197
par NeoSib
Elbakinien d'Or
Petit florilège de ce que je pense de la saison 4 de The Office (désolé si c'est un peu décousu, mais ce sont des commentaires que je mettais sur le forum de Mad Movies au fur et à mesure de la diffusion).401Excellente reprise ! Un Michael Scott en grande forme (la scène des divinités biggrin.gif), Jim et Pam en couple, Dwight et Angela qui s'engueulent et comme d'hab plein de petits détails qui rendent tous les seconds rôles hilarants : les tétons d'Andy, Kevin "détective", et mon préféré Creed en leader de sectes ! smile.gifOn pouvait craindre des longueurs vu la durée de l'épisode, mais en fait ça passe très bien, et puis les auteurs ont déjà fait leur preuve sur 40 minutes.402Ryan is back, plus arrogant et prétentieux que jamais ! smile.gif Le passage dans le lac est un peu too much mais ça reste bien poilant. WHERE ARE THE TURTLES ???403Le meilleur jusque là. Dwight Schrute VS Dunder Mifflin Infinity, avec Jim et Pam qui lui font croire que le site a pris conscience ! smile.gif Le kidnapping du livreur de pizzas est assez dingue, la chanson de la chorale d'Andy pour Angela est géniale (c'est là que l'on voit que les auteurs utilisent parfaitement le format 40 min, dans n'importe quel épisode normal cette scène serait passée à la trappe, alors qu'elle est absolument mémorable)404D'après ceux qui connaissent la version UK, c'est l'épisode qui s'en rapproche le plus. Une première partie hilarante avec le Bed & Breakfast de Dwight, et une 2eme moitié un peu plus "drama", avec une petite scène superbe entre Dwight et Jim (parce que finalement c'est aussi pour ça qu'on aime The Office), un Steve Carell qui n'a jamais aussi bien fait son numéro de clown triste et sa relation avec Jan qui prend enfin une dimension saine. smile.gif405Ca fait bizarre de revenir aux épisodes de 20min, et on en vient à regretter le fait que l'histoire ne soit pas plus développée. Ceci dit ça reste de très haut niveau, et j'adore le fait que la pub de Michael soit réussie (pas parfaite, mais effectivement plus créative que tout ce qui a été proposé).406Pas trop convaincu par la partie sur le club de Pam, Oscar et Toby (même si le "Other than having sex with men, the Finer things club is the gayest thing about me" est énorme smile.gif), par contre dès qu'on passe à Jim, Dwight et Michael c'est vraiment monumental.Le côté plus qu'embarassant des retrouvailles avec Karen est hyper bien traité, et c'était sympa de voir Stanley prendre un peu plus d'importance que d'habitude.407 et 408 (apparemment les deux derniers épisodes de la saison donc)Le 407, Survivor Man, écrit par Carell himself, reste dans la moyenne des bons épisodes de la série. Juste bon, pas exceptionnel. Certains passages dans la forêt sont bien marrants (le coup du pantalon smile.gif), mais ce qui m'a le plus intéressé est finalement l'évolution de Jim. Celui qui espérait ne pas trainer à Dunder Mifflin toute sa vie au début de la série, qui est finalement devenu numéro 2 à Scranton, et se rend compte maintenant qu'il suit la voie de son boss. La tête que fait Krasinski lorsque Phillis l'appelle Michael est juste parfaite, et la scène d'"acceptation" avec le "That's what she said" est la meilleure façon possible de finir l'épisode.Pour le 408 on passe quand même au niveau supérieur. C'est simple, tout ce qui se passe avec Michael, Jan et Toby c'est juste absolument génial. Le repas, le journal, la photo prise lors des vacances en Jamaïque qui revient, Carell qui prend tout sur la gueule et la scène finale dans la voiture, tout est hyper bien écrit, joué, et c'est à pleurer de rire. La deuxième histoire entre Pam et Kelly est un tout pitit peu moins intéressante, mais comporte quand même des scènes excellentes : le trash-talking, Dwight et ses héros... Finir sur un épisode aussi bon va nous faire maudir cette grève pour nous priver de cette série...