2
C'est une bonne méthode pour remporter des Oscars
Par contre je suis très impressionné du coup total de Ben-hur avec ces 15 M de dollar
mais pour l'époque...."Impressionner le public" c'est vrai que mettre 200 000 orcs sur un plan cela impressionne et vous donne des frissons ! j'ai l'impression que "Troy" a voulu faire la même chose lorsqu'on regarde la bande annonce jap (sorry pour le HS)....

4
Oui c'est rigolo 
! Qu'est-ce-que c'aurait été s'il avait joué dans Ben Hur 

N'empêche que Bernard Hill aura fait Titanic et ROTK, c'est important de le releverC'est bien d'avoir des bons acteurs dans votre casting, mais c'est à peine l'essentiel.

Dans le genre il aurait pu citer "j'ai survécu au gouffre de Helm", ou encore PJ qui fait plonger Andy 4 fois de suite dans une eau à 1 degréJames Cameron, est légendaire pour épuiser sa distribution et son équipe (Après un film plus récent, les membres de l'équipe avaient des T-shirts avec une inscription « J'ai survécu à The Abyss. »)

6
Article intéressant, merci Gillo
et merci à Guybrush pour la traduc
Outre leurs 11 oscars chacun, ces trois films ont en commun le plus important à mes yeux: ils sont l'oeuvre de passionnés, et ça se ressent dans chaque film.Chacun d'eux à marquer son époque, et ils sont maintenant LES légendes du cinéma.Ben-Hur (malheureusement pas vu (du moins pas encore), mais j'en ait bien sûr entendu parlé), j'aurait pas imaginé que même pour l'époque, le budget soit si élevé (c'est vrai que maintenant 15 millions c'est rien), et j'imagine le casse tête que ça a dû être pour cetaines scénes ( autant de figurants en chair et en os pendant autant de temps, niveau logistique
...)LE poids lourd: Titanic: renoncer à son salaire pour aller au bout de son rêve, c'est admirable, et trés humble
(quand on pense au blé qu'aurait pu se faire Cameron
), reconstruire le Titanic (un monstre quand même) et aboutir au plus grand film de tout les temps, c'est impressionnant
...Enfin, le rdr: bon, ben sur celui là, pas grand chose à dire tellement on le connait, tout ou presque à été dit.
Ce qui ressort, c'est qu'en plus d'être des chefs d'oeuvre, c'est tout à fait mérité, parce que tous les ingrédients sont présents: du spectacle, de l'émotion, des frissons, une histoire magnifique, techniquemnt à la pointe du cinéma chacun à leur époque....Ah, la la, pourquoi faut-il attendre autant de temps pour voir des monuments pareil
... que c'est bon quand le cinéma n'est plus une machine à fric
, mais une machine à rêve
... espérons qu'on ait droit à des films de cette trempe trés vite (qui à dit Troy?!
)

7
Article sympa!
Bon, pour Troy on verra bien....mais vous remarquerez que entre Titanic et le SDA, seulement quelques années les séparent, alors que Ben Hur remonte à déjà quelques décennies en arrière (mais par contre le choix de films doit être bien plus grand aujourd'hui, isn't?).Ben-Hur et Titanic ont une trame clairement basée dans l'Histoire alors que c'est pas vraiment le cas du SDA
!P.S. : Bernard Hill avait joué qui dans Titanic...? Je me rappelle plus...
... à moins que c'était le capitaine Smith?

9
C'était en effet le capitaine. D'où la blague dans je ne sais plus quel sujet, et de je ne sais plus qui qui dit qu'un film a du succès quand il meurt avant la fin
Troy, j'attends de voir... Il y a un battage énorme autour de ce film, avant même qu'il soit commencé...
Titanic et SdA... Ce fut plus discret... L'explosion a eu lieu à leur sortie... Si vous suivez mon raisonnement... M'enfin, on verra bien...C'est vrai, tiens, ce truc historique... Disons que les 3 films ont en commun de ne pas se passer à notre époque. Ils amènent tous une part supplémentaire d'évasion par leur décalage...Mais, franchement, Ben Hur, je peux plus voir ce genre de film... La musique me paraît insupportable (omniprésente), Charlton Heston a un brushing presque impeccable (oui, quand même, il est légèrement décoiffé aux galère) et... L'élément le plus objectif... Depuis Bowling for Columbine, je trouve le bonhomme à vomir
On a quand même fait de sacrés progrès en films
(:pippin:)#i lalalalala... complétez-vous même 

