1641
Disons que le personnage est un magicien tout comme Merlin est un sorcier :sifflote: Et que c'est un personnage qui de loin est un peu ... tolkiennien (ça, ça devrait vous embrouiller plus que vous aider mais c'est la vérité :p )

1643
Pas du tout, du tout. (tu pourras me dire quel perso tu considères comme "tolkiennien" dans la Guerre des Fleurs cher John) Bon ben moi je vous dis à demain, cherchez bien : je dois rajouter qu'il y a un indice caché dans un de mes messages Et je sens que demain une autre citation (ou un autre indice) sera nécessaire :mrgreen:

1645
Aucun a priori, mais le john est tout simplement trop lent à taper ses messages et a donc loupé le dernier indice (fin de journée, un peu d'indulgence siouplait, déjà qu'il n'avait même pas remarqué que le fourbe Luigi avait réutilisé la même nouvelle que lui..::giveup:).Edit : encore grillé par Foradan, il est temps que les vacances arrivent...:lol:

1646
Mes neurones chauffent à fond, viiiiite que quelqu'un trouve....en estimant le potentiel de fourberie de la demoiselle au prorata de son ego vis à vis de la fourberie du pirate chaotique suscité, j'ai trouvé...ça la voie du sorcier de Deepak Chopra, il y a Merlin, un côté initiatique vaguement scolaire et ça colle avec les fragments d'indice que j'ai cru déceler (en tenant compte que les faux indices sont aussi une donnée à considérer).

1647
Witch a écrit :@ Akallabeth : tes propos sont dignes d'un Slytherin, :p je ne me laisserai pas entrainer :lol:
Je suis bien d'accord avec toi mais pourtant à chaque fois que je fait un test pour savoir dans quelle maison je serai c'est indubitablement Gryffondor! :( et c'est pas faute d'essayer d'etre fourbe et retors! ;)Moi je dit les FAAB!

1648
Foradan a écrit :Gargamel dans "le schtroumpfissime" ? (ben si, Gargamel est vaguement apparenté à ces humains venus de l'est et à qui Morgoth a appris les arts mauvais, non ?)
Cette filiation étant plus que douteuse je suis tentée de te dire "Tu sors !" Mais pas avant de t'avoir dit que, non ce n'est pas "La voie du magicien" ni même "Le retour de Merlin" du même Deepak Chopra :p
(en tenant compte que les faux indices sont aussi une donnée à considérer).
Ah non Môssieur j'ai dit que mes indices étaient fourbes mais aucun d'eux n'est mensonger. :rolleyes:Il ne s'agit pas d'un personnage arthurien.Le personnage et son père sont vraiment évoqués par Tolkien ( et je ne vais quand même pas vous dire dans quel ouvrage :mrgreen:) @ Tanis : non pas d'école de magie :) c'est "penser à Hogwarts" qui peut mettre sur la voie@ John Doe : y'a pas de souci, je croyais réellement que tu avais décelé un truc dans la Guerre des Fleurs qui m'avait échappé ;) Le personnage est en train de concocter un potion destinée à tuer. Mais il n'est pas lui-même un "assassin" au sens "Fitzien" du terme. :)

1649
Witch a écrit :Le personnage et son père sont vraiment évoqués par Tolkien ( et je ne vais quand même pas vous dire dans quel ouvrage :mrgreen:)
je trouverai !! Même si c'est la dernière chose que je fais avant de trépasser !

1650
Foradan a écrit :je trouverai !! Même si c'est la dernière chose que je fais avant de trépasser !
Ben :/ y'a pas danger de trépas quand même :huh:La victime de mon personnage est dans les émoticones (je crois que certains vont me détester)

1652
:totoro::dragon::starwars:Euh, j'avoue tenter de mettre les bouts du puzzle en commençant par les bords, mais pourquoi je trouve 8 angles ?Si Tolkien a cité ce personnage (non arthurien) et son père, c'est donc antérieur à 1979, je n'ai encore rien trouvé dans les lettres, essais, conférences qui me mette sur la voie (Beowulf ou Siegfried, c'est pas le genre à faire de la soupe), surtout que le magicien sérieux qui utilise un chaudron comme arme plutôt de lancer un sort, ça me fait supposer que : sa magie est plus achimico herboriste qu'incantation et évocationsa magie normale est impuissante contre sa cible (ce qui me pousse à penser qu'il vaut mieux empoisonner un dragon que d'essayer en vain de le cramer)età part Gargamel, je ne vois pas :D

1653
Qu'apprends-je ?Un magicien menace la vie de Totoro :OLe Troubadour étant trop doué, vous avez assez d'indices pour la journée non ? Je rappelle que X et son père sont des personnages évoqués par Tolkien hein, pas des personnages centraux. Et j'ai pas dit que c'était dans Tolkien que X utilisait un chaudron, c'est dans le livre dont vous cherchez le titre, c'est pas pareil :sifflote:Ah j'oubliais : Pumila oui, oui tu sors (même si ... nan je dis rien ça va vous embrouiller :mrgreen: )

1654
:S je comprends rien :lol:Un magicien cité par tolkien ça doit vouloir dire que c'est un personnage assez célèbre, dans des légendes par exemple, et que ce livre reprends la légende ? (ou alors c'est un ouvrage antérieur à Tolkien, mais ça me paraît moins probable...)On aurait donc un magicien légendaire et son père légendairecités par Tolkien, le magicien en question préparant une potion magique pour tuer un méchant pas beau mais sans vouloir l'assassiner pour autant...c'est bien ce que je disais, je comprends rien :lol:Ah, et à ma connaissance, je n'ai pas de devoirs de vacances :P

1655
Ah si, il peut vouloir assassiner un totoro/dragon/autre emoticone, mais son métier n'est pas assassin professionnel.Nous avonc donc un magicien sérieux qui privilégie l'approche chaudronique pour éliminer un emoticone, mais il est novice dans ce genre d'action.La recette lui vient de son père (que nous supposerons avoir des connaissances magiques suffisantes pour transmettre ladite recette) et ces deux personnages sont cité par Tolkien (ce qui implique que c'est dans sa bibliographie hors légendaire ardaienne) sans faire partie du monde arturien.Ce n'est ni du Eddings, pratchett, Goodkind, ni Gargamel et il y a des indices cachés (empreints de fourberie)Et nous cherchons un titre (on aura l'air malin si c'est un héros récurrent d'une série qui n'en finit pas)

1656
:coeur: Situation farpaitement résumée compte tenu des éléments en votre possession Maître Foradan ;) Je rajoute que mon X est parfois considéré comme parricide, la suppression envisagée (et confiée à un autre) peut donc être son second forfait. Dont il ne profitera pas (parce que bien mal acquis ...) On tente le second extrait ? Allez, voilà ce qui est dit à un autre personnage :
Ecoute encore ces paroles, maître magicien, et essaye d'en faire ton profit : toute chose doit suivre sa loi, et nul n'y peut rien changer. Le Destin est le maître du jeu, et dispose à sa guise du sort des êtres qui peuplent les ...
Ce n'est pas une série mais y'a plus d'un tome. Je finirais par auteur cité sur Elbakin.net mais pas pour cette oeuvre. Bon ça me peinerait presque de vous voir autant chercher mais en même temps "c'est le jeu ma pauvre Lucette" B)

1659
Non pour Narnia et pour John : ah ben t'es sorti, c'est bien ;) Je vois que tout le monde a renoncé :(Le motto de Hogwarts doit vraiment vous mettre sur la voie et l'auteur est français :)

1660
Un auteur français, cité mais ps pour ce livre (donc nous cherchons un ouvrage non critiqué sur le site, vous pouvez laisser ce pauvre moteur de recherche tranquille).Je n'ai pas renoncé mademoiselle, c'est juste qu'avec tellement de pistes, ça prend autant de temps que de chercher un trèfle à 4 feuilles dans une meule de foin (plus ça va, et plus je me dis que j'ai vraiment pas lu ça).