21
Lujayne,lundi 19 janvier 2004, 08:50 a écrit : donc une édition "améliorée" ne me choque pas tant que ça, surtout que comme on m'avait preté ces livres c'est une bonne occasion de les acheter  :D .
c'est clair! :) mais quand on les a déjà acheté depuis un moment, ça fait rager ce genre de trucs... <_< enfin bon, voilà je vous met ci-dessous un petit résumé du louvetier :
1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica…Dans le comté de Tolsanne,on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier. Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien.Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu’il est devenu l'objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage.Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent.Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.
Ca a l'air de commencer de façon assez banale : le jeune villageois orphelin poursuivi par des forces qu'il ne comprend pas... :rolleyes: Mais je fais confiance à Henri Loevenbruck pour qu'il nous fasse un développement qui sorte de l'ordinaire! B) Et puis moi, rien que cette phrase : "Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups." Ca me met l'eau à la bouche!!! :mrgreen: En tout cas, c'est clair que la couverture est très belle, je trouve les yeux du jeune homme très... interessants.... :rolleyes: Et pour ceux que ça interesse, vous pouvez consulter un extrait du Louvetier ici

22
Les éditions revue par les auteurs ne me choquent pas forcément : notamment dans le cas où un écrivain revient sur ses premières oeuvres où il ne souffre plus ses erreurs de débutant...Pour Gallica, par contre, je dois bien avouer qu'à la lecture du résumé la première chose que je me suis dite c'est "encore un orphelin?!" C'est bête mais ça m'a refroidie. :blink:

23
Lÿr,lundi 19 janvier 2004, 17:03 a écrit :Les éditions revue par les auteurs ne me choquent pas forcément : notamment dans le cas où un écrivain revient sur ses premières oeuvres où il ne souffre plus ses erreurs de débutant...
Oui, mais pour ceux qui lui ont fait confiance même en tant que débutant justement, qui lui ont laissé sa chance... Et qui maintenant se retrouvent avec des romans " périmés "... C'est pas comme le cas de la Tour Sombre là. Enfin, bref, ce n'est pas vraiment le sujet, j'arrête. ;) On en reparlera dans l'interview. ;)

24
Bonjour!J'ai lu la trilogie de la Moïra et c'était une de mes premières lectures "fantasy" ...souvenir! enfin bref c'était une lecture sympa avec quelques bons moments palpitants !Tout ce que j'aurai à reprocher est une histoire un peu trop "lisse"!Quant au "Louvetier" je l'attends avec impatience! L'histoire me semble pas mal du tout et la couv' est très jolie! ;)

25
Ah, " lisse ", je crois que ça m'irait bien comme terme, c'est ce que j'avais à l'esprit sans trouver le mot. Oui, c'est un peu trop lisse. :)A part ça...J'ai donc reçu hier matin " Le Louvetier ", et j'en ai lu une grosse centaine de pages hier soir... :) Il faut attendre la page 132 pour qu'Aléa soit mentionnée, je précise pour les fans. ;) Ca se lit bien, la narration est éclatée avec différents points de vue en alternance pour chaque chapitre, mais... l'histoire la moins intéressante pour le moment est de très loin, à mon avis, celle de Bohem le louvetier justement... :o

26
Yen a qui ont de la chance.... :rolleyes: ;) Je ne pensais pas qu'il y aurait des allusions à la Moïra dans Gallica. J'avais lu quelque part qu'il avait pour projet de faire une suite à cette trilogie. Est-ce que ça tient tjs comme projet, ou est-ce qu'à la place, il a écrit Gallica? Je ne vois pas trop quel est le rapport entre les 2, ça ne se passe pas dans le même monde, si? Je me sens un peu paumée d'un coup... :unsure:

28
Bon, ben j'ai rien dit alors... Il me semblait avoir lu quelque part que Henri Loevenbruck disait que ça n'avait rien à voir... Je devais pas avoir les yeux en face des trous!! :blink: Chronologiquement, ça se passe juste après, ou des siècles plus tard? J'ai hâte de voir comment il a fait évoluer Gaëlia, et quelle est la place des loups dans l'histoire.... :rolleyes: Et bonne nouvelle que le tome 2 sorte cette année, c'est toujours pénible d'attendre plus d'un an avant la sortie des prochains tomes.. :)

29
" Juste " après, si on veut... ;) Une vingtaine d'années dirais-je. Aaaaah, je connais tous les secrets du roman maintenant ! :PBon, avec un peu de chance, critique dès demain, vu que je l'ai terminé dans l'après-midi. :) Et interview dans la foulée, donc, si jamais vous avez des questions... Dépêchez-vous !

31
Merci pour la critique! :)Je note ce livre dans mes références à ne pas oublier, j'aurai pu me laisser tenter immédiatement par le scénar, la critique et la note, mais j'ai déjà beaucoup de choses sur le feu ;) et surtout, je n'ai pas lu la première trilogie, je pense que si je m'y mets, je commancerais quand même par là! :)Thys

32
Le héros est un pont faible de l'histoire ? :blink: Du coup, j'hésite un peu, car l'attachement au(x) personnage(s) va généralement de pair avec mon appréciation d'un roman...Enfin, de toute façon, il faudrait déjà que je lise la première trilogie, comme Thys ! :P

33
Disons que ça peut être un accroc si ça vous tape déjà sur le système... Mais comme il est loin d'être le seul personnage sur lequel on se focalise... Et je ne pense pas qu'il soit obligatoire de commencer par la première trilogie, puisque ce n'est pas à proprement parler une suite, et que l'histoire de Gallica ne se déroule absolument pas en Gaëlia. :) Mais bon, on y perd un peu tout de même, (plus côté émotion que compréhension) je ne dirais pas le contraire pour autant.

34
Cette critique me met l'eau à la bouche :P !!! Je sens que si je continue, je vais lire plein de bouquins en même temps (je viens de commencer la Roue du Temps!) Mais un auteur francophone, ça me plairait bien!!!

35
Whaouhh !! La critique qui tue!!! :mrgreen: Mieux que la Moïra?... J'attends ça avec impatience... Et puis de toutes façons Loevenbruck est un auteur super agréable à lire.
Je sens que si je continue, je vais lire plein de bouquins en même temps (je viens de commencer la Roue du Temps!)
:lol: J'ai le même problème! J'ai du mal à lacher la Roue du temps et j'ai encore 4 autres romans qui n'ont rien à voir qui m'attendent.. :rolleyes: , mais entre 2 tomes, c'est sûr je vais pas résister longtemps au Louvetier... B)

36
et bien en voilà une bonne critique!Moi non plus je ne vais pas résister!! Une réécriture de l'histoire ca me tente vraiment bien.. Et même si le personnage principal n'a pas l'air très original..apparemment c'est largement compensé par les perso secondaires!Bon première étape demain: le libraire!! ;) enfin si il l'a.. <_<

37
Oui, enfin, je précise, ce n'est pas de l'uchronie non plus quand je parle de réécriture de l'histoire. ;) C'est plus... Je ne sais pas, un peu comme dans Lyonesse, et encore. Quant à " meilleur que la Moïra ", je ne cherchais pas absolument la comparaison, mais c'est effectivement mon sentiment. Peut-être trouverez-vous pourtant Aléa plus " sympathique " que Bohem.

38
Bon, l'interview est en bonne voie, peut-être même en ligne ce week-end ! :)Mais il y a, je pense, encore le temps pour une ou deux questions de lecteurs, dans ce cas, contactez-moi vite ! Parce que mes précédents appels n'ont pas été un franc succès, :( et me permettent de remercier seulement Herbefol pour sa contribution. :huh: ;)Pas de nouveaux avis plus généralement, depuis la dernière fois ? :)

39
Toujours pas plus pour moi, mais l'auteur semble sympathique. :) J'espère que l'interview sera sans langue de bois. ;) (Notamment concernant cette histoire de réédition, si c'est possible de le questionner, ça m'intéresse... :unsure: )

40
Gil-galad,vendredi 06 février 2004, 21:16 a écrit :J'espère que l'interview sera sans langue de bois. ;) (Notamment concernant cette histoire de réédition, si c'est possible de le questionner, ça m'intéresse... :unsure: )
Je pense que je ne me suis pas défilé, et lui non plus. ;)Mais jugez-en par vous-mêmes, car l'interview est arrivée ! :)Je pense qu'elle peut être lue par n'importe qui, les questions ou réponses ne révèlent pour ainsi dire rien des romans...