1001
Aerendhyl a écrit :De SP ? Du coup, je suis déçu. Cela ne m'empêchera pas de dévorer leurs oeuvres mais... Déçu :(
Service de presse, des exemplaires envoyés aux sites/blogs/librairies/magazines/journaux pour qu'ils en fassent la chronique/critique ;)

1002
Gilthanas a écrit :
Aerendhyl a écrit :De SP ? Du coup, je suis déçu. Cela ne m'empêchera pas de dévorer leurs oeuvres mais... Déçu :(
Service de presse, des exemplaires envoyés aux sites/blogs/librairies/magazines/journaux pour qu'ils en fassent la chronique/critique ;)
Ah oui d'accord. Ils ont bien pris la mouche alors s'ils le faisaient avant :lol:

1003
C'est franchement puéril comme réaction, indigne d'une maison qui se veut de qualité comme les Moutons :/Surtout le 2 poids 2 mesures, vu qu'ils partagent encore vos critiques quand ça les arrange !

1004
C'est en effet ce que j'avais compris de la situation mais j’espérais que la période de bouderie était terminée. Nous sommes pourtant loin d'une chronique à la Vicious dans Bifrost. C'est regrettable. Heureusement que Bragelonne, bien que répondant généralement en retard voire oubliant certaines années, ne s'attarde pas sur certaines chroniques de Gillo pour déterminer leur participation :P

1005
Gilthanas a écrit :Service de presse, des exemplaires envoyés aux sites/blogs/librairies/magazines/journaux pour qu'ils en fassent la chronique/critique ;)
Pour qu'ils en fassent la publicité à travers la chronique/critique, je dirais.

1006
Evidemment. Il y a un intérêt de leur part aux services-presse. Le jeu c'est d'accepter qu'une chronique puisse être mauvaise. C'est d'ailleurs quelque chose que j'appréciais chez Lunes d'encre dont le blog du responsable reprenait tant les chroniques dithyrambiques que les recensions peu enthousiastes.

1007
C'est dommage. Ils avaient tellement mis en avant les papillons que je l'avais acheté dès sa sortie et j'en ai été très déçue. Mais ça peut arriver, même un bon livre peut ne pas plaire : c'est la vie de lecteur. Cependant, j'en étais arrivé à la conclusion que j'attendrais les critiques Elbakin avant d'acheter un livre des Moutons (sauf ceux de Stefan Platteau et de Jaworski parce que j'ai tout lu (ou presque) de ces auteurs et je n'ai donc aucun doute sur la qualité) pour éviter d'acheter des livres qui ont peu de chance de me plaire. Je dois avouer que je regrette de ne pas avoir lu leur parole aux éditeurs : on y découvre des livres, ça peut donner envie, on attend. Il est probable que du coup, je craque moins pour des livres de chez eux puisque je n'aurais pas eu cette mise en bouche, ce plaisir de l'attente.D'autant plus qu'il est très rare que j'achète un livre qui ne soit pas critiqué sur elbakin...

1008
Ils seront critiqués tout de même. Je n'ai pas de statistiques globales mais en temps que chroniqueur occasionnel réfractaire au format numérique je peux garantir que mes chroniques sont malheureusement 100% sans s.p. pour le désespoir de mon porte-monnaie. (En plus elbakin.net rémunère moins bien que la revue des deux mondes)

1009
Oh, mais j'espère encore recevoir ses réponses ! :)
Oui c'est vrai que je m'avance un peu.lol. Je me rappelle d'une année où il avait donné ses réponses fin mars ou fin avril, je ne sais plus. Mais ça fait pas semblant quand il répond, il y en avait une sacrée tartine.:D

1010
Encore une fois merci pour cette rubrique rendez-vous de début d'année !Non seulement ça permet de faire naitre de premières envies et de voir un peu la chose du point de vue des éditeurs, mais depuis quelques années on voit la liste des maisons s'allonger ! Bonne lecture à tous en tout cas...

1011
Merci !On attend toujours J'ai lu, pour info... Bragelonne et Stéphane Marsan, dernière relance le week-end dernier donc je pense qu'on peut les oublier pour cette année, désolé !

1020
Très bonne nouvelle, merci pour ces précisions :) Avec L'arcane des épées, c'est l'autre grand classique qui manque à ma collection. J'espère avoir le temps de lire les deux cette année ;)