22
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 10 février 2004, 18:17 a écrit :Sympa aussi la photo de groupe, mais vous trouvez pas qu'il fait un peu "tâche" avec son tee-shirt et ses pieds nus :P .
Il a pas intéré de puer des pieds (en tout cas Sofia fait une drole de tête :D ).Merci pour cette traduction, elle me donne une idée plus agréable des réalisateurs (pas de PJ, il me semblait déjà agrèable), il déconnent un max (surtout Clint).J'adore le fait que Clint ait monté son film en une semaine (une semaine :blink: ), et en jouant au golf( :blink: ), pauvre PJ et aussi que PJ ait fait poirroter NL pour rien, juste pour se rendre plus inaccessible.Surper sympa cette traduction, merci Elbakin vous faite un boulot génial.

24
Kalamesh,dimanche 15 février 2004, 16:04 a écrit :aussi que PJ ait fait poirroter NL pour rien, juste pour se rendre plus inaccessible.
Oui c'est son côté "manipulateur" qui ressort ... ;) On avait déjà évoqué cette face du perso avec la direction d'acteur non ? D'ailleurs cela ressort aussi de ce que dit Clint : c'est à se demander si cela est nécessaire pour avoir du succès en tant que réalisateur ?Sinon c'est vrai que je rejoins un peu l'avis de Minghella qui parle de la difficulté d'avoir à choisir entre (et même à comparer) Lost in Translation et le RdR ... Il faudrait un prix par genr de film (et peut-être un prix global quand même). Cela rejoint ce que disait Thys sur le fait qu'il devrait y avoir un prix pour le meilleur ensemble d'acteurs .... ;)

25
Sofia, pourquoi pensez-vous qu’il est si difficile pour les femmes d’être nominée pour les Oscars en tant que réalisatrice ? Si vous êtes nominée, vous serez la première femme Américaine à être dans ce cas.
Comme dit PJ c'est incroyable. Vous imaginez ça , la première femme américaine à être nominé :blink: Je ne sait pas combien il y a de femmes réalisatrices aux States mais c'est du sexisme :( .

26
C'est vrai que c'est du sexisme, mais je pense que la nomination de Sofia n'en a de ce fait que plus de valeur, ce qui semble mérité au vu des critiques enthousiastes qu'a recu Lost in Translation (j'ai pas vu le film).En ce qui concerne le fait de vouloir comparer et/ou de dire que le rdr est meilleur que Lost in Translation, c'est stérile et sans fondements: autant comparer une ferrari et une 104, et voir laquelle va le plus vite,... <_< , tout comme de dire que Cold Mountain va gagner parce que ça sent le patriotisme, alors que l'année dernière, Gangs of New York, il est venu faire de la figuration... <_< Cette année plus que celles dont je me souviens concernant les oscars, tous les réalisateurs en compétition méritent de gagner (allez PJ! :P ), et je pense que si cette table ronde se déroule aussi bien, c'est parce que chacun est conscient de la qualité du travail des autres, et qu'ils sont de plus suffisament ouvert d'esprit et intelligent pour se livrer une gueguerre qui ne mène à rien... ;) Et pour terminer, un petit HS: j'ai vu la BA de retour à cold mountain, et j'ai bien envie d'aller le voir (faut que j'aille voir Peter Pan aussi)...

27
Anarion,mardi 17 février 2004, 18:46 a écrit :Cette année plus que celles dont je me souviens concernant les oscars, tous les réalisateurs en compétition méritent de gagner (allez PJ! :P ), et je pense que si cette table ronde se déroule aussi bien, c'est parce que chacun est conscient de la qualité du travail des autres, et qu'ils sont de plus suffisament ouvert d'esprit et intelligent pour se livrer une gueguerre qui ne mène à rien... ;)
Je pense quand même qu'il serait vraiment domage que ROTK se fasse battre par Seabiscuit (déjà je vois pas ce qu'il fait là alors), mais c'est vrai que tous mériterait de gagner cette année (sauf Seabiscuit, désolé <_< ), mais bon le SdA est le plus fort et il vaincra :D
Et pour terminer, un petit HS: j'ai vu la BA de retour à cold mountain, et j'ai bien envie d'aller le voir (faut que j'aille voir Peter Pan aussi)...
Je fais chier tout le monde avec ce film en ce moment. Quelle affiche! (Nicole Kidman, Renée Zellweger, Jude Law et ... la belle, la sublime, la magnifique Natalie Portman :D :rouge: :rouge: :rouge: ) (je sais hors sujet, promis j'arrète)

29
T'affole pas d'après ce que j'ai compris elle n'a qu'un petit rôle de femme bafoué (tu trouveras plus de détail sur DVDrama. La sortie c'est pour demain. :D Je vois que je ne suis pas le seul à être tombé sous le charme de la belle Natalie :D (quelle Arwen elle aurait faite :rolleyes: )

30
papyjulio,mardi 17 février 2004, 19:27 a écrit :Y a Nathalie Portman ? :blink: Vite il sort quant ce film faut que j'aille le voir !!!   :lol:   :mrgreen:   :rouge:
Il sort demain... moi aussi je voir Nathalie Portman! :wub: :rolleyes: ( et aussi le film quand même :P :lol: )EDIT: Ah ben Kalamesh a fait plus vite que moi ;) Un simple petit rôle de femme bafouée... mieux que rien!

32
Pour relancer un peu ce sujet, vu que d'autres plus légers sont en haut de la liste :rolleyes: (EDIT: Oui, j'ai participé au sujet en question, donc je culpabilise un peu :lol: )
On envoie nos films pour les doublages étrangers. Et cela doit sortir des semaines à l’avance, donc ce qu’ils finissent par faire, et cela m’a plutôt surpris, c’est qu’ils envoient une cassette au Japon ou en Espagne, et ils cachent tout l’écran, sauf une petite fenêtre, qui est la bouche de l’acteur, et si l’acteur bouge, la petite fenêtre suit la bouche. L’acteur essaie de doubler la voix, et il ne peut rien voir !
Je me demandais s'ils utilisent le même procédé pour tous les films ? Et pourquoi exactement ils font ça de cette manière ? Enfin je suis pas un professionnel dans ce domaine, mais je ne sais pas si ça peut vraiment aider les doubleurs de ne voir que la bouche :huh: Franchement, il manque toute l'intensité de la séquence. Bon à part ça, PJ avait prévu le coup avec la séquence où Sam propose à Frodon de porter l'anneau :mrgreen:

33
Je n'ai pas de certitude à ce sujet, mais je ne pense pas que ce soit comme ça que ça se passe pour tout les films. Dans le cas du SDA, c'est surtout à cause de la peur du piratage, histoire de ne pas voir débarquer le film sur les réseaux de peer to peer 2 semaines avant la sortie officielle des films en salle.Après c'est sûr que c'est dommage d'en arriver là, mais le nombre de dvds qui se perdent dans la nature avant la sortie des films prend une telle ampleur qu'il sont bien obligés de faire ce qu'il peuvent. Même si c'est pas forcément un bon choix pour ce qui est du doublage <_<

34
Guybrush Threepwood,vendredi 20 février 2004, 09:41 a écrit :Je me demandais s'ils utilisent le même procédé pour tous les films ? Et pourquoi exactement ils font ça de cette manière ?
Dans les différents reportages sur le doublage que j'ai pu voir, ce n'était pas comme ça. Mais je crois que PJ parle du piratage pour expliquer ça, non ? Ca a peut-être tendance à se généraliser...EDIT : Oui, bon, Shinji a tout mieux dit que moi. ;)

35
Avant d'en revenir au sujet proprement dit, je tiens à féliciter les doubleurs pour le sda, parce qu'avec juste la bouche des acteurs sur un écran, ils ont atteints un résultat exceptionnel...Je ne sais pas si c'est la première fois qu'une table ronde est organisé entre nominés, mais ça fait en tout cas plaisir de voir que ça se passe aussi bien... :) Ce qui m' a le plus surpris, c'est Clint: il est loin de l'image qu'il peut renvoyer (désolé si je dis une bêtise (une de plus ou de moins... :lol: ), mais j'avais le sentiment de quelqu'un de hautain, ce qu'il aurait pu être vu la légende qu'il est, et c'est lui le plus ouvert et le plus bout en train).Je me demande quand même comment il fait pour monter un film en 1 semaine (je ne connais pas la moyenne, mais il doit bien en falloir pour un film "normal", au moins 5 ou 6), et ce sans en occulter la qualité du film...Concernat Gary Ross, moi aussi j'ai été surpris de la nomination, mais je pense que la qualité du film y est pour quelque chose (forcément), mais aussi parce que Seabiscuit représentait un modéle, la liberté pour une Amérique meutrie, et que les handicaps font avancer dans la vie (et je n'insinu pas par là que c'est du patriotisme), parce que bien que n'ayant pas vu les autres films, suaf le rdr, et prochainement cold mountain, il me semble que c'est le "plus faible" de la sélection(au vu des critiques et des échos que j'ai eu).Je trouve que c'est le genre d'initiative qui devrait se reproduire plus souvent, et pourquoi pas l'étendre aux acteurs, ça pourraient être intéressant... B)

36
Anarion,vendredi 20 février 2004, 10:18 a écrit :Je trouve que c'est le genre d'initiative qui devrait se reproduire plus souvent, et pourquoi pas l'étendre aux acteurs, ça pourraient être intéressant... B)
Je crois que ça se passait comme ça les années précédentes ;)
N : L’année passée nous avions des acteurs ici et ils nous ont parlé du fait qu’ils devaient toujours tourner dès le premier jour leur plus grande scène, ou la plus émotionnelle. Tous avaient l’air de dire qu’il s’agissait d’une conspiration venant des réalisateurs.
Extrait de l'article ;)

37
Shinji ar Barzh,vendredi 20 février 2004, 10:24 a écrit :
Anarion,vendredi 20 février 2004, 10:18 a écrit :Je trouve que c'est le genre d'initiative qui devrait se reproduire plus souvent, et pourquoi pas l'étendre aux acteurs, ça pourraient être intéressant... B)
Je crois que ça se passait comme ça les années précédentes ;)
N : L’année passée nous avions des acteurs ici et ils nous ont parlé du fait qu’ils devaient toujours tourner dès le premier jour leur plus grande scène, ou la plus émotionnelle. Tous avaient l’air de dire qu’il s’agissait d’une conspiration venant des réalisateurs.
Extrait de l'article ;)
Ah ah ah :mrgreen: ... désolé :rouge: Faudrait que je me concentre un peu mieux quand je lis... :P

38
Pour Clint et "sa semaine de tournage", je pense qu'il devait parler seulement de la réalisation, vu que le script et tout le reste devait être déjà bien peaufiné et préparé auparavant. Enfin, c'est ce que j'imagine :rolleyes: . Et ça implique sûrement qu'il ne devait pas y avoir beaucoup d'effets spéciaux....Et puis tout le monde n'est pas obligé de faire comme dans le SDA où les scripts changeaient tellement de fois que les acteurs ne prenaient presque plus la peine de les lire ;) .P.S. : Au fait, Gillo, ça fait déjà un moment que j'avais lu l'article (et avec intérêt en plus), mais si je n'avais rien posté c'est que j'avais pas grand chose à dire (donc une absence de réaction n'implique pas une absence d'intérêt :) ).