181
Salut,Ceci dit moi je suis tout a fait d'accord avec Rogash ( sauf que je vais essayer de ne pas faire autant de fautes monstueuses que lui :p ).J'admire beaucoup Sam Raimi, je trouve que les 3 spidermans sont excellents ( le 3eme un peu moins bon ) mais je ne peut qu'éspérer le retour de Peter Jackson aux commandes car j'ai vu en ses 3 films le somome du cinéma. Pour tout vous dire ce sont mes 3 films préférés car les films représentent la perfection du cinéma dans tous les domaines : réalisation, acteurs, effets spéciaux, poésie du film , décors (splendides, de vrais décors, enfin ... ) costumes et que dire de la musique qui est tout simplement magnifique. Et je ne cesse de penser que si c'est Sam Raimi qui réalise ce film, tous ces éléments vont changer car il y aura une autre équipe et c'est cela qui me dérange le plus. Encore si tous ces éléments sont gardés, cela peut passer mais si tout change, sa en sera fini du travail si long de Peter Jackson. Cela étant di si a 100% sur que Peter Jackson ne peut plus le réaliser en second choix, Sam Raimi me vas trés bien car il est doué mais si il y a une chance que PJ revienne je suis avec lui de tout coeur tant il m'a apporté avec ses films.Voila mon analyse et j'ai essayer de ne pas faire de fautes d'orthographes car c'est essentiel pour dialoguer correctement.

183
juriss a écrit :Une pensée pour Rogash qui, après avoir connu brièvement le goût du triomphe, doit retourner dans les mornes vallées du doute et de la peur... -_-
:mrgreen:Enfin, tout ça me donne l'impression de faire 2 pas en avant pour 3 en arrière :rolleyes: . Plus qu'à attendre la fin des négociations pseudo-secrétes ;)Tanis

184
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :
juriss a écrit :Une pensée pour Rogash qui, après avoir connu brièvement le goût du triomphe, doit retourner dans les mornes vallées du doute et de la peur... -_-
:mrgreen:Enfin, tout ça me donne l'impression de faire 2 pas en avant pour 3 en arrière :rolleyes: . Plus qu'à attendre la fin des négociations pseudo-secrétes ;)Tanis
J'aimerai trop que dans quelques jours il y ait une news comme quoi les négociations avec Sam Raimi n'aient pas aboutis et que c'est bien Peter Jackson qui était bien en lice pour réaliser le film ... Et que quelques heures plus tard PJ réagisse en disant que c'était un extreme bonheur pour lui de enfin le réaliser. Enfin cest quasi imposible mais bon l'espoir fait vivre ... :p

186
Oui, ce n'est pas impossible. Enfin, qu'on arrête avec Raimi ! L'envie, la volonté mon p'tit gars ! Faire son mijoré ça va bien 5 minutes, beaucoup d'autres réalisateurs ont le talent pour faire ce film, alors s'il ne sait pas pour X raisons dont ont se fout s'il peut réaliser Bilbo, basta, on prend un autre (Pj) et on démarre l'affaire :arrow: vision ultra simpliste des choses :mrgreen:

187
Il y a une question que je me pose : Pourquoi Raimi affirme t'il que Le Hobbit n'est pas pour lui,qui respecte PJ et qu'il est suceptible de le faire un jour,pour qu'aprés il revienne sur ses propos ?Ok il n'était pas impliqué mais quand on dit quelque chose de la sorte,il faut au moins savoir assumer !

188
Newline ne va pas prendre le risque de tout changer. S'ils prennent Raimi, ils voudront sûrement conserver WETA, et PJ n'est pas idiot, sa société a besoin de signer des contrats, il ne va pas cracher sur un tournage pareil...
Ok il n'était pas impliqué mais quand on dit quelque chose de la sorte,il faut au moins savoir assumer !
C'est pourtant mentionné dans la brève... Il n'avait pas envie de parler de ça alors qu'il n'était pas venu à la Comic-Con pour évoquer Bilbo, donc il a répondu "à l'extrême" pour qu'on le laisse tranquille et qu'on lui pose uniquement des questions sur "30 Days of Night", etc...

190
Je veux dire qu'il ne va pas priver Weta d'un tel contrat. Il faut bien faire vivre sa société. Et cette fois, je te préviens, continue à écrire comme ça et tu vas vraiment finir par être suspendu un moment, et pas pour plaisanter. :)

191
Oui excuse moi,mais c'est plus fort que moi,j'ai toujours était mauvais en orthographes...pourtant j'essaie de faire des efforts !Et en ce qui concerne Weta,je ne vois pas en quoi ça dérange,car si il refuse de travailler pour le compte de NL,il sait trés bien qu'il sera recontacter par d'autres studios pour Bilbo,et à ce moment là il affectera Weta au projet et lui dérriere la caméra...il n'a pas forcément besoin de NL pour pouvoir faire cela.Et sincérement je pense que PJ peut devenir réal. de Bilbo,car NL ont absolument besoin de lui,donc il peut imposer ses propres voeux à NL,enfin si il tient vraiment à le faire,(Bilbo)...

