121
Mikhargrim a écrit :Question, avec un niveau scolaire moyen (en fait j'ai perdu avec le temps la grammaire anglaise), c'est pas trop casse tête à lire en VO?parce que jusque là on m'invitait à tester la VO avec Sanderson, si Elantris ne m'accrochait pas, celui là grave:p
Mon niveau d'anglais était plutot médiocre il y a moins d'un an de cela et même s'il s'améliore avec la pratique, je ne casse pas des briques non plus. :sifflote: Là, franchement ca va, la plus grande difficulté reste sur les mots "intraduisible" mais on se fait son idée relativement bien d'autant que les illustrations aident bien notamment pour le bestiaire. ;)Par contre, l'ouvrage est assez impressionnant par son volume ( + de 1000 pages en caractères serrés)... ca peut être un peu lourd pour un premier essai en VO.

122
Et voilà, fini depuis une semaine déjà et je l'ai littéralement dévoré!!! :coeur:Mr Sanderson pose ici les bases de quelquechose d'absolument énorme avec ce premier tome on ne peut plus réussi. :rolleyes:Tout d'abord, parce qu'il ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, nous sommes happer par cette aventure au souffle épique dès les toutes premières pages et les questions ne tardent pas faire surface et à nous tenailler, titillant notre curiosité. L'auteur nous embarque dans un monde très construit qu'il nous dépeint par petites touches de-ci de-là en ménageant ses effets avec brio. Une mention spèciale pour la faune et la flore unique de cet univers, créées avec minutie. :pLes personnages sont très attachants, vivants et possédent une véritable profondeur. Certains personnages à priori secondaires nous réservent leurs lots de surprises et d'interrogations.On retrouve, comme dans d'autres oeuvres de Sanderson, le triangle Magie/Religion/Politique, où les trois cotés de celui-ci sont étroitement liés les uns aux autres. Les systèmes de magie imaginés ici sont encore une fois plein de créativité et de surprises. Nous ne faisont qu'éffleurer les possibilités de ceux-ci ( on parle de plus de 20 systèmes de magie différents pour cette série) mais nous avons droit à une ou deux scènes de combats époustoufflantes qui ne sont pas sans rappeler certaines scènes de combat de Mistborn. ;) :ph34r:Le plus gros point noir est le degré élevé de frustration suscité car pour une question posé, la response donnée améne une bonne dizaine de nouvelles interrogations. Deuxième gros point noir, le fait que l'auteur n'ai pas encore écrit la suite, ce qui va me faire me ronger les ongles en attendant celle-ci avec impatience... :( ;)

123
J'ai moi aussi terminé ce pavé depuis à peu près une semaine. En revanche, je serais beaucoup moins enthousiaste.Certes l'auteur nous donne un univers magnifiquement pensé et construit, à la fois riche et cohérent, une Histoire passionnante.Certes les personnages sont extraordinairement humains, détaillés et charismatiques et leurs relations s'affinent de manière très délicate.Le tout est présenté avec beaucoup de finesse.Mais bon c'est lourd quoi ! Ce sont 1000 pages d'introduction en fait, il ne se passe pas grand chose, a trop délayer les choses Sanderson a alourdi son livre, d'autant plus qu'on le voit arriver des kilomètres à la rondes. Le déroulement des événements est trop prévisible.J'ai bien compris ce que voulais faire l'auteur de ce premier tome, mais ca tourne trop à la démonstration je pense. 200 ou 300 pages de moins nous aurait permis de rester bien plus en haleine et de ne pas voir les ficelles du scénario, ce qui franchement gâche le plaisir, d'autant plus que le style de l'auteur est moins fluide que certains de ses contemporains.Il n'en reste pas moins que l'univers et les personnages sont passionnants, que les questions relevées à la fin du tome sont entêtantes et que certaines scènes sont superbement décrites mais je ne peux m'empêcher de penser que l'auteur n'a fait que nous présenter l'univers de son cycle à venir et que l'histoire se développera bien plus par la suite.Je suis assez dur, alors que je ne pense pas tant de mal que ca de ce bouquin. Il est plein de valeurs intrinsèques qui se relèveront sans doute avec la suite qui malheureusement n'est pas prête d'arriver.

124
J'en ai lut que 85 % pour le moment, Montigui n'a pas complétement tord Brandon sanderson aurait put résumer un peu, mais j'aime que cela prenne 1000 pages car je passe un bon moment, j'ai envie de prendre mon temps et de m'immerger dans ce livre. J'aime bien les croquis, ils esquissent un peu le monde que l'on découvre.
► Afficher le texte
Je reviendrai en parler quand j'aurais fini les 150 dernières pages :D

126
bon j'ai terminé le livre. J'ai bien aimé, les personnages sont sympathiques, et c'est une bonne introduction pour une série. pas mal de personnages ont un beau potentiel. Le monde est original, la magie aussi.
► Afficher le texte
Szeth est carrément effrayant d'efficacité ! Malgrès pas mal d'action l'auteur posent pas mal de questions existentielles. J'ai bien aimé les personnages féminins aussi. Cet auteur à vraiment un don pour compter les engagements armés.pas mal de similitudes entre le fou de Robin Hobb et Wit. On pourrait se dire que c'est normal vu la position de chacun.Je ne dis rien sur l'intrigue elle même mais pour le moment j'aime bien, même si j'apprécierais plus de 'politique' il y a vraiment de quoi faire.

127
d_bruno a écrit :
► Afficher le texte
Je suis assez d'accord avec toi mais
► Afficher le texte
d_bruno a écrit :pas mal de similitudes entre le fou de Robin Hobb et Wit. On pourrait se dire que c'est normal vu la position de chacun.
Moi ca m'a vraiment déçu, j'espère que par la suite les personnages vont diverger l'un de l'autre, surtout quand on voit le dernier chapitre de Wit.
d_bruno a écrit :Je ne dis rien sur l'intrigue elle même mais pour le moment j'aime bien, même si j'apprécierais plus de 'politique' il y a vraiment de quoi faire.
C'est un peu vrai. Mais comme je dis (et tu ne sembles pas désapprouver) que c'est un tome d'introduction, Sanderson a mis l'accent sur l'univers et les personnages, délaissant en contrepartie l'intrigue. La fin est quant à elle très politique
► Afficher le texte
et laisse envisager un très bon second tome à ce sujet, en espérant qu'il ne "brode" pas autant.C'est étonnant, plus le temps passe, plus mon impression sur le roman s'améliore (sans crier au génie tout de même), l'ennui disparait au profit de la qualité de l'univers, des personnages et de l'envie de lire la suite.

128
Je viens de finir Way of kings, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce livre.J'ai bien aimé les différents caractères, les interactions entre les personnages, les rebondissements et les alliances de circonstances.Contrairement à certain, je ne trouve pas que le livre aurait pu être réduit de nombreuses pages. Le rythme me semble bon, avec des parties plus lentes et d'autres beaucoup plus rythmées.J'attends avec impatience la suite des aventures de Kaladin, Shallan, Szeth,Dalinar Kholin et autres.

133
Guigz a écrit :
Gillossen a écrit :Moi aussi. La critique va pouvoir enfin arriver. :)
On ne l'attendait plus :mrgreen:
Je crois bien qu'on l'attend toujours tiens :p

135
Petit rappel pour ceux qui voudrait savoir, j'ai envoyé il y a peu un message à Audrey Petit sur le site d'Orbit et a priori Warbreaker est prévu pour l'automne 2012 et The Way of King pour courant 2013 ;)C'est peut-être long mais au moins cela nous laisse le temps de vider nos PAL d'ici là (avec un peu de chance) :lol: