1043
Oui le terme est peut être maladroit. En fait je crois que ce qui m'a gêné ce sont surtout les élipses. Le fait de quitter un personnage et de le retrouver dans un evironnement et un contexte tout à fait différent, en plein milieu d'une actionGillossen,dimanche 12 septembre 2004, 15:00 a écrit :Je vois que tu as utilisé des guillemets, mais je trouve tout de même le terme bien fort.Hélas j'ai trouvé la fin un peu "baclée".![]()

Tu as surement raison sur ce dernier point. En fait mon regret vient du fait que la relation entre ces deux personnages m'a tout de suite attirée. J'ai ressenti une sorte de complicité entre eux et donc j'aurais aimé en lire d'avantageAladdin/Crochet, je suis d'accord. Le Doyen/Lord S, moins, car je pense que la séquence gagne à être courte pour rester alerte et " savoureuse ". L'allonger, c'était courir le risque de perdre son ton.notamment flagrant avec les parties Alladin/Crochet, Doyen/Lord.S.

Disons que j'ai trouvé la manière dont Archiblad vainc Hadès un peu "facile". Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus spectaculaire.Pour moi, il prend la suite d'Apollon. Et il doit utiliser l'effet de surprise. Là aussi, si j'avais allongé le duel, genre avec Archie qui s'amuse à esquiver des coups de queue du dragon, etc, je ne suis pas sûr que la scène aurait gagné quoi que ce soit.c'est le combat entre Hadès et Archibald![]()

1044
Bon, déjà je m'applatis en confuses pour ne pas avoir réagi mais les circonstances se sont liguées contre moi (notamment parce que je me suis retrouvée sans accèss internet un certain temps...). Je compte bien rattraper mon retard et pour profiter des derniers chapitres à leur juste valeur, j'ai commencé à relire la saison depuis le début.Voilà ! 

1045
J'ai bien compris.Fastolph Bolger,jeudi 16 septembre 2004, 12:13 a écrit :Le fait de quitter un personnage et de le retrouver dans un evironnement et un contexte tout à fait différent, en plein milieu d'une action(me fais je bien comprendre
)

Ca peut venir...J'ai ressenti une sorte de complicité entre eux et donc j'aurais aimé en lire d'avantage

Moi je trouve son intervention tout de même spectaculaire justement.Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus spectaculaire.

Sauf qu'il ne faudrait pas que les " choix de l'auteur " deviennent une excuse aux critiques, ressortie à chaque fois.Je n'ai aucunement la prétention de critiquer tes choix en tant qu'auteur, je les respecte tout à fait

Ouf !Je compte bien rattraper mon retard

1046
une grande absente répond (et pitié pas taper)
j'ai pas réussi à combler tout mon retard mais j'ai réussi à lire du chapître 7 au 14.pour la suite faudra attendre le début de la semaine prochaine mais maintenant c'est imprimé et j'ai accés à internet au boulot donc c'est promis la suite tardera paspremière remarque : il a fallu un coup de téléphone inoppiné hier pour me faire lacher mes pages donc je suis toujours aussi accro. et le suspense fonctionne trés bien puisque j'ai même feuilleté quelques pages plus loin pour voir où reprenait l'histoire avec Archy (oui je sais ça se fait pas
)ensuite, ça doit être voulu mais on sait jamais, j'ai remarqué qu'à partir de l'entrée aux Enfers du quatuor j'ai moins souvent souri aux piques et jeux de mots, d'un autre coté j'ai tout lu d'affilé donc c'était peut etre aussi un changement de circonstances. Au contraire j'ai beaucoup souri et même ri à l'échange d'Aladdin et Sindbad au 14e chapître (ce qui au bureau est notable même si aujourd'hui je suis toute seule a la pause dejeuner)je reste trés curieuse de voir ce que nous reservent Archy et Locke mais j'ai pas encore beaucoup accroché aux parties navales, ça viendra peut être aprésvoila pour un premier jet d'avis qui je m'en excuse est trés succint

1047
Eh bien, si je m'attendais à ça, surtout si peu de temps après Lÿr...ronit,vendredi 17 septembre 2004, 13:23 a écrit :une grande absente répond (et pitié pas taper)

Tant mieux là encore...il a fallu un coup de téléphone inoppiné hier pour me faire lacher mes pages donc je suis toujours aussi accro.

