d_bruno a écrit :► Afficher le texte
je pense qu'il va y avoir une belle confrontation au prochain tome entre Szeth et Kaladin non ? Bizarement je ne pense pas que la confrontation sera contre Dalinar
Je suis assez d'accord avec toi mais
► Afficher le texte
je me demande quand cela va arriver car Kaladin vient juste de découvrir ses pouvoirs alors que Szeth les maîtrise à la perfection. D'un autre côté, Dalinar, grâce à ses vision pourrait l'aider à les contrôler plus facilement
d_bruno a écrit :pas mal de similitudes entre le fou de Robin Hobb et Wit. On pourrait se dire que c'est normal vu la position de chacun.
Moi ca m'a vraiment déçu, j'espère que par la suite les personnages vont diverger l'un de l'autre, surtout quand on voit le dernier chapitre de Wit.
d_bruno a écrit :Je ne dis rien sur l'intrigue elle même mais pour le moment j'aime bien, même si j'apprécierais plus de 'politique' il y a vraiment de quoi faire.
C'est un peu vrai. Mais comme je dis (et tu ne sembles pas désapprouver) que c'est un tome d'introduction, Sanderson a mis l'accent sur l'univers et les personnages, délaissant en contrepartie l'intrigue. La fin est quant à elle très politique
► Afficher le texte
Sadeas qui abandonne Dalinar, Dalinar qui récupère Kaladin et son coup de force auprès du roi
et laisse envisager un très bon second tome à ce sujet, en espérant qu'il ne "brode" pas autant.C'est étonnant, plus le temps passe, plus mon impression sur le roman s'améliore (sans crier au génie tout de même), l'ennui disparait au profit de la qualité de l'univers, des personnages et de l'envie de lire la suite.