1781
Gilthanas a écrit :N'empêche, plus je vous lis et plus j'ai envie de lire le tome 2 :P

Si un jour tu passes en Bretagne, que ce soit aux Utopiales ou autres, je te donnerai sans problème tous les volumes que l'on m'a offert il y a quelques années.

1782
K. a écrit :
Gilthanas a écrit :N'empêche, plus je vous lis et plus j'ai envie de lire le tome 2 :P

Si un jour tu passes en Bretagne, que ce soit aux Utopiales ou autres, je te donnerai sans problème tous les volumes que l'on m'a offert il y a quelques années.

Je note merci :D

1791
Rien que dans le résumé on retrouve ses thèmes de prédilections avec une civilisation dont les préceptes empêchent de se défendre... Je peux déjà imaginer les looooongs tunnels de discours pour expliquer qu'ils doivent revoir tous leurs principes.

On peut aussi noter le peuple pacifique qui nomme sa prêtresse "Rivière déchaînée"... ça colle pas trop à l'ambiance... Enfin pour ce que j'en dis... :p

1792
Concernant l'avenir de SoT : Terry va sortir plusieurs novella (5 il semblerait, considérées comme des épisodes) qui seront ensuite réunies un seul bouquin. A près de 10$ le hardcover , et si Terry sort des novella de même longueur à chaque fois, ça nous ferait l'équivalent d'un roman de 750 pages pour 50$. Malin le Terry ;)

Children of d'Hara, donc:

[quote=Kahlan "Please save me" Amnell]"They are the monsters under the bed when you are little, the shape just caught out of the corner of your eye when you thought you were alone, the shadow of something in a dark corner that surprises you and then isn't there. They stop you dead with a knot of unexpected terror in the pit of your stomach. We have all seen fleeting glimpses of them. Never long enough to see them as I saw them, but it was them. I recognized it the instant I saw it.

We've all seen flashes of them, the dark shadow just out of sight. They could briefly terrify us before but never hurt us because they came from so far distant. They were never able to fully materialize in our world so we saw only transient glimpses of them, the shape of them if the light was just right, if the shadows were deep enough . . . if you were afraid enough.

I think that the star shift has brought us closer to their realm so that they now have the power to step into our world and hurt us."
Et ce qu'en dit le maestro:

[quote= Terry "I'm definitely not here for the money" Goodkind]“The Sword of Truth series was my masterwork. Yet, life for these characters goes on after the conclusion of that series. For years readers have been asking about Richard and Kahlan having kids. This is that story. The Children of D’Hara picks up within days of where Sword of Truth ended with WARHEART and continues the story of Richard and Kahlan and their children.” undefined
On passera sur le fait que Terry a passé 15 tomes à nous dire que l'enfant de Richard et Kahlan serait obligatoirement un Inquisiteur undefined:rolleyes:undefined

1793
Tarann a écrit :On passera sur le fait que Terry a passé 15 tomes à nous dire que l'enfant de Richard et Kahlan serait obligatoirement un Inquisiteur rolleyes

Y a pas une histoire d'ainesse ou de sexe de l'enfant (mâle) dans cette prophétie ? Après, soyons honnête, il n'en est pas question pendant 15 tomes mais seulement peut-être 2 tomes lorsque Kahlan est enceinte. Après ce n'est plus évoqué ni ne reste une épée de Damoclès sur le couple. D'autre part, ça ne serait pas la première fois qu'il y a des incohérences et des événements peu crédibles dans SoT.

Le truc que Goodkind a pas compris, c'est que non, je m'en fou de Richard et Kahlan. Le seul personnage qui m'intéresse c'est Nathan.

1794
Duda a écrit :
Tarann a écrit :
Richard et Kahlan donnent une audience publique au Palais du peuple devant une foule enthousiaste. Nolo, un diplomate s'exprimant au nom d'une vague déesse, exige la reddition de l'empire d'Haran et du monde. La vérité s'annonce grave et gâche à Kahlan le plaisir d'annoncer une heureuse nouvelle à Richard.

La reddition d'un empire et du monde, rien que ça :rolleyes: Je parie que ce sera encore un ennemi contre lequel nos deux blhéros ne pourront rien faire, que Kahlan se fendra une nouvelle fois d'un "Richard, cette menace est encore pire que la précédente !" mais qu'au final, ce bon vieux Sourcier se sortira de la situation grâce au pouvoir de l'amour et de la liberté.

Je suis quand même curieux de découvrir le nouvel angle d'attaque de Terry: les communistes violeurs, c'est déjà fait. Les morts-vivants aussi... Rien que pour la rigolade, je me suis presque chaud pour lire le bouquin.

Alors, je m'étais lancé dans l'aventure l'été dernier, juste pour voir si c'est VRAIMENT aussi mauvais que ce que tout le monde disait.

Et je dois constater que non.

C'est pire ! :D

Mais ce que tu résumes en ces quelques lignes, c'est carrément ça ! Tout se résout grâce à l'amour et la liberté ! C'est si beau ! Fallait juste y penser ! :lol:

Et effectivement, le pire dans toute cette médiocrité littéraire (non pire que médiocrité, j'ai pas les mots), ce sont les allusions pseudo-politiques et les métaphores philosophiques à la con qui pullulent dans tout le livre (et je n'ai lu que le tome 1).

Je déteste quand dans les romans fantasy, les auteurs cherchent à imposer leur vision et leurs critiques de notre monde actuel. D'une part, je trouve que c'est pas l'endroit, ce n'est pas ce que je cherche, et d'autre part c'est très souvent mal fait, bancal et non approprié. Et chez Goodkind c'est tellement mal amené, c'est tellement plat et banal que ça en devient carrément pitoyable.

La trilogie du Prince du Néant de Bakker a beaucoup de philo et de politique par contre c'est la ligue des champions alors que Goodkind est en poussin sur le banc.
Ce type est le plus grand mystère de la Fantasy pour moi. J'en ai lu des trucs nuls mais lui y'a vraiment rien à sauver. ET cerise sur le gâteau c'est une tête à claques.

1798
:lol:

Je veux vraiment savoir si Goodkind peut faire pire que son segment Troisième royaume/Cœur de guerre. Rien qu'à imaginer les tropes auxquels il peut avoir recours, les facilités scénaristiques, le wordlbuilding (quelle fulgurance avec son peuple de Cornus) , le mièvre (combien de pages avant qu'une Mord-Sith se jette dans les bras de son seigneur Rahl ?), la philo douteuse... Je crois en toi, tu peux le faire Terry !

1800
Si j'ai un moyen de me le procurer gratos je testerai la lecture, mais je veux plus donner d'argent à ce type ^^ Je prévois tout de même de belles tranches de rire :D