23
mais j'ai plein de boulot, pour la prépa (non sans blague?) et pour elbakin.net, vous vous en rendrez compte au cours de ce week-end. Je n'ai pas encore lu du Martin dc je ne jugerez pas, sauf une nouvelle je crois ds l'anthologie Légendes de Silverberg. Feist : ce que je prefere c'est le sens de l'honneur completement pervers des Tsuranis
Mais sinon la lecture est passionnante a proprement parler mais l'imagination et le style sont tt ce qu'il y a de plus academique pour la fantasy. Pour la qualite litteraire, il faut aller voir ailleurs. Mais je n'ai pas acheve l'oeuvre de Feist comme zeb et dc je ne sais rien de ce que vaut la fin apo de l'histoire...

24
Et bien moi je n'ai pas encore commencé Martin mais je ne saurais tardé, j'espere avoir finis les 3 premiers juste avant la sortie dun tome 4 en poche mi-avril et là je donne un bon poit a j'ai lu qui nous fait pas poirotter 1 an entre chaque tome ce qui est plutot agréable a ce rythme là ils vt rattrapper la version broché par contre si ils commence a coupé les version originale en 6 volumes çà va pas aller. Sinon pourt Feist je dirais qu'au moment ou je l'ai lu j'ai trouvé çà bien mais plus je lis de la fantasy et moins je le trouve original mais je dois dire que d'puis que j'ai commencé les chroniques d'Alvin le faiseur j'ai légèrement augmenté mon niveau d'exigence. Et pis d'abord pourquoi on parle jamais de Mr Card
personne là lu ou quoi ??? Zebulon je sais que toi tu connais !!! Pour moi (en tout cas pour le moment) c peut être le meilleur auteur de fantasy que je connaisse.

25
Et un extrait, un ! Epique a souhait en plus ! Un vieux rêve le hantait, un rêve où s'enchevêtraient les manteaux blancs de trois chevaliers, la couche de Lyanna, sanglante, une tour depuis longtemps ruinée. A ses côtés chevauchaient dans son rêve, ainsi qu'ils avaient fait dans la réalité, ses amis. Le Fier Martyn Casset, père de Jory ; le fidèle Theo Wull ; l'écuyer de feu Brandon Stark, Ethan Glover ; Ser Mark Ryswell, aussi modéré de langage que courtois de coeur ; le pontonnier Howland Reed ; lord Dustin, sur son puissant étalon rouge. Mais quoique leurs visages lui fussent à l'époque, aussi familiers que le sien propre, il n'est jusqu'aux souvenirs que l'on s'était juré de n'oublier jamais qui ne s'estompent au fil des ans. Et tous ces hommes tendrement aimés se réduisaient dans son rêve à de simples ombres, à des spectres brumeux montés sur des chevaux de brume. Le rêve n'en réssuscitait pas moins le réel enfui. A sept contre trois, mais trois tout sauf ordinaires. Campés devant la tour ronde à qui les montagnes violettes de Dorne servaient de décor, ils attendaient, dans leurs blancs manteaux que gonflait le vent. Et Ned revoyait leurs traits non point flous, eux, mais clairs et nets comme au premier jour. Ser Arthur Dayne, l'Epée du Matin, avec aux lèvres un petit sourire attristé. Avec la garde d'Aube, son estramaçon, qui dépassait de son épaule droite. Oswell Whent qui, genou en terre, passait et repassait la pierre sur sa lame. L'émail blanc de son heaume au sommet duquel se déployaient les ailes noires de la chauve-souris familiale. Et, entre eux, debout dans une attitude de défi, le vieux Ser Gerold Hightower, le Taureau Blanc, grand maître de la Garde. "Je vous ai vainement cherchés, au Trident, disait Ned. _ Nous n'y étions pas, répondait Ser Gerold. _ Sans quoi il en eût cuit à l'Ursupateur, ajoutait Ser Oswell. _ A la chute de Port-Réal, tandis que Ser Jaime tuait votre roi avec une épée d'or, je me demandais, moi, où vous vous trouviez. _ Loin, très loin, ripostait Ser Gerold. Sans quoi Aerys occuperait toujours le Trône de Fer, et notre félon de frère se tordrait déjà dans les flammes des septs enfers. _ De là, j'ai gagné Accalmie pour en faire lever le siège, reprenait Ned. Messires Tyrell et Redwyne ont abaissé leurs bannières, et leurs chevaliers nous ont tous, genou en terre, juré fidélité. Je comptais vous trouver des leurs. _ Nos genoux ne sont pas si souples, rétorquait Ser Arthur Dayne. _ Ser Willem Darry s'est enfui à Peyredragon, avec votre reine et le prince Viserys. Je m'attendais que vous eussiez fait voile de conserve. _ Nous respectons la bravoure et la loyauté de Ser Willem, disait Ser Oswell. _ Mais il n'appartient pas à la Garde, précisait Ser Gerold. La Garde ne s'enfuit pas. _ Pas plus aujourd'hui qu'hier, insistait Ser Arthur en coiffant son heaume. _ Nous en avons fait le serment", expliquait le vieux Ser Gerold. Alors les six spectres se portaient aux côtés de Ned, spectres d'épées au poing. Et cela faisait sept contre trois. "C'est maintenant que tout commence", disait Ser AArthur Dayne, l'Epée du Matin en dégainant Aube et la saississant à deux mains. Elle avait une pâleur laiteuse, et la lumière l'animait des palpitations de la vie. "Non, rectifia Ned d'une voix quelque peu navrée, c'est maintenant que tout s'achève." [...] Pour s'être battu à sept contre trois, il n'y avait eut que deux survivant, lui mêm et le petit pontonnier, Howland Reed. George R.R. Martin, A Game of Thrones Un passage terrible !
Dagor Aglareb :hat

27
D'abord : Estramacon : Epée large à deux tranchants !
Je me doutait de ce que c'était mais pendant toute ma lecture je me suit dit qu'il fallait que je regarde la définition exacte.... dès fois que je me trompe complètement ! Ensuite pour Zebulon : Non je n'en suit pas encore arrivé à la bataille de King's Landing.... c'est celle dont tu a mit un extrait dans "Citation préférée" ? J'ai hate d'y arriver ! Surtout que Tyrion semble y prendre une bonne place et que dans ton extrait montre du courage !
J'adore ce ptit Lutin ! Dagor Aglareb :hat

30
Aucun des deux !
Je trouve Farland meilleur que Feist (mais c un avis très perso) mais par contre bien en dessous de Martin ! Je précise que je n'ai lu de Feist que les deux premiers tomes et que, d'après Zebulon, la saga se bonifie enomément dans les volumes qui suivent !
Dagor Aglareb :hat

31
, si vous n'avez pas lu la trilogie de l'Empire. Non mais! Dire du cycle de Krondor, "c'est naze", "de la redite", "pas d'originalité", "convenu"......Passe encore. Mais pour ce que j'ai lu de Farland, qui est très sympatoche quand même, ça reste en dessous de Mitress of The Empire, que ce soit au niveau complexité, charisme des héros, background, etc... Ca reste mon point de vue, qui peut être discuté, mais de grâce, ne vous arrêter pas à Pug!
34
Pour l'anecdote: Un ami auquel j'ai prêté l'ensemble des tomes parus à ce jour (VF et VO) vient de m'appeller, désespéré. "- Arggh, j'en peux plus, il faut qu'on se voit ce soir pour que tu me prêtes la suite! J'en peux plus d'attendre (NdJ5: je rentre de vacances), c'est insupportable! - La suite? Mais elle est pas encore sortie la suite. - Non, tu déconnes? C'est pas vrai, tu peux pas plaisanter avec ça! - Ben si, je suis désolé, mais c'est comme ça, il va falloir attendre que martin nous ponde la fin de la Saga. - NooOOnnnn..... " Je croyais pourtant lui avoir déjà dit que cela s'arrêtait là pour le moment. C'est marrant, mais j'ai ressenti exactement la même chose lorsque j'ai du stopper ma lecture, faute de livre disponible. Alors qu'il réagisse pareil me met du baume au coeur (je sais, c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres). Nyark, nyark, nyark!
40
si il n'y en a qu'un pour défendre feist, je serais celui-la pas grand chose à dire cependant sur son oeuvre: classique, se lit tout seul, rafraichissant et puis il semble qu'il soit le premier à avoir établi la figure désormais classique du "jeune orphelin éventuellement en crise d'identité héritier du royaume/d'une prophétie/de grands pouvoirs", et cela avant les eddings, jordan, williams etc aussi dénigré qu'il puisse être je crois que son apport à la fantasy est bien méconnu en revanche je n'arrive pas à éprouver comme la plupart d'entre vous autant d'enthousiasme pour martin, et cela pour plusieurs raisons: - du fait du "réalisme" de l'oeuvre peut-être, je trouve qu'il y a peu de personnages attachants, sauf Tyrion peut etre - je trouve que les intrigues "annexes" sont justement trop annexes, on nous raconte la vie de personnages et on se demande qu'est ce que ca a voir avec la trame principale, on a même droit à des fausses alertes sur d'éventuels rapprochements des récits (lol) exemple: daenerys et son étalon de mari semblent aller envahir les sept couronnes, et par la rapprocher les trames, et tagada l'étalon meurt comme une bouse et voila notre princesse en exil encore plus éloignée du royaume je suis sur qu a un moment tout va finir par faire un patchwork, mais au bout de trois tomes de poche, on a un peu l'impression de suivre non pas une mais 3 ou 4 histoires à la fois - enfin, et c'est plus personnel, je trouve que martin pousse la précocité des mômes un peu loin; certes on pourra dire que c'est réaliste car on donnait svt des responsabilités tres jeune au moyen age (?), je veux bien mais faire diriger le royaume par un gamin de 7 ans tandis que le frangin de 14 ans gagne des batailles et que la soeur de 9 zigouille des mercenaires apres avoir couru apres des chats, je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin voila voila en gros ma vision de ces deux auteurs, en terme de plaisir éprouvé à la lecture de ces deux auteurs, je les place sur un pied d'égalité