Votre préféré ?

Autre(s)
Nombre total de votes : 6 (4%)
Von Bek
Nombre total de votes : 9 (6%)
Hawkmoon
Nombre total de votes : 22 (15%)
Erekosë
Nombre total de votes : 13 (9%)
Corum
Nombre total de votes : 16 (11%)
Elric
Nombre total de votes : 85 (56%)
Nombre total de votes : 151

161
Jamais lu Moorcock. Je voulais commencé le cycle d'Elric mais apparemment le tirage des premiers tomes est épuisé chez Pocket. Je me tate pour Erekose...second dans le sondage.Zedd

163
Thys,lundi 13 juin 2005, 10:26 a écrit :A ta place j'essaierai Hawkmoon... :mrgreen: Thys
C'est pas très gentil d'influencer les gens déjà pas sûr de leur choix ! :D Par contre, y'a t-il un ordre chronologique? Ca pourrait vraiment m'aider... et me faire choisir une série ou l'autre. :mrgreen: Zedd

164
A mon avis, le seul ordre est celui d'écriture des romans, mais rien n'oblige à le respecter, tout se mêle et se croise à un moment ou à un autre donc peu importe...que tu veuilles lire juste un cycle ou la totalité, ça revient au même.Ceci dit, c'est vrai que personnellement, je trouve mieux de commencer par Elric...ou Hawkmoon... :jesors: Thys

165
J'ai tout reçu ! :D Pour l'instant, j'ai commencé par l'essai sur la fantasy épique, dans une édition remise à jour - avec une intro de China Miéville pour les fans ;) - mais j'en reparlerais sûrement plus en détails dans le sujet dédié. :) Quant à cet ultime Elric, je n'ai pas encore eu le temps d'en lire une seule page... :( :rolleyes:
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/simonson.gif
Moorcock et Tolkien. ;)PS pour zedd : Erekosë me paraît le meilleur choix. C'est sans doute le héros qui exploite le mieux la condition de Champion Eternel, et c'est mieux écrit que les premiers Elric. :) Alors qu'Hawkmoon, l'univers est sympathique, mais bon... ;)

166
Marrante cette illustration! :PJ'ai hâte de lire tes critiques sur ces livres et c'est pour ça que je ne ferai aucun commentaire sur tes propos honteux concernant un certain champion éternel! ;)Thys

169
Sympa l'illustration! :P Merci pour la trad' ! :) Interessante cette interview... Bon, je n'ai pas encore lu beaucoup de choses de Moorcock, juste Elric en fait, mais je retiens qu'il faut que je lise les von bek qui apparemment sont mieux écrits. J'avais quand même eu un peu de mal au début avec le style de Moorcock. Mais je ferais un petit tour par Erekose avant je pense.Sinon, apparemment on n'aura pas le droit à Paul Bettany pour Elric... :( Dommage je m'étais bien fait à cette idée...Et c'est vrai que Moorcock est un des rares auteurs classiques à écrire encore et ça doit faire bizarre de voir que plein de ses idées sont réutilisées!Ca m'a donné envie de me replonger dans le Champion Eternel tout ça. B)

170
Une interview tres interessante, mais je suis triste a l'idee que The White Wolf's Son sera le dernier livre avec la figure du Champion EternelAu passage, quelq'un pourrait me dire ce qu'est The War Amongst Angels?

171
Merci pour cette trad, ce n'est pas tous les jours qu'on peut entendre Moorcock s'exprimer! :)Je suis un peu déçue d'apprendre que c'est fini pour lui côté fantasy, je comprends ses raisons mais quand même, voir un monument comme lui se retirer du genre alors qu'il pourrait encore s'y adonner pendant des années, ça fait un peu de peine... :( Dommage aussi pour Bettany, mais bon, le film a l'air d'être toujours sur les rails donc, estimons-nous heureux! :)Sinon, je suis impressionnée par la diversité des choses qu'il écrit, ça traduit très bien ce "véritable besoin d'écriture" dont il parle et qui semble se s'assouvir dans tous les genres.Thys

