161
Je n'ai pas dit le contraire, au contraire.(Euh... Je suis clair, là ? :huh:)Il est évident que le sacre du PSG n'était qu'un prétexte pour cette bande de connards, qui n'ont rien à voir avec les vrais supporters.N'empêche, quand j'entends des gens reprendre en chœur et avec enthousiasme "Marseille, Marseille, ont t'enc.... !" (c'est pareil à l'inverse, et un peu partout maintenant) parce qu'ils sont ravis que le PSG ait la coupe, je ne crois pas être trop bégueule mais je trouve quand même que l'esprit sportif se prend un gros mollard en pleine face.Et j'estime que c'est un peu inquiétant.Après, et dans un tout autre registre, celui de l'identification à la star, je veux bien (merci Witch) qu'on me démontre que sans jouer dans une équipe Lesnar le catcheur n'est pas une vedette aux States, comme George St-Pierre en MMA au Canada, Nadal au tennis, Loeb en rally, Ussen Bolt en athlé, etc.Tous peuvent très bien faire de la pub pour le rasoir 28 lames qui-coupe-le-poil-avant-qu'il-sorte, ou le déodorant-que-grâce-à-lui-tu-transpires-plus-pendant-six-semaines. Et certains l'ont déjà fait. Le véritable statut de la star sportive actuellement, et à mon avis c'est là que le bât blesse, c'est qu'il est "bankable". Que son idole joue en équipe ou pas, le fan de base s'en tape. Ce qu'il veut, c'est s'identifier. S'évader. Se changer d'un quotidien qui lui fait misère. Il peut vibrer pour une équipe, ou pour une seule personne. Quelle différence entre un George St-Pierre et un Ibrahimovic, si demain ce dernier fait une pub pour les cheveux qui graissent automatiquement pour inciter ses fans à l'acheter ?(Bon, OK, mauvais exemple : George St-Pierre n'a pas un poil sur le caillou. Sorry :D)

162
Ethan Iktho a écrit :Le véritable statut de la star sportive actuellement, et à mon avis c'est là que le bât blesse, c'est qu'il est "bankable". Que son idole joue en équipe ou pas, le fan de base s'en tape. Ce qu'il veut, c'est s'identifier. S'évader. Se changer d'un quotidien qui lui fait misère. Il peut vibrer pour une équipe, ou pour une seule personne.
L'exemple de Beckham est frappant a ce titre, c'est un mega star en Asie et jamais le PSG n'a autant vendu de maillot là bas. Ou encore la vente des images des matchs depuis l'arrivée de Beck : « Nous avions déjà constaté une évolution il y a un an, mais l’arrivée de Beckham change tout. Le PSG est un club important au Japon. Même les chaînes généralistes diffusent des images de Beckham. Pour nos abonnés, le PSG compte autant que le championnat anglais. Il ne manque plus qu’un joueur japonais évolue à Paris » et ça c'est Hodaka Watanabe, responsable des achats des droits sportifs de la chaîne japonaise J Sports qui le dit :P.Et quand on voit son temps (et son niveau actuel) de jeu :blink:
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

164
Une bien belle finale ma foi, on se fait souvent suer dans les finales, là c'était vivant. Dommage pour Benfica qui a fait quasiment tout le jeu.Et juste pour voir assis côte à côte Eusébio, Platini et Cruyff, ça valait le coup :P

166
Il est évident que le sacre du PSG n'était qu'un prétexte pour cette bande de connards, qui n'ont rien à voir avec les vrais supporters.N'empêche, quand j'entends des gens reprendre en chœur et avec enthousiasme "Marseille, Marseille, ont t'enc.... !" (c'est pareil à l'inverse, et un peu partout maintenant) parce qu'ils sont ravis que le PSG ait la coupe, je ne crois pas être trop bégueule mais je trouve quand même que l'esprit sportif se prend un gros mollard en pleine face.Et j'estime que c'est un peu inquiétant.
Non mais là, justement, c'est pas propre au foot. :)

169
Pour le hockey, j'adore ce sport même si je ne vois jamais le palet quand j'essaye de regarder un match à la télé... :pEt pour Roland Garros, ça va me rappeler ces longues journées ensoleillées que je passais devant le PC comme un bon gros geek avec la télé qui tourne... derrière-moi :p Par contre, j'ai jamais réussi à regarder un match en entier, je m'endors à chaque fois (surtout si c'est en début d'après-midi, digestion oblige).

170
Yksin a écrit :Pour le hockey, j'adore ce sport même si je ne vois jamais le palet quand j'essaye de regarder un match à la télé... :p.
et le curling tu as essayé ? on voit bien le palet là :pCa fait des années que je n'ai pas regardé Roland Garros, la faute à boulot et pis à pas le tempsLe dernier match que j'ai suivi était celui de mahut-isner à wimbledon :)

172
Il avait un emploi du temps trop chargé, il a décidé de supprimer ce qui lui rapportait le moins : le foot :lol:En tous cas, super joueur des années Man Utd...

173
je comprend pas... je cite beckam:" je pense que c'est le bon moment maintenant de mettre un terme à ma carrière au plus haut niveau".....Ben il peut continuer à jouer au PSG non? :jesors:

174
7 finales européeennes de suite perdues par le Benfica...Bien parti pour faire une Leverkusen 2002 (cette année là, le club allemand avait perdu le titre sur le fil, perdu 2-1 en LdC contre le Real, perdu la coupe d'allemagne).Si Paris cherche un entraîneur pour l'année prochaine, ils pourraient faire pire que Benitez...Quand à Beckam, c'est plus de toute façon un joueur de haut niveau depuis qu'il a quitté le Real en 2007.

175
Gillossen a écrit :
Il est évident que le sacre du PSG n'était qu'un prétexte pour cette bande de connards, qui n'ont rien à voir avec les vrais supporters.N'empêche, quand j'entends des gens reprendre en chœur et avec enthousiasme "Marseille, Marseille, ont t'enc.... !" (c'est pareil à l'inverse, et un peu partout maintenant) parce qu'ils sont ravis que le PSG ait la coupe, je ne crois pas être trop bégueule mais je trouve quand même que l'esprit sportif se prend un gros mollard en pleine face.Et j'estime que c'est un peu inquiétant.
Non mais là, justement, c'est pas propre au foot. :)
Tout à fait d'accord avec toi : c'est juste sale pour le foot, et c'est peut-être ce qui gêne...

177
On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 ! On est en ligue 1 !Hum...ZeddPS : Allez Guingamp, allez !

178
Et content aussi retrouver le FC Nantes, le club de mon enfance avec Loko, Ouédec, Pedros etc. Un joli stade et une super ambiance en plus pour la Ligue 1... :)

179
Bon un club Breton qui descend, deux qui montent c'est cool (oui pour les chagrins, je sais pour vous Nantes c'est pas en Bretagne ;) ) !!!

180
Eh oui pour ceux qui ont bien suivi à l'école, Nantes, c'est le Pays de Loire, pas la Bretagne (administrative)Et je ne suis pas chagrin, j'ai juste bien appris à l'école.Pour Monaco: ouaip!Pour Nantes: ouaip !Pour Guingamp: Bof...Et en rugby, le Stade Français...bah Le Stade Français quoi. Le Benfica du rugby...