193
Ah mon avis si New Line mettent encore trop de temps, les droits de Bilbo vont leur échapper car il en faut du temps ,après avoir trouvé le réalisateur et toutes l'équipes ,pour réaliser les 2 films. Et le détenteur des droits voulait absolument que ce soit PJ qui le réalise mais comme il n'a plus les droits il ne peut rien faire dans cette histoire. Mais si il les récuppérent avant que NL ait lancé le projet sa pourrait tout changer. Ou a moins qu'il revende les droits a NL avec comme consigne que c'est PJ qi doit le réaliser sinon il ne vend pas les droits...Enfin que de supposition mais tant d'éspérance ... :)

194
Mouai,ben si pour lui Bilbo ne représente qu'un contrat pour la survie de sa boîte,ben bravo le fan de Tolkien !Mais je pense pas qu'il puisse tourner le dos au poste de réal. comme ça,sachant qu'il a deja bossé 7 ans de sa vie sur la trilo...Il a su se montrer patient et insistant pour King Kong,alors si Bilbo compte beaucoups à ses yeux,je pense qu'il fera le nécessaire afin d'en être aux commandes...

195
D'une part il y a "fan" et "fan", on peut aimer le SDA et pas Bilbo, ou le silmarillion ou autre, d'autre part, il peut aussi estimer qu'il a assez payé de sa personne pour donner vie à la Terre du Milieu ; comme Rogash et d'autres ne manqueront pas de s'en souvenir, ça a été très éprouvant physiquement et émotionnellement, rien que de savoir que l'aventure du tournage sera la fin définitive des histoires de hobbits, ça peut freiner des envies. A vouloir aller jusqu'au bout du rêve, c'est risquer de ne plus avoir de quoi rêver ensuite.H.S : pour les prochains messages, merci de faire au moins l'effort (déjà signalé) de ne pas écrire systématiquement "sa" au lieu de "ça" : "sa" est un possessif, l'équivalent féminin de "son" (son parapluie, sa voiture, lien de possession); "ça" est un démonstratif, diminutif de "cela".Plus d'excuse maintenant, je ne suis pas modo sur cette partie du forum, mais dorénavant, je prendrai "ça" pour de l'abus et c'est pas bon pour ma (ta, sa, notre, votre, leur) tension.Fin du H.S

196
Je ne pense pas (espère) que ce sera le dernier Tolkien à l'écran (il n'y aura sûrement plus de Hobbits cela dit !). On tourne en rond, il ne nous reste qu'à attendre que les langues et les budgets se délits.H.S : Oh, et de faire un espace après la virgule, ça, ça n'a rien d'un problème d'othographe. Après, il se peut que Rogash ait de lourds problèmes d'ortho, ça existe, et il ne faut pas lui jeter le bâton. Je pense qu'il fait des efforts, déjà par le fait qu'il n'écrit pas en abréviations.

197
Enfin bon étant donner qu'il voulait le faire à l'origine et qu'il connait très bien l'univers de Tolkien, j'espère qu'il aura un sursaut de logique et de réalisme et ce pour le bonheur des fans !!!

198
Ah mon avis Peter a très et a toujours eu envi de faire Bilbo le Hobbit mais les tentions avec New Line ont peut etre frainées un peut PJ. Apres tout il peut se dire, avec tout l'argent que j'ai fait gagner avec mes 3 films, New Line aurait quand meme pu faire un effort et payer ce que PJ réclame et comme sa tout reviendrait dans l'odre.

199
Moi non plus j'imagine même pas quelqu'un d'autre que PJ aux commandes. 7 ans de boulot voir plus pour le SDA, il connait les oeuvres de Tolkien sur le bout des doigts et je connais aucun autre Réalisateur qui les connaisse autant. Rien que pour aller dans la continuité du SDA et avoir à peu près le même univers et la même touche personnelle, il faut PJ comme Réalisateur.

200
Encore une fois, pour Newline, le plus important, c'est une cohérence visuelle. Donc, Weta "suffit". Quant au ton du film, peu importe, vu que Bilbo est très différent du SdA.Et concernant PJ, mais franchement, qu'en sais-tu ? :huh: Avant de s'y intéresser, il n'avait lu qu'une seule fois le SdA, et il n'a même jamais prétendu lui-même connaître l'oeuvre sur le bout des doigts. Je suis bien sûr que d'autres réalisateurs la connaissent au moins tout autant.