123
Personne n'a pensé à mes deux préférés... je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai beaucoup aimé l'histoire de Steven et de Guiwenneth qui compile beaucoup de caractéristiques des couples tragiques : poursuite de l'être aimé par le héros , amour impossible finalement ... Et celle de Toubib et de La Dame qui sort vraiment des canons du genre contrairement au couple précédent

124
Sleepy,lundi 19 juin 2006, 11:51 a écrit :Personne n'a pensé à mes deux préférés... je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai beaucoup aimé l'histoire de Steven et de Guiwenneth
Ahah un admirateur de la Forêt des Mythagos ! J'aime bien : :arrow: le couple Brashen / Althéa dans Les aventuriers de la mer : j'ai des fois un faible pour les histoires d'amour impossibles et les cohabitations difficiles :mrgreen::arrow: Tristran et Yvaine dans Stardust : magnifique histoire poétique:arrow: Nynaeve et Lan dans La roue du temps : une histoire qui peut sembler au début impossible (amour vs. devoir), mais qui au bout d'un certain temps se concrétise. Comme quoi en amour, la patience est essentielle.

125
L'histoire d'amour que je préfère parmis les couples de fantasy que je connais, c'est plutôt un personnage amoureux: Eowyn. Histoire qui me touche plus par son côté plus humain et moins "légendaire" que Beren et Luthien.D'abord attirée par la prestance d'Aragorn et parce qu'elle le voit tel qu'il est -descendant des rois de Nùmenor et héritier du trône du Gondor (tel qu'elle aurait aimé être ?)-, troublée et maladroite, puis vaincue par la tendresse de Faramir...Comme tant de jeunes filles de nos jours :)

128
Et pour en rajouter... Toubib-La Dame, certainement. Histoire d'amour dans toute son ambiguité, dès le départ. Histoire d'amour "pas évidente" non à cause des obstacles "extérieurs" mais des obstacles "intérieurs".Et, désolée de ramener Goodind ici, mais une histoire d'amour "secondaire" qui m'a beaucoup touchée, c'est celle entre Berdine et Raïna. Deux femmes au service d'un tyran...

129
lambertine a écrit :Et, désolée de ramener Goodind ici, mais une histoire d'amour "secondaire" qui m'a beaucoup touchée, c'est celle entre Berdine et Raïna. Deux femmes au service d'un tyran...
Y a pas de mal ;) c'est loin d'être le pire qu'on puisse trouver chez lui. Par contre, je suis étonné que, Saint-Valentin ou pas, le sujet n'ait pas mieux redémarré... :huh:

134
Le sujet remonte. Et...J'ai lu Tigane récemment. Et c'est vrai que l'histoire Dianora/Brandin est marquante. Mais selon moi plus par son côté "constructeur" (même s'il échoue) que par son côté "tragique". Les histoires d'amour de Tigane me semblent plus tournées vers l'avenir que vers le passé. Même si l'avenir y est basé sur le passé.

135
Faisons remonter encore une fois, je suis sûre qu'on n'a pas cité tout le monde!:p Quoique, c'est pas moi qui vais beaucoup renouveler les propositions... :( D'ailleurs, j'ai des lacunes, beaucoup de personnages cités ne me disent rien... Du coup,en ce qui me concerne, rien de bien original:- Je vote sans hésitation pour Tristan et Iseult (aahhh, LA RONCE! Inégalable :wub:)- Sinon dans la catégorie "amour à sens unique"(ça a sa place ici aussi, non?) il y a Rogue et Lily Potter.- Je citerais aussi le couple Kenshin/Tomoe, tragique à souhait et inattendu vu le ton général du manga (hum, pas vraiment de la Fantasy ça, désolée)!- Et enfin, pour citer une histoire où la Grande Faucheuse n'a pas le dernier mot (jusqu'à maintenant :|), il y a aussi Alec/Seregil :amoureux:Mais ma préférence va plutôt à des couples non issus de la Fantasy... (en bonne fan de Shakespeare et de littérature anglaise du 19e :bisoumain:).

136
Graendal a écrit :Faisons remonter encore une fois, je suis sûre qu'on n'a pas cité tout le monde!:p Quoique, c'est pas moi qui vais beaucoup renouveler les propositions... :( D'ailleurs, j'ai des lacunes, beaucoup de personnages cités ne me disent rien... Du coup,en ce qui me concerne, rien de bien original:- Je vote sans hésitation pour Tristan et Iseult (aahhh, LA RONCE! Inégalable :wub:)- Sinon dans la catégorie "amour à sens unique"(ça a sa place ici aussi, non?) il y a Rogue et Lily Potter.- Je citerais aussi le couple Kenshin/Tomoe, tragique à souhait et inattendu vu le ton général du manga (hum, pas vraiment de la Fantasy ça, désolée)!- Et enfin, pour citer une histoire où la Grande Faucheuse n'a pas le dernier mot (jusqu'à maintenant :|), il y a aussi Alec/Seregil :amoureux:Mais ma préférence va plutôt à des couples non issus de la Fantasy... (en bonne fan de Shakespeare et de littérature anglaise du 19e :bisoumain:).
EDIT: Quelqu'un a cité Whiskeyjack et Korlat: je plussois, touchant!

138
Ah, oui. Ces trois-là composaient une histoire tout à fait passionnante. Jusqu'au bout, on se demande si...J'avoue personnellement un faible pour la relation Fitz-Fou, même si je ne sais pas trop où la classer.Et ce que la dessinatrice Anke Eishmann a fait du coupe Eowyn-Faramir m'a définitivement convaincue de les ranger parmi mes favoris... ;)

139
Je plussoie pour les trois héros des lion d'Al Rassan. En fin connaisseur des sentiments humains Guy Gavriel Kay a pu créer un superbe chasser croiser entre Jehane, Rodrigo et Amar. Trois cultures différentes mais trois fortes personnalités qui parviennent à s'apprivoiser et à se développer en quelque chose de plus fort, plus sauvage. Le personnage central de Jehane notamment est magnifique. J'en retiens deux moments forts avec la nuit du carnaval où chacun avance masqué pour dissimuler son physique mais pas ses sentiments. Et le duel final, palpitant et lourd d'émotions fortes. Tout simplement superbe! :)

140
Ah, merci, Alchimiste : après 7 pages je commençais à m'inquiéter ! La relation Fitz/Fou est de loin celle qui m'a le plus marqué dans L'Assassin royal. (Je passe en spoilers pour les gens qui n'auraient pas terminé la série)
► Afficher le texte
En dehors de Fitz, la relation Vérité/Kettricken n'est pas mal non plus, certes...Dans Thorgal, il y a bien sûr Thorgal/Aaricia, mais e couple Thorgal/Kriss est tout aussi intéressant, au moins pour le sentiment d'amour/haine qu'éprouve Kriss pour Thorgal.Sinon, parmi les histoires d'amour en jeux vidéo, il y a Link et Marine dans Link's Awakening (Zelda), et l'inénarrable drame entre Jim Raynor et Sarah Kerrigan dans StarCraft !...et en jeux de cartes, bien moins connu, la relation entre les Arpenteurs des plans Serra et Feroz dans Magic : l'Assemblée, la seule vraie belle histoire d'amour dans ce jeu :p