21
Je réponds là (principalement) à Jolan... Oui, je suis sûre qu'un rêve peut te laisser une impression(même plus qu'une , le terme est trop "léger"), qu'une lecture...beaucoup plus même! Je ne suis pas une "foldingo-qui se prend pour une "Rêveuse du Rêve"(voir La Tapisserie de Fionavar...!)...mais je ne crois plus au hasard depuis longtemps....et je fais parfois certains rêves qui me mènent très loin et me laissent plutôt perplexe quand à leur(s) signification(s)... Je respecte l'avis de chacun à ce sujet...c'est d'ailleurs quelque chose qui me dépasse moi-aussi...je vis avec et en retire tout ce que je peux de positif...quand c'est le cas...! Pensez-en ce qu'il vous plaira...cela n'y changera rien! :) Mon histoire personnelle m'a prouvé que certains rêves sont importants...tant mieux si on sait les lire à temps!!! :)

23
Non seulement c'est pas inutile, mais c'est capital :) Sans rêves, le nombre de choses qui n'existeraient même pas, car le rêve suggère, même si on s'en rend pas compte, à mon avis c'est parce qu'on rêve la nuit qu'on a l'idée de rêver le jour. voilà :) ++ Erachion.

24
De plus les rêves ont une utilité tt a fait pratique savez vous que les scientifiques estiment qu'ils ont pour but de purger notre mémoires a court terme. Les r^ves sont dc un moyen de faire le ménage ds ts les information qu'on emmagazine ds la journée. Le rêve serait dc une forme d'oubli perpetuel voila pourquoi on se souvient rarement de ses rêves AAHHvoila qui offre un éclairage nouveau....

27
Ha merci Ilaxes... :) Tu m'ôtes les mots de la bouche (berk ! :p ) C'est pour cette raison que quand Atrusya parle de faire la démarche de comprendre ses rêves, je pense qu'elle a tout à fait raison... Enfin disons qu'à une époque moi aussi, ils m'ont dit des choses très importantes que j'avais du mal à voir. Parce que par le rêve, il y a des choses qui ressugissent de notre mémoire... Aussi bien immédiate que profonde... Je ne suis pas du genre à faire des rêves vraiment "fantasy" qui pourraient se transformer en histoire... Plutôt des trucs complètement surréalistes avec parfois des symboliques très fortes, souvent avec des gens que je côtoie, dans des lieux mélangés de réels et d'imaginaires... Avez-vous remarqué aussi comment des fois vous savez ce qu'est une chose, une personne ou un lieu, alors que, tel que vous le rêvez, il ne ressemble pas à ce qu'il est en vrai ? Je crois que le rêve le plus récurrent que je fais est celui où je lis un gros livre avec la couverture ouvragée en maroquinerie, et que je sais, j'en suis persuadée, que je viens de lire la phrase qui explique tout, qui fait que tout a un sens... Et dans mon rêve, je me la répète, sans cesse, en me disant : "Maintenant que je sais, je ne l'oublierai plus jamais". Et cette phrase, son sens est tellement évident et vital à la fois que j'ai l'impression qu'elle fait partie de moi.... Et puis au réveil... Je sais qu'elle est encore là, mais je ne peux plus m'en souvenir !! (et cette phrase n'est pas 42 pour ceux qui auraient lu le "Guide du Routard galactique" de Douglas Adams !! ) ;)

28
LOL ! C'est le syndrome Dune quoi ! Moi j'ai toujours rien compris à la fin =) donc si quelqu'un peut me fournir la phrase clé je lui serais très reconnaissant ! :)

29
LuthienAbricote, voilà le sujet sur les rêves auquel je faisais allusion dans mon MP ! :)Le voilà transféré.Et ceci dit, si on pouvait essayer de l'amener au-delà de considérations "de base", comme c'était le but au départ... :)

30
Gillossen,vendredi 17 septembre 2004, 14:06 a écrit :LuthienAbricote, voilà le sujet sur les rêves auquel je faisais allusion dans mon MP ! :)Le voilà transféré.
Merci, c'est très gentil de l'avoir retrouvé et transféré B) :) Ce serait bien d'avoir un peu tous les rêves de tous, je trouve vraiment cela intéressant; comme je l'avais dit auparavant, je me suis un jour retrouvé un Hobbitebourg en échappant d'une base extra-terrestre en pédalo :rolleyes: (je sais, c'est vraiment loufoque, mais c'était mon rêve ;) )J'ai sans doute rêvé d'autres fois d'oeuvres que le lisais sur le moment ou auparavant, mais je ne m'en rappelle plus vraiment...