Plusieurs personnes ont fait remarquer que le cadre tout de même assez spéciale avait tendance à plomber l'ambiance.ensuite, ça doit être voulu mais on sait jamais, j'ai remarqué qu'à partir de l'entrée aux Enfers du quatuor j'ai moins souvent souri aux piques et jeux de mots

C'est bien plus que très succint, et merci beaucoup ! :)Bonne lecture pour la suite...voila pour un premier jet d'avis qui je m'en excuse est trés succint
1048
La rediffusion de la troisième partie, c'est dans moins d'un quart d'heure, je crois !Gillossen,mercredi 15 septembre 2004, 08:39 a écrit :John Dee a également été mentionné...Pour ceux qui se souviennent du rôle de son miroir dans l'histoire de cette saison 3. Cohérence, cohérence...

Bon, on quitte les références antiques ou Jules Vernes, là.Série documentaire en 4 épisodes de 26' de Harry Chapman écrite et réalisée par Shaun Trevisick, et coproduite par Atlantic Productions/A & E Network 2000, en collaboration avec La Cinquième, Granada International et Channel 5. 2000. (3/4) Le revers de la médaille. Le mythe de l'Atlantide a également inspiré des croyances dangereuses. En 1879, la scène occultiste new-yorkaise connaît une nouvelle figure en la personne d'Elena Blavatsky, qui fonde la Société théosophique. Persuadée que les maîtres cosmiques de l'Atlantide sont les véritables ancêtres de l'homme, elle prétend communiquer avec eux. Précurseur du New Age, elle a ainsi influencé d'autres mouvements religieux mais c'est le IIIe Reich qui a véritablement recyclé ses idées de race pure en récupérant le plus vieux mythe de l'humanité pour le transformer en un dangereux fantasme de perfection...

1049
voila la suite maintenant que je peux poster sur le forum de nouveau j'ai fini la saison vendredi en fait (non je suis pas une boulimique de lecture)je préviens tout de suite c'est un peu plus critique qu'à mon habitude mais faut pas se froisser pour autant j'ai quand même pas décrochéla partie qui se déroulait aux Enfers était toujours aussi prenante mais je n'ai définitivement pas accroché à la partie avec le Doyen, Aladdin et co et les sorcières, incapable d'expliquer pourquoi.si peut être une raison j'étais trop impliquée dans les Enfers pour être réceptive au reste, c'est ce qui m'étais déjà arrivé pour d'autres bouquins.dans la partie des Enfers j'ai un petit problème avec la différence des forces entre Hadès et Apollon sans même parler d'Archy qui le vainc aussi somme toutes assez facilement.je regrette aussi qu'on découvre aussi pour Archy une autre personnalité certes héroïque mais Bellerophon me suffisait amplement. (après Lord F = Apollon dans la deuxième saison) au moins ce n'est pas un Dieu, donc ça change un peudernier petit regret, ça m'aurait pas déplu de "voir" Hadès sur son trône de l'oubli mais du coup j'ai fait marcher mes méninges et je peux pas être dessusje fini sur les notes positives (ben bien sur qu'il y en a)j'adore définitivement Locke du début à la fin et surtout sa remarque finale sur les coquelicots (pour une fois qu'Archy reste sans voix, c'est à noter)merci pour le retour de l'écureuil je l'attendaisle nouveau caractère du Doyen promet et j'aime beaucoup le nouvel équilibre entre lui et les personnageset mention spéciale pour le bateau des sorcières, je suis pas très "visuelle" la plupart du temps mais la j'ai pas eu trop de mal à imaginer l'intérieurje crois avoir fait plus ou moins le tour (du moins de mémoire)
1050
Possible... Là, sans autre élément, je ne saurais quoi dire ou quoi " justifier ".ronit,mardi 21 septembre 2004, 13:31 a écrit :la partie qui se déroulait aux Enfers était toujours aussi prenante mais je n'ai définitivement pas accroché à la partie avec le Doyen, Aladdin et co et les sorcières, incapable d'expliquer pourquoi.si peut être une raison j'étais trop impliquée dans les Enfers pour être réceptive au reste, c'est ce qui m'étais déjà arrivé pour d'autres bouquins.

Pour rester dans la logique de contes...sans même parler d'Archy qui le vainc aussi somme toutes assez facilement.

C'était le moyen pour moi de lier ses " origines " grecques et irlandaises.je regrette aussi qu'on découvre aussi pour Archy une autre personnalité certes héroïque mais Bellerophon me suffisait amplement. (après Lord F = Apollon dans la deuxième saison)

Ah ben, tant mieux, pour un nouveau perso qui doit s'imposer d'entrée par rapport à ceux qui sont déjà bien installés. :)PS : Troisième partie toujours aussi intéressante, concernant ce documentaire sur l'Atlantide. Ce serait une bonne idée de sortir les 4 épisodes réunis en DVD.J'adore définitivement Locke du début à la fin

1051
Bon, allez, je ne sais pas trop où je pouvais dire ça, alors tant pis, je le fais ici en reprenant le message précédent pour ne pas " gâcher ", mais... J'ai changé de PC cet après-midi.Gillossen,mardi 28 septembre 2004, 15:33 a écrit :Mais je m'en doute bien, c'était juste une forme de boutade.Aléa,lundi 27 septembre 2004, 20:54 a écrit :Peut-être quand je relirai les FAAB mais là, je crois que j'ai plus assez les différentes étapes pour associer tel morceau à tel passage.C'est sûr que la saison 3 est terminée depuis bientôt 2 mois, même moi je ne me souviens plus du jour exact déjà, donc bon... Vous avez lu autre chose depuis. Et heureusement d'ailleurs !

1052
Vu les resultats recents de l'equipe de France, il vaut mieux pour Archie de soutenir l'Irlande.Gillossen,jeudi 30 septembre 2004, 20:35 a écrit :Et sinon, côté foot, France/Irlande la semaine prochaine... Ca va être dur de trancher pour Archie !(Quoique, ses racines irlandaises semblent plus présentes.)

1053
Bof, bof, sur un malentendu la France peut gagner (oh le vil personnage que je suis!tasslehoff,jeudi 30 septembre 2004, 21:33 a écrit :Vu les resultats recents de l'equipe de France, il vaut mieux pour Archie de soutenir l'Irlande. :D

1054
(3 ans plus tard, elle repassa enfin poster l'avis qu'elle avait promis...)Donc, ayant plusieurs chapitres de retard (c'est mal), et tout le monde ayant déjà discuté de la chose, je vais faire un tir groupé et outrageusement synthétique : Les plus:- Les personnages restent fidèles à eux-même (ou le redeviennent) et cohérents ; c'est toujours désagréable de se dire "mais pourquoi il fait ça??"- Les ambiances sont toujours de bonne facture : l'Enfer était... ben infernal ; la scène où Monseigneur découvre sa Douce amnésique est très touchante ; le moment où le Fou est là, et se révèle sont bien menées ; le passage dans le hall avec les démons ; etc. etc.- J'aime bien les "basculements" de Kate d'une personnalité à l'autre ; on se rend compte de ce que cela représente pour elle.- Ca m'a fait plaisir de retrouver mon cher Aladdin et Esméralda (même si j'aurais bien voulu un peu plus, d'ailleurs...). J'aime bien les gens gentils, moi.- Moment impressionnant que celui de l'arrivée du vaisseau des sorcières. Perso, ça m'a un peu fait penser aux scène d'ouverture des Star Wars, lorsque les gros vaisseaux impériaux (ou autre) arrivent et laissent leur ombre tomber sur tout le reste... Et j'aime bien ces scènes.- Ha, tout de même ils se retrouvent ! Il en aura eut du mal, Monseigneur!
Bon, et les quelques moins:- Il y a quelques passages que j'ai trouvé un peu vite arrivé, où j'aurais aimé un peu plus de détails, surtout à la fin : par exemple avec le Doyen (un coup il est là ; un coup il est là-bas), l'affaire du trone (je pensais avoir loupé le paragraphe), le retour de Locke, l'utilité exacte des scénaces spéciale cuir avec les sorcières, et quelques autres.- De même, il y a quelques personnages qui sont passé un peu vite ; c'est vrai que la galerie est impressionnante et que tous ont leurs fans mais du coup, on se retrouve parfois brimé !
(Aladdin, Esméralda, et Lord S, duquel on a pas vu grand chose grand chose malheureusement...)- Bellerophon (je promets d'être objective sur cette affaire) : c'est quoi cette histoire de héros ?
Ce que je veux juste dire, c'est qu'il est déjà Bellerophon, il a la télépathie de fin de niveau, l'épée/bague magique, Pégase : avait-il besoin de cela encore en plus ? J'aurais bien aimé le voir se dépasser, (morfler un peu aupassage
) mais tirer parti de ses ressources (déjà impressionnantes) et voir enfin de quoi est capable cette fameuse bague... Et voilà, je m'arrête là !Désolé d'avoir fait si court après une si longue attente...

1055
Eh bien, 3 messages durant la nuit, ça faisait longtemps que ça n'était plus arrivé ! ;)Je reviens sur ton avis, Lÿr, puisque j'ai 2 minutes. 
J'ai déjà dit que je n'aurais pas voulu qu'elle soit simplement la copine du " héros ", et je maintiens. 

