canaux? Peut-il y avoir des "erreurs" du programme?
Parce que le montage sonore est quelque chose qu'on retrouve dans tout les films, et que si ça peut faire gagner du temps, donc de l'argent à la post prod du film, c'est utile ;)Sinon, quand tu parles du côté "fait à la main" quand on voit toutes les retouches faites rien qu'avec l'étalonnage numérique par exemple ( dans le dvd on voit un éclairage sur le visage de Legolas être rajouté en quelques clics ), tu peux être sûr que y'a une très grosse part de numérique à la fin, même s'il n'est pas toujours là où on le croit ;)Et l'intelligence artificielle, je ne crois pas que ce soit le cas ici, c'est juste un programme expert qui étalonne les signaux comme il faut, juste une aide en sommeFranchement, pourquoi l'utiliser dans Bridget Jones2?
Euh, c'est "juste" censé leur permettre de travailler mieux et plus vite. Et même gagner de l'argent en vendant la licence à d'autres films.Brynhild,samedi 13 mars 2004, 13:54 a écrit :tout le monde y trouve son compte (sauf les techniciens son au chômage, peut être)
A propos je me réjouis de voir comment ILM va contre-attaquer avec Star Wars Episode IIITanis-Rune de Sombrepierr,lundi 15 mars 2004, 17:23 a écrit :ILM est totalement en train de perdre son monopole et je trouve (presque) que ça fait du bien. J'espère que ça va créer une émulation entre Weta et ILM pour tjrs faire progresser les FX pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »