21
On peux pas dire que je sois un fan de PJ parce que les seul film que j'ai pu voir de lui sont ceux de la trilogie du SdA, mais j'ai très envie de voir les autres. Sinon oui il fait parti de mes réalisateurs préféré, mais c'est surtout pour son implication dans le SdA. Oui pour moi c'est ça un réalisateur, c'est quelqu'un qui s'investi complétement dans ces films (et oui c'est un métier et il les mérite ses millions). Passer quand même 7 ans sur un tel projet avec autant d'énergie tout en gardant la tête froide (je connait un George qui ferait mieux de suivre son exemple)En ce qui conserne King-Kong je pense et j'espère aller le voir. Quand à sa future filmographie c'a dépend de lui. Au fait PJ, si tu vois ce post, Bilbo le Hobbit c'est quand tu veux (par contre pour le Silmarillion je peux déjà réservé mes places ou c'est peine perdu :( )

22
J'avais vu Fantômes contre fantômes à sa sortie (et j'avais beaucoup aimé ;) ), mais j'avoue que j'avais pas fait attention au réalisateur :rouge: et je n'ai découvert que ct PJ que quand on a commencé à parler de l'adaptation du SdA. Et je n'ai vu aucun de ses autres films jusqu'à présent, mais si un jour l'occaz se présente, j'y jeterais un oeil attentif :P .Je ne pense pas que je puisse dire qu'il est mon réalisateur préféré. D'ailleurs, je pense pas avoir de réalisateur préféré. Y en a que j'aime beaucoup (dont PJ fait, maintenant, parti :D ), mais je n'irais pas voir un film parce que c tel ou tel réalisateur qui la fait (en tt cas, plus après être allée voir la Planète des Singes de Burton :( ). Mais j'irais probablement voir King Kong parce que j'aime bien l'original et que je suis curieuse de voir ce qu'il va en faire. Enfin, sauf si les critiques sont trop mauvaises :rolleyes: .Tanis

23
Moi aussi je ne crois pas avoir de réalisateur préféré mais en y réfléchissant bien y en a un qui a tout mon soutien et qui peut se targuer de faire mouche à chaque fois c'est Hayao Miyasaki.Tous ces films sont de pures merveilles, je vous conseille d'aller voir des films comme Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro , Porco Rosso ,.... qui sont tous plus magnifiques les uns que les autres.INDISPENSABLE comme la trilogie de PJ (et de Tolkien ;) )ps: désolé pour le Hors sujet mais c'était important....... je le referais plus promis :P

24
Je ne dirais pas que PJ soit mon réalisateur préféré...Mais j'ador ece qu'il a fait, et je respecte toute son oeuvre, bienq ue le seul film de sa fimogrpahie qui ait véritablement marqué ma vie de cinéphile soit créatures célestes.Les autres films restent un peu dans le registre "rigolade" sans avoir l'aspecrt déjanté d'un Tim Burton par exemple (totalement opposé sur le fond comme sur la forme, j'en conviens)j'irais voir King Kong, même si j'aurais préféré un film plus subtil à la manière de Créatures Célestes.

25
Candide,lundi 26 janvier 2004, 21:13 a écrit :j'irais voir King Kong, même si j'aurais préféré un film plus subtil à la manière de Créatures Célestes.
Il a plusieurs projets de ce type en réserve, il enchaînera sûrement avec l'un d'eux ensuite. :)

26
J'ai vu tous les films de PJ sauf Forgotten Silver et je les adore tous. Bad Taste et Braindead sont absolument des régals et tout à fait jubilatoires, Meet the Feebles est certes décousu mais complétement déjanté, The Frighteners j'ai adoré, burlesque avec son petit coté glauque. Quant Heavenly Creatures... Ah lalala... LE film qui m'a mis sur le c.... (ac Requiem for a dream aussi). Vraiment la grosse claque si vous m'excusez cette image simpliste et réductrice... Un jeu excellent pour un scénario glauque et formidable, une grande leçon de cinéma...Maintenant j'attends King Kong avec impatience, voir comment PJ va rendre crédible un gorille géant de nos jours...

27
Il a plusieurs projets de ce type en réserve, il enchaînera sûrement avec l'un d'eux ensuite.
Tant mieux! Pacre que je trouve que PJ mérite mieux que d'etre uniquement considéré comme le simple réalisateurs de films cinglés et du Seigneur des Anneaux (ce n'est pas si m al, mais disons que je préféré qu'il montre son grand talent dans un autre genre de film, histoire de ne pas tourner cecile B...)

28
ben oui! Pas de panique!
Candide,lundi 26 janvier 2004,21:13 a écrit :j'irais voir King Kong, même si j'aurais préféré un film plus subtil à la manière de Créatures Célestes.
Au rayon : je t'en met plein la vue, il y evidemment king kong (ceux qui en ont lu le premier scénario le savent, même si celui-ci a depuis été remanié). Un bon film de monstre à l'ancienne! N'oublions pas que le seigneur des anneaux peut être vu comme un films de monstres (c'est une vision réductrice mais c'est effectivement comme ça que l'on peut le voir). En effet, des oliphant, wargs, nazguls aillés, balrog... un vrai bestiaire dément que devrait honorer le remake de King kong et les fans de Jurassic Park!Dans la catégorie "retour aux petits budgets qui tachent", il y a entre autre la suite de Bad Taste! De l'hémoglobine en perspective!Et dans le genre "créatures célestes", peter jackson avait un projet de films sur l'histoire d'un garçon qui change de sexe (il me semble que c'est ça mais j'en suis pas certains).Et puis comment ne pas citer "bilbo le hobbit"!!Bref , des projets, il en a pleins le père jackson! d'ailleur, ça me fais penser que le retour du roi est son film le plus abouti dans le sens où on y retrouve son amour pour les monstres et créatures en tout genre (les feebles, bad taste, le monster maman de braindead, king kong), les fantômes (fantômes contre fantômes), la tragédie (crétures célestes), l'action, la violence, etc... bref, son film qui lui ressemble le plus quoi!

29
Hier soir j'ai vu "Créatures Célestes" (il passait pas à la TV, pas de panique :D ), et je l'ai trouvé vraiment superbe ! Disons que je m'attendais à un bon film, d'après la plupart des critiques, et puis c'est PJ après tout :rolleyes:Si on se replace dans le contexte, c'est-à-dire en s'imaginant après avoir vu "Bad Taste" et "Braindead", "Créatures Célestes" est vraiment surprenant, mais agréable ! Avec ce film, Peter Jackson a prouvé qu'il pouvait faire autre chose que du gore comique (et je ne le dis pas de manière négative, car pour moi ses 2 premiers films sont cultes dans le style :lol: ).Ce film, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, parle de l'amitié (trop?) passionnée entre deux jeunes filles (jouées par Kate Winslet et Melanie Lynskey). Une amitié qui préoccupe leurs familles, et qui débouchera sur une fin tragique... A noter que l'histoire est basée sur un fait réel.Après l'avoir vu, ma première réaction a été "Wouah, chapeau m'sieur Jackson" :D Tout d'abord parce que je m'étais donc replacé dans le contexte "post-Braindead", et aussi parce que l'histoire est vraiment belle, et très bien réalisée. La relation entre les deux filles n'est pas exagérée, mais tout simplement sincère (Kate Winslet est remarquable je trouve, et Melanie Lynskey aussi). Et puis il y a des passages très poétiques...Enfin je veux pas en dire trop, mais j'espère avoir convaincu ceux qui ne l'ont pas encore vu......de vite le voir :) Et merci à Gillo de me l'avoir conseillé ;)

30
Pas de quoi... :)Ceux qui pensent que PJ n'est qu'un réalisateur bourrin/popcorn ou tout autre qualificatif méprisant devrait y jeter un oeil. :)PS : Et je précise à nouveau que ce n'est pas mon réalisateur préféré pour autant, au cas où l'on me croirait partisan. :huh:

31
Oui, je crois que Créatures célestes reste mon film préféré de PJ - hors SdA -J'ai vraiment trouvé ce film très touchant et émouvant, et j'ai adoré la photgraphie.Maintenant, dans le genre "dingueries", je trouve que Tim Burton et david Lynch, et bien d'autres méconnus, sont plus efficaces que PJ. Même si ca reste très différent, je trouve qu'il en fait "trop" dans certains films, Braindead pour le citer.

32
Tiens, pour ceux qui ont le Satellite, ils passent "Bad Taste" jeudi 5 à 22h30 sur MCM ! Bon je vais essayer de le regarder <_< , même après la critique de Télérama :lol: !Sinon moi a part le SdA j'ai rien vu d'autre de lui, mais évidemment j'irais voir King Kong !Après un visionnage plus varié de ses films, je pourrai vraiment dire si c'est mon réalisateur préféré !

33
Edhellen Wilwarin,mardi 03 février 2004, 21:28 a écrit :Tiens, pour ceux qui ont le Satellite, ils passent "Bad Taste" jeudi 5 à 22h30 sur MCM !
Oui, effectivement, mais si c'est MCM y'a de grandes chances pour qu'il passe en VF. Et autant dire que ça vole pas plus haut que les VF de nombreux films fauchés (Mosquito par exemple, qui passait sur la même chaîne y'a quelques mois)...C'est pas la meilleure façon d'apprécier le film, mais c'est déjà ça ! :)

35
:D De rien ! :mrgreen: Bon c'est embêtant si c'est en VF, m'enfin comme c'est même pas sûr que je le regarde jusqu'au bout... :rolleyes: (pas trop mon genre de film, ça...) Ils y a d'autres exemples qui je pensent illustrent mieux le talent de Mr PJ. Enfin je dis rien avant de l'avoir vu :P )...

36
Oui c'est sûr que c'est le moins bon film de PJ (et c'est normal), mais ce n'est pas une raison de le sous-estimer. Il forge vraiment ce que sera le cinéma du réal, et on peut dire qu'il y a du Bad Taste dans le SdA (au niveau du rythme de certaines séquences, des plans dynamiques etc).Bon après c'est sûr que si t'aimes pas les comédies gores... ;)

37
Oh la VF rajoute a la débilité ac qq répliques cultes comme "et encore merci Robert pour cette bonne bouillote" ou bien "ma deuxieme naissance hihihi"... Enfin moi je trouve ça jubilatoire, mm si c pas autant que Braindead, the ultimate gore movie!!!

39
lol c'est sûr que la VF rajoute à la débilité, mais honnêtement je pense (et ça fait bizarre de m'entendre dire ça :)) que même la débilité a ses limites ! ;)J'ai pas réussi à voir le film entier en VF tellement y'avait des passages qui frisaient le bon gros nanar qui tâche...

40
Perso , j'aimais bien sa filmographie avant le SDA , sans plus , disons que ça fait trop longtemps que je n'ai pas vu tous ses films et le dernier que j'ai revu y a un an c'était Bad Taste qui est vraiment spécial quand même :lol: ok c'est du gore comique si on veut mais on a quand même parfois envie de vomir en voyant tout ça même si on sait que c'est totalement aberrant :lol: (le coup du je perds un morceau de cervelle et je la remets dans ma tête et c'est reparti comme en 40 , c'était énorme :lol: )Je pense quand même que quelque part , même si PJ dit avoir toujours voulu se faire plaisir (faire des films qu'il aurait envie d'aller voir) , il a aussi essayé d'attirer les projecteurs sur lui inconsciemment, et avec le coup d'éclat du Seigneur des Anneaux , ça m'étonnerait qu'il ait vraiment envie de renouer avec le passé (je vois pas comment il arriverait à se renouveler ) , en revanche , j'ai vraiment hâte de voir son "King Kong" parce que définitivement , les films de PJ ont un petit quelque chose que beaucoup de films n'ont pas , peut être cette sincérité , cette simplicité qui lui est propre y est pour beaucoup , en tout cas le principal est qu'il nous donne envie d'aller au cinéma , on a envie d'écouter ses histoires ,de voir sa vision des choses , quel que soit le sujet qu'il traitera , je pense qu'on aura envie de le suivre (:aragorn:)#i