La bague, je pense qu'on la voit assez tout de même.
Pour le statut de héros lui-même, je pense avoir laissé traîner suffisamment d'indices - et pas que dans cette saison
- pour que ça n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe.
Comme une surprise, oui, mais pas illogique. Et je te rassure, il ne " montera " pas plus haut. ;)Voilà ! Merci beaucoup pour tes impressions.
PS : Vous remarquerez que je n'en profite pas pour placer un appel au vote.
Même si je trouve toujours étrange de voir Lord F tenir tête, pour le moment en tous cas, à un personnage aussi connu que Silk... 

Tant mieux.J'aime bien les "basculements" de Kate d'une personnalité à l'autre ; on se rend compte de ce que cela représente pour elle.

J'avoue ne pas y avoir pensé. Pourtant, je ne suis pas avare de références. ;)Merci aussi pour tes morts concernant la logique et l'ambiance, ça fait plaisir. Maintenant, passons aux choses qui fâchent...Perso, ça m'a un peu fait penser aux scène d'ouverture des Star Wars, lorsque les gros vaisseaux impériaux (ou autre) arrivent et laissent leur ombre tomber sur tout le reste... Et j'aime bien ces scènes.

Je pense que c'est lié à ta remarque qui précède sur les passages, et tu n'es pas la seule à l'avoir fait remarquer. Si j'ai l'occasion de retravailler cette saison pour harmoniser certaines choses - même si elle fait, à mon avis, beaucoup moins feuilleton que la première... - j'y penserais. Pas forcément pour toi, vu que j'ai expliqué que c'était parfois voulu, mais...De même, il y a quelques personnages qui sont passé un peu vite ;

Ca fait bien longtemps qu'il ne dispose plus de la télépathie - si tu parles de lire dans les pensées, pas simplement de répondre à Esméralda quand c'est elle qui le contacte - et Pégase n'est pas vraiment la plus obéissante des montures.Bellerophon (je promets d'être objective sur cette affaire) : c'est quoi cette histoire de héros ?

1056
Pour Bellerophon, pas de problème : on voit effectivement les indices s'accumuler. Ce n'est pas du tout comme si, arrivé au dernier chapitre, on se prenait le gros deus ex machina... C'est juste que... Ben, il a qu'à apprendre à monter à cheval, déjà...
Sinon, peut-être un jour tu nous feras la "version longue", avec les director's cut !
(Avec aussi une interview de Monseigneur, par exemple...)

1057
aha! je m'étais justement interrogé sur le pourquoi du comment il ne se servait pas plus de sa capacité; pour lire les pensées du fou par exemple...L'a-t'il perdu à cause des sorcières?? A-t'il oublié qu'il avait ce pouvoir?? (quel distrait)Gillossen,vendredi 01 octobre 2004, 15:06 a écrit :Ca fait bien longtemps qu'il ne dispose plus de la télépathie - si tu parles de lire dans les pensées, pas simplement de répondre à Esméralda quand c'est elle qui le contacte
1058
Non, non. :)En fait, c'était un pouvoir qui permettait trop de choses, et notamment de passer outre quasiment tous les enjeux.Foradan,vendredi 01 octobre 2004, 17:49 a écrit :aha! je m'étais justement interrogé sur le pourquoi du comment il ne se servait pas plus de sa capacité; pour lire les pensées du fou par exemple...L'a-t'il perdu à cause des sorcières?? A-t'il oublié qu'il avait ce pouvoir?? (quel distrait)Gillossen,vendredi 01 octobre 2004, 15:06 a écrit :Ca fait bien longtemps qu'il ne dispose plus de la télépathie - si tu parles de lire dans les pensées, pas simplement de répondre à Esméralda quand c'est elle qui le contacte

1059
Moi aussi je m'étais posé la question sur son pouvoir, et c'est vrai que le lui avoir enlevé redonne sa dimension à l'histoire, parce qu'avec un don pareil, il est possible de tout anticiper, et par extension, nous aurions nous aussi su trop de choses!Gillossen,vendredi 01 octobre 2004, 20:09 a écrit :En fait, c'était un pouvoir qui permettait trop de choses, et notamment de passer outre quasiment tous les enjeux.

1060
A qui le dis-tu...Anarion,vendredi 01 octobre 2004, 20:13 a écrit :La télépathie le temps des exams: le rêve de tous les étudiants!![]()

Le " pire ", c'est qu'un temps, je l'avais envisagé, histoire de faire peut-être mieux connaître les FAAB de façon originale... (Je parle d'une interview des persos.)Sinon, peut-être un jour tu nous feras la "version longue", avec les director's cut ! (Avec aussi une interview de Monseigneur, par exemple...)