31
Ce sujet est vraiment bien car pas plus tard qu'il y a une semaine dans mon rêve, je suis arrivée à la fac à cheval avec Aragorn!!! ( ça c'est le stress de la rentrée qui me travaille!! ) Enfin, ce serait sympa comme moyen de locomotion!! :D J'ai aussi plusieurs fois fait des cauchemars sur les cavaliers noirs!!! Ils sont trop terrifiants! :unsure: Y en a même un qui était dans mon garage!! Enfin les rêves c'est toujours un peu n'importe quoi! :D

32
Hmmmmm le coup du pédalo, c'est assez inénarrable... bien que moi même j'ai rêvé il y a deux nuits que je jouais au scrabble avec Gally (du manga Gunnm) et qu'elle gagnait avec le mot Panzer Kunst. :huh: moi qui ne joue jamais au scrabble, c'est déroutant... :lol: Il m'arrive cependant assez fréquement de m'inspirer de mes rêves pour écrire ou pour dessiner :) Il y a peu, j'ai rêvé que je m'occupais d'une colonie de vacances dans un trou paumé et que la gérante n'était ni plus ni moi qu'une sorcière dans le genre le plus archétypal qu'il puisse être : verrues, nez crochu, chapeau pointu (turlututu !). Dans cette pension chaque gamin devait s'occuper d'un chaton et chaque nuit quatre mini sorcières de 4 couleurs différentes désignaient l'enfant le moins sage et tuait son chaton sous ses yeux pour le punir...(violent, hein?) jusqu'au jour où la Sorcière-gérante se prenait d'affection pour un des chatons et empêchait les mini-sorcières d'agir. Pas de suite cependant, réveil-matin oblige.A noter la présence de deux autres personnages, le Béhémoth et le Zaratan (2 monstres fantastiques) qui étaient ici incarnés en humain, personnages brutaux super stylé guerrier manga de fantasy type :lol: mais je sais plus trop ce qu'il faisait là, mais ça avait un rapport avec un grand magasin (non, non, je ne me souviens pas de mes rêves de nuit de beuverie, ce n'est pas ça ! :lol: )J'en ferais qqchose un jour, promis ! :D

33
Ca m'arrive de faire des rêves liés à la fantasy, surtout sur des passages précis, il m'est arrivé de me retrouver dans le cachot avec Fitz pendant qu'il se fait lyncher, et par rapport à des films, après avoir le rdr, je me voyais devant les portes de Minas Tirtih, on voulait pas me laisser entrer pendant que les orques commençaient à attaquer :mrgreen: Sinon, je fais toutes sortes de rêves, mais je m'en rappelle jamais très bien...

34
Si la majorité de mes rêves sont liés à la fantasy, ils sont en revanche toujours assez frustrants : je cherche, je cherche sans arrêt les elfes, les sithis, les magiciens, les chevaliers d'arthur, n'importe quelle créature pourvu qu'elle soit magique, je suis sûre qu'il me suffira de voler un peu plus loin ( hé oui j'ai le syndrome de Peter Pan je vole sans arrêt et sans poudre magique s'il vous plait ! :mrgreen: ), de passer derrière ce buisson, ou bien de prendre ce petit chemin bien caché...mais je ne les trouve jamais. :( C'est triste. J'ai rêvé une seule et unique fois d'un elfe, c'était vraiment merveilleux comme seul peut l'être un rêve, ce souvenir là je le garde bien précieusement ! Je suppose que cette "incapacité" à les trouver doit signifier quelque chose, mais au fond qu'importe puisque les livres sont là pour me consoler :) ! Sinon je me bat régulièrement à l'épée ou à l'arc ! Xena le retour ! :mrgreen: Ce genre de combats là sont très sympas, pas de bobos, pas de courbatures ensuite et surtout dès que ça vire au mauvais pour moi et mes braves compagnons il me suffit de gueuler un bon coup que là, on est dans mon rêve à MOI et les orcs retournent gentiment se faire zigouiller ! :mrgreen:

35
Vous avez bien de la chance vous de faire des rêves liés à la fantasy! Je me rappelle assez bien de mes rêves (du moins les 5 premières minutes) et mes rêves sont toujours très "réels", il y a rarement des trucs impossibles qui s'y passent (c'est tellemnt proche de la réalité que des fois quand je me réveille, je sais plus ce qui s'est vraiment passé la veille!!! :blink: :lol: ). Enfin bon tout ça pour dire que j'aimerais bien avoir des rêves merveilleux (au sens qui sortent de l'ordinaire) mais tant pis, je me rattrape la journée en restant le nez dans les livres! B)

36
Lol :lol: ! Super ce sujet ! eh ben moi je peux vous dire que j’en fais, des rêves liés à la fantasy ! Et plus tordus les zuns que les zautres :mrgreen: ! Ex : dernier rêve remémoré : je jouais au quidditch avec Serafina Pekkala et Mémé Ciredutemps (y avait même pas HP ! ) ; ou un autre : le Fou m’apprenait à jongler et je lui apprenait à jouer du piano pour une représentation qu’on devait faire devant Eowyn et Faramir (j’étais très intimidée d’ailleurs…) et je vous jure que je n’invente rien, j’ai vraiment rêvé à ça :blink: ! …comme quoi les rêves peuvent vraiment être saugrenus (surtout chez moi ! :ph34r: ) ...pis lire de la fantasy ça doit stimuler l'immagination ! :lol:

37
Edhellen Wilwarin,vendredi 17 septembre 2004, 21:14 a écrit :je jouais au quidditch avec Serafina Pekkala et Mémé Ciredutemps (y avait même pas HP ! )
:lol: Joli mélange :D ;) Comme Aléa, mes rêves sont plus... "réalistes". Il y a juste une fois où je me baladais avec Merry et Pippin en Terre du Milieu, pour ensuite aller dans une salle de cinéma pour voir Le Retour du Roi ( :lol: maintenant que j'y repense, c'est plutôt poilant). Autrement, même si mes rêves ne sont pas forcément liés à la Fantasy, il m'arrive de pouvoir voler dans les airs (c'est d'ailleurs une sensation extraordinaire :) ).

38
Y'en a qui font des rêves marrant :lol: !Moi, je n'arrive pas tellement à me rappeler de mes rêves sauf si ce sont des cauchemars particulièrement effroyables... :( Mais, plusieurs fois, j'ai rêvé de Blanche-Neige (si, si, si! ;) Mais j'étais jeune et innocent). Elle descendait l'escalier du chalet à ma grand-mère, et s'approchait d'un grand cube multicolore. A ce moment-là, pouf! La méchante reine en sort! :ph34r: . Je me réveillais toujours à ce moment là en sueur... :lol: .Enfin, tout ça pour dire que mes capacités oniriques ne sont pas vraiment exceptionnelles...pour l'instant! ;)

39
Je me souviens rarement de mes rêves, et bizarrement mais rêves tendent plus vers des horizons SF que Fantasy... :huh: Par contre souvent mes rêves sont une sorte de mélange entre les descente en enfer dans les monde d'Ambre et le tel'aran'rhiod de Jordan.

40
Je ne voudrais pas casser l'ambiance loufoque, mais ce serait sympa que plutôt qu'un étalage de rêves, on discute comme l'a commencé un peu Marvin Rouge de la liaison entre vos rêves et vos lectures : Y-a-t-il un parrallèle ? Faites-vous des rêves "à la manière de", comme le demande Selenite dans le premier message (parlons plus de l'ambiance que des détails, le cerveau humain étant particulièrement productif en bizarrerie lors du sommeil ! ;) )?Peu de rêve Fantasy dans lequel j'interviens de mon côté, si l'on excepte Peter Pan, et je me souviens plus dans mon enfance de rêve à la Superman (ah, voler...) :rouge: :D . Par contre, le lien avec mes lectures du moment est évident : je me retrouve régulièrement spectateur d'un monde où les personnages du roman/cycle en cours "prolongent" leurs aventures... C'est ce qui s'appelle travailler du chapeau ! :P