10
Bernard hill = Edward J. Smith
Saviez-vous que Titanic était le remake d'un film anglais de 1958 : Atlantique latitude 41 (A Night to Remember) ? C'est intéressant n'est-ce pas, ça vous aidera à mieux dormir, n'est-ce pas ?
Plus sérieusement, ça veut dire que ces trois grands films sont tous adaptés d'oeuvres existantes ? ROTK, on sait d'où, titanic, ça vient de ce film de 1958 et Ben Hur du film de Jean Yanne là, Deux heures moins le quart avant Jésus Christ ???
KOAaA? cce sontaient des faits réels ??? Oooh, vrai ?Bon, plus sérieusement, sympa cet article (changement de sujet radical
) amusant cette ironie de ton, faut pas le prendre autrement !!!!! Merci pour la traduc !(boon, maintenant que j'ai la recette, je fais faire un film à 11 Oscars sur un fait "historique", euh.............. Le Fabuleux Destin de la Vie Mouvementée de René Descartes !:) )

11
Je vais rendre justice à esdeo parce que tout le monde arrête pas de citer la-blague-de-chais-plus-qui, et c'est lui-même qui avait dit que pour faire un grand film, confiez quelque chose de grand à Bernard Hill (bâteau ou royaume) et faites-le mourir dignement avant la fin, et vous obtiendrez les films les plus rentables de l'histoire du cinémaBrynhild,mardi 02 mars 2004, 20:13 a écrit :C'était en effet le capitaine. D'où la blague dans je ne sais plus quel sujet, et de je ne sais plus qui qui dit qu'un film a du succès quand il meurt avant la fin![]()

12
Brynhild,mardi 02 mars 2004, 20:13 a écrit :L'élément le plus objectif... Depuis Bowling for Columbine, je trouve le bonhomme à vomir![]()

13
Pardon Esdeo... Je saurais maintenant qui je dois citer
L'auteur de l'article est peut être comme la majorité des journalistes... Il ne peut citer que Liv Tyler, si c'est un homme, Viggo si c'est une femme, Ian si c'est un homme qui préfère les hommes
Donc, Bernard Hill, qui en plus est bien grimé (et même grimatisé dans l'un des films) dans les 2 films... Tu penses bien que le journaliste, il a pas retenu son nom
(:pippin:)#i lalalalala... (pourquoi ai-je fait ce serment de mettre ça dans tous mes posts de la semaine ???
J'ai de ces idées à la noix parfois... Je me sidère
)

14
OUIIIIII!!!!!!darkfriend,mardi 02 mars 2004, 20:04 a écrit :P.S. : Bernard Hill avait joué qui dans Titanic...? Je me rappelle plus...... à moins que c'était le capitaine Smith?

16
J'ai failli me fâcher tu saisBrynhild,mardi 02 mars 2004, 20:45 a écrit :Pardon Esdeo... Je saurais maintenant qui je dois citer

17
Il est marrant cet article, merci pour la traduction! :)Si l'on en croit le critère des réalisateurs exigents et épuisants, Clint Eastwood ne risque pas figurer un jour dans ce classement! ;)Reste à savoir si ça va faire des émules, aura-t-on 15 films de trois heures, avec une scène d'anthologie type course de chars ou bataille l'an prochain aux Oscars?
Thys

18
Je me rappelle plus trop, mais il me semble qu'il n'a franchement pas touché grand chose pour Titanic...C'est sûr qu' à cpoté de PJ ou de Cameron, y a des réalisateurs pas "assez engagés" (qui ne prennent pas le temps de peaufiner quoi, et beaucoup trop de nos jours)Gillossen,mardi 02 mars 2004, 20:08 a écrit :Oui, c'est lui le capitaine du paquebot. Pour Cameron qui n'a pas touché de salaire, je crois qu'il s'est bien rattrapé sur les bénéfices du film, non ?
19
Juste pour info, Cameron a renoncé à son salaire et aux bénéfices sur le film, mais :
Donc il s'en tire pas trop mal au finalAprès avoir renonce a son cachet, James Cameron s'est vu gratifier d'une prime de 600 millions de francs par la 20th Century Fox reconnaissante du succès planetaire connu par TITANIC.

20
Il est bien sympathique cet article
c'est amusant de comparer les trois de cette façon, ça change
et merci pour la traduc !
Sinon je ne me souvenais pas que le budget de Titanic était aussi important
200 millions de dollars pour un seul film, alors que finalement, la trilogie du Sda n'en est "que" à 100 millions par film.