172
tasslehoff,mercredi 29 juin 2005, 19:11 a écrit :Au passage, quelq'un pourrait me dire ce qu'est The War Amongst Angels?
Eh bien, c'est ça :
http://images.amazon.com/images/P/0380780798.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
The universe is Michael Moorcock's playground in this picaresque "autobiography" of his putative relation Rose von Bek. Rose, born in London in the mid-20th century to Sir Arthur and Lady Eleanor Moorcock, learns her love of wandering from the gypsies who gather near her father's estate. At 7 she decides on a career as a highwayman, at 17 she marries the not-entirely-respectable Count von Bek, and soon thereafter she meets her lover and companion-in-arms Sam Oakenhurst. Rose quickly discovers that she can enter the Second Ether and travel at will between the conventional world and a rollicking, quasi-infinite multiverse where the Chaos Engineers hold sway. At the same time, Sam's friend Jack Karaquazian and the beautiful Colinda Dovero conduct a romantic tragedy on a cosmic scale. It's Scaramouche meets Douglas Adams as Rose and her friends fight the War in Heaven against the Dark Angel Lucifer.
Et merci pour cette interview, un peu courte, mais très intéressante, d'autant que Moorcock aborde un peu tous les sujets, de front ! :)

173
J'ai quasiment terminé "The White Wolf's Son" lors de mon trajet TGV aujourd'hui, et c'est sans aucun doute un très bon cru ! B) Qui plus est, j'ai repéré ça, pour la rentrée (enfin, universitaire, la rentrée, la toute fin Septembre plutôt) :
http://images-eu.amazon.com/images/P/1845291093.02.LZZZZZZZ.jpg
SynopsisIn a career that spans more than five decades, Michael Moorcock has done more than any writer to demolish the confines of genre in English Literature. His prodigious output has made an indelible impact on the science fiction of the golden age and the literature of the counter-culture. More recently his work has radically revised the London of our shared experience and created startling new readings in the history of the last century. Now Moorcock introduces an anthology of breathtaking scope and ambition iin which he seeks out new connections between the fiction, poetry and journalism that has informed and covertly constructed the imaginative landscape in which we live. From creation of the Yellow Book to the radical feminism of Andrea Dworkin, from teh mars of Edgar Rice to plans for an inland sea in the heart of the Sahara, from the high modernism of the mid-century to Moorcock's Miscellany is an anthology unlike any before conceived. The Miscellany is both a personal guide to the literature that has inspired one of our greatest writers and a history of our times seen through a study of its unacknowledged legislation.

174
Eh ben, on peut dire qu'il fait couler de l'encre en ce moment ! :blink: Ca a l'air quand même assez costaud comme essai, pas très rock'n roll... :rolleyes: Bon courage à ceux ou celles qui se lanceront! Thys

175
Ca ne me paraît pas si rebutant. :) Surtout si c'est écrit dans le style de son essai sur la fantasy épique. :)Pour l'anecdote, l'ouvrage devrait faire autour de 500 pages, alors que Moorcock en avait prévu rien moins que 1300 ! ;)

176
Mais ça m'a l'air plus que fun, ça ! Bon, d'un côté, ça fait un peu "on en profite avant qu'il ne disparaisse". :mellow: Je ne crois pas que Moorcock soit si vieux que ça, mais les ouvrages-bilan...

177
Qu'est-ce que "The White Wolf's Son" peut être génial ! :D Je ne sais pas si on peut vraiment employer le terme d'apothéose pour ce dernier roman mettant en scène Elric, mais Moorcock parvient vraiment à jongler avec l'ensemble de son univers... et puis, - pour Thys ;) - retrouver Hawkmoon bottant le cul des Granbretons comme jamais... :mrgreen:PS : J'espère pouvoir mettre la critique en ligne en début de semaine. Mais je voulais réagir un peu avant, ne serait-ce que par rapport à la "HPMania" du week-end. ;)

180
Question qui risque de faire sourire: faut avoir lu tout le reste sur le concept du Champion Eternel pour piger ce qui se passe dans cette trilogie (en gros, est-ce qu'on peut l'aborder de "manière indépendante"?) :rouge: Parce que trois fois 9, un ultime roman apperement génial, c'est tentant... :rouge: