21
il y a quand même l'usure du temps. C'est vrai que Ben Hur est parfaitement indigeste à l'heure actuelle même si la course de chars reste quand même un monument du cinéma.Mais je vais encore me faire le plaisir de jouer l'ancêtre; ce film m'avait absolument sidérée quand je l'ai vu toute minaude. Pour l'époque, c'était vraiment époustouflant. (ah, le temps des cinémas décorés comme des théatres italiens du XVIIIème avec des fauteuils en velours rouge assortis au rideau qui masquait l'écran...C'était ma minute de nostalgie)A voir maintenant combien de temps mettront Titanic et le SdA à faire relique légèrement surranée et poussièreuse.Pour ce qui est des acteurs, Ben Hur repose vraiment sur Charlton Heston, Titanic sur un couple. Délicat en effet pour le SdA de mettre en avant un des acteurs plus qu'un autre mais je trouve leur mise en retrait, notamment pendant la cérémonie des oscars assez ingrate. Avec de gros nuls, ce film aurait pu sombrer dans le ridicule, ils ont quand même une part importante dans sa réussite qui a été pratiquement gommée