Gilthanas a écrit :N'empêche, plus je vous lis et plus j'ai envie de lire le tome 2
Si un jour tu passes en Bretagne, que ce soit aux Utopiales ou autres, je te donnerai sans problème tous les volumes que l'on m'a offert il y a quelques années.
Tarann a écrit :On passera sur le fait que Terry a passé 15 tomes à nous dire que l'enfant de Richard et Kahlan serait obligatoirement un Inquisiteur rolleyes
Duda a écrit :Tarann a écrit :Richard et Kahlan donnent une audience publique au Palais du peuple devant une foule enthousiaste. Nolo, un diplomate s'exprimant au nom d'une vague déesse, exige la reddition de l'empire d'Haran et du monde. La vérité s'annonce grave et gâche à Kahlan le plaisir d'annoncer une heureuse nouvelle à Richard.
La reddition d'un empire et du monde, rien que çaJe parie que ce sera encore un ennemi contre lequel nos deux blhéros ne pourront rien faire, que Kahlan se fendra une nouvelle fois d'un "Richard, cette menace est encore pire que la précédente !" mais qu'au final, ce bon vieux Sourcier se sortira de la situation grâce au pouvoir de l'amour et de la liberté.
Je suis quand même curieux de découvrir le nouvel angle d'attaque de Terry: les communistes violeurs, c'est déjà fait. Les morts-vivants aussi... Rien que pour la rigolade, je me suis presque chaud pour lire le bouquin.
Alors, je m'étais lancé dans l'aventure l'été dernier, juste pour voir si c'est VRAIMENT aussi mauvais que ce que tout le monde disait.
Et je dois constater que non.
C'est pire !
Mais ce que tu résumes en ces quelques lignes, c'est carrément ça ! Tout se résout grâce à l'amour et la liberté ! C'est si beau ! Fallait juste y penser !
Et effectivement, le pire dans toute cette médiocrité littéraire (non pire que médiocrité, j'ai pas les mots), ce sont les allusions pseudo-politiques et les métaphores philosophiques à la con qui pullulent dans tout le livre (et je n'ai lu que le tome 1).
Je déteste quand dans les romans fantasy, les auteurs cherchent à imposer leur vision et leurs critiques de notre monde actuel. D'une part, je trouve que c'est pas l'endroit, ce n'est pas ce que je cherche, et d'autre part c'est très souvent mal fait, bancal et non approprié. Et chez Goodkind c'est tellement mal amené, c'est tellement plat et banal que ça en devient carrément pitoyable.
Retourner vers « De la Fantasy »