101
Dionix,samedi 13 décembre 2003, 16:36 a écrit :C'est un peu bizzare de vouloir démontrer que des critiques un tant soit peu négatives aient forcément tort
Ce n'est en tous cas pas la position du site comme esdeo ou moi-même l'avons rappelé. :) Moi non plus je n'ai pas été " choqué " la critique d'untel ou untel... Mais de façon plus générale, je ne pense pas qu'on puisse se contenter de les ignorer. A eux aussi de faire un pas en avant et ne pas toujours considérer les fans comme des membres d'une secte, aux " reproches " justement infondés parce que sectaires. Je ne crois pas que ce soit le cas de la large majorité des fans de Tolkien ou PJ. ;)Enfin bref, fin de la parenthèses " critique de critiques ". :P

102
Dionix,samedi 13 décembre 2003, 16:36 a écrit :En fait on pourra commencer à donner des lecons aux critiques quand on aura vu sur quoi elles portent
Je répète que ce n'est en aucun cas le but de ce sujet et que critiquer les critiques (les personnes) non plus. Seulement certaines semblent se complaire dans les extrêmes ou affirmer qqch sans démontrer leur point de vue etc ... Et là dessus il me semble correct et pertinent de réagir. Il n'a qu'à voir la différence entre la critique de DVDrama (ou celle du Figaro) et celle de Gillo. Une est argumentée, les deux autres pas (ou beaucoup moins).Donc on va arrêter ici d'alimenter le débat sur les critiques et parler de leur contenu. Merci. ;)EDIT : bon Gillo a posté entre-temps .... avec quasiment les mêmes conclusions ... ;)

103
Courte critique élogieuse dans le magazine Figaro (que j'achète pour les mots croisés ;) ) et qui m'a surpris. Pour une fois qu'il ne font pas dans l'anti film étranger...

104
En tout cas si des critiques n'argumentent pas toujours, c'est que ca se fait comme ca dans les règles (ils ne vont pas aller décrire une scène pour démontrer, ni décrire l'intrigue, etc..)On ne demande pas aux critiques d'être fans, seulement d'exprimer leur avis objectif, donc pas de quoi les blâmer..

105
Dionix,samedi 13 décembre 2003, 20:11 a écrit :En tout cas si des critiques n'argumentent pas toujours, c'est que ca se fait comme ca dans les règles (ils ne vont pas aller décrire une scène pour démontrer, ni décrire l'intrigue, etc..)
Gillo nous prouve le contraire. Peut être parce qu'il n'est pas soumis à des "règles", mais on va s'en tenir là s'il te plaît et revenir aux critiques proprement dites.

106
Dionix,samedi 13 décembre 2003, 20:11 a écrit :On ne demande pas aux critiques d'être fans, seulement d'exprimer leur avis objectif, donc pas de quoi les blâmer..
Oui, comme esdeo l'a ENCORE demandé, arrêtons-nous là, surtout que je n'ai jamais voulu dire ça, donc bon, ça ne mène à rien... <_<En plus, je suis intervenu au départ pour dire que j'étais d'accord avec toi ! Sur le fait de ne pas descendre une critique simplement parce qu'elle est négative. Mais les défendre à tout prix, ce n'est pas mieux. Et je ne vois pas comment être objectif sans argumenter, ou alors on résume ce qu'on pense à c'est bien/c'est pas bien.Fin de l'apparté j'espère...

108
Pour la touche Girly, sachez les filles que le beau Legolas (Legolaaaas !) est toujours d'une grâce elfique et Aragorn toujours aussi charismatique (ah, Viggo Mortensen en armure...). Quant aux fans d'Elijah Wood, elles seront heureuses d'apprendre que leur chouchou passe quelques minutes du film torse nu. Avis aux amatrices.
mdr :mrgreen: Mais bon après tout ça reste le site de Pimkie... ;)

110
Eol,dimanche 14 décembre 2003, 18:49 a écrit :Critique qui descend le retour du roi.... chez chronic art!http://www.chronicart.com/cine/cine_ensall...es.php3?id=8512
:blink: :blink: :blink: :angry: :angry: Alors là j'en reviens pas !!! Faut vraiment avoir 37324874932 balais dans le derrière pour être aussi négatif et peu ouvert d'esprit ?!?!Non mais franchement chuis d'accord qu'il faut rester objectif, mais là c'est abusé à quel point ils descendent le film :angry: Ils ont peut-être vu le mauvais film :lol:

111
1/5!! mdrAïe aïe aïe c'est la critique la pire qu'on a eue je crois! Mais bon elle est tellement virulente que je préfère encore lire ça à une critique plus mitigée, qui ne sait pas trop si le film est excellent ou pas.. :lol:

112
Attendez....faut-il se retenir...?Bref, j'attends voir le film qui forcément je vais adorer et après je vais aller sur leur site pour descendre ce morveux :D comme je l'ai fé une fois (j'ai fé un roman... :rolleyes: )EDIT : je viens de voir les autres critiques et franchement c'est étonnant c'est vraiment un site "anti-tolkien" :- Matrix revolution : 3/5- Jason contre Freddy : 3/5- Les looney toons : 3/5 (la je reve :blink: )- Pas sur la bouche : 3/5 (je me suis endormii 4 fois !)bref un site pou***ave... :P

113
.... de véritables enjeux de cinéma, mais toujours sacrifiés sur l’autel d’une grandiloquence de pacotille et d’une balourdise du pire effet. Ce n’est ni mépris ni arrogance que de n’y voir qu’un spectacle sans âme et sans saveur.
Hein ???? :blink: :blink: :huh: Ben y'en a qui n'aiment pas, mais alors pas du tout. Bah, chacun ses opinions, même si on n'a pas tellement d'arguments à se mettre sous la dent <_< L'an dernier, ils avaient mis 2 sur 5 aux Deux Tours...Edit --> en cherchant plus loin dans leur site, j'ai trouvé ça : 1 sur 5 aussi pour Dancer In The Dark :blink:

114
Les Looney Toons est censé être un bon film, malgré son bide au box-office... Pas de quoi être étonné donc, mais ce n'est pas le sujet. ;)Sinon, pour les critiques, je tâche de les regrouper pour ne pas les mettre une à une, donc, si vous en repérez d'autres, n'hésitez pas à me le signaler par mail ou MP. :)

115
C'est un critique qui n'aime pas vraiment le style de PJ. Soit ... Pour lui il existe une vraie dichotomie entre les fans qui seront ravis et les autres qui vont s'ennuyer. Bon moi ça me convient, vu notre position ici ;)Je suis étonné que l'une des seules justifications précise s'appuie sur le rhytme de la bataille du Gouffre, alors que c'est l'un des gros points faibles des DT, avec les interruptions en Fangorn. :unsure: J'ai du mal à comprendre ça :
la même liturgie inconséquente
Heu quelqu'un peut m'expliquer ? <_<

116
Les Looney Toons est censé être un bon film, malgré son bide au box-office... Pas de quoi être étonné donc, mais ce n'est pas le sujet.
Bah, c'est quend même Joe Dante il me semble, mais bon ce n'est pas le sujet alors je me tais... ;)
CITATION  la même liturgie inconséquente Heu quelqu'un peut m'expliquer ?
Vocabulaire de critique, beaucoup de grands mots pour pas grand chose, faut pas chercher à comprendre; c'est se faire du mal pour rien. ;)
Mais bon après tout ça reste le site de Pimkie...  
Ah ok, j'ai eu un peu peur sur le moment... ;)

117
Hylwen,dimanche 14 décembre 2003, 19:31 a écrit :
.... de véritables enjeux de cinéma, mais toujours sacrifiés sur l’autel d’une grandiloquence de pacotille et d’une balourdise du pire effet. Ce n’est ni mépris ni arrogance que de n’y voir qu’un spectacle sans âme et sans saveur.
Hein ???? :blink: :blink: :huh: Ben y'en a qui n'aiment pas, mais alors pas du tout. Bah, chacun ses opinions, même si on n'a pas tellement d'arguments à se mettre sous la dent <_< L'an dernier, ils avaient mis 2 sur 5 aux Deux Tours...Edit --> en cherchant plus loin dans leur site, j'ai trouvé ça : 1 sur 5 aussi pour Dancer In The Dark :blink:
cherche pas c'est le genre de site qui va donner des notes super à des films pseudo intello ou les acteurs se regardent dans les yeux du début a la fin.je les connais pour avoir bosser pour une boite qui distribuait des DVD de court métrages d'art et essais sans queue ni tète et dont ils raffolent

118
Moi ça me rappelle mon prof de cinéma l'année dernière, qui avait carrément dit qu'on était une classe "d'autistes" après qu'il ait vu que les 3/4 de la classe mettait le sda dans sa liste de film préférés :angry: C un peu la même mentalité que j'ai l'impression de retrouver dans cette critique... <_<

120
Que l'on gonze qui a fait la critique ne n'aime pas le film, c'est son droit... mais ce n'est pas une critique :angry: (à côté dvdrama c'est des champions :blink: ), c'est juste un bon gros bourrin de base qui ne doit pas aimer le cinéma (il doit même pas savoir ce que c'est d'ailleurs), et il croit qu'il est pris au sérieux parcequ'il y met des mots de philosophes qu'il ne doit pas savoir expliquer lui-même :blink: . Sinon, je n'ai vraiment rien à reprocher à ceux qui n'aiment pas le film, mais les critiques négatives que l'on a lu pour l'instant, c'est du niveau maternelle. On a que se cotiser pour lui acheter la collection de petit ours brun, et comme bonne résolution pour le nouvel an, on devrait comme va le faire iluvatar, lui envoyer notre façon de panser...