1
Bonjour à vous, amis de la fantasy ! Tout comme moi, vous baignez tous dans une culture bien particulière, ce qui fait que vos rêves ne sont pas tous ordinaires.Vous avez sûrement remarqué que dans la littérature imaginaire, toutes les influences s'entrecroisent, et qu'on peut trouver des bouts de Lovecraft dans du Barker, du Herbert dans Hypérion, etc.Eh bien même si vous ne vous êtes pas tous essayé à l'art sublime et jubilatoire de la plume, vous êtes au centre de ces inspirations, et vos rêves sont créés de la même manière qu'un roman fantasy.J'ai déjà fait un rêve qui semblait carrément écrit par Moorcock, et un autre par Tad Williams...Et je pense que nos rêves sont comparables à des nouvelles. L'art étant remplacé par l'inconscient, ce qui leur donne un goût suréaliste que j'affectionne particulièrement.A la fin, on obtient des rêves sympas à raconter, car il y a beaucoup de choses à dire sur les rêves, et je pense que les lecteurs de fantasy ne me contradiront pas.

2
Salut Selenite, et quelle heureuse initiative ! :) Malheureusement, je ne me souviens que rarement de mes rêves. Si, une fois, je me promenais avec Gandalf, mais c'est bien tout. ;)

3
A mon avis c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule. Mais nos rêves sont bien plus riches que cela. Et s'ils sont peut-être un peu influencés par nos lecture, je peux t'assurer que je faisais des cauchemars somptueux bien avant de lire du Lovecraft ou de voir des films d'horreur... Je pense plus que les rêves ont dû influencer nos auteurs favoris... Très beau pseudo, tu serais lunatique ??? ;)

4
Exact, l'oeuf et la poule. J'écris des contes inspirés par mes rêves, et je rêve de choses inspirées par ce que je lis. Et et trouve ça cool. :)

5
Bonjour ! Quelle jolie idée, et quel beau pseudo ! :) Je ne sais pas vraiment si nos rêves peuvent vraiment être ensutie décrits " à la manière de ", mais il m'est déjà arrivée d'être comme projetée dans un lieu que j'avais visité en lecture.

6
Visiblement, vos rêves vous inspirent. En ce qui me concerne, je ne me rappelle que rarement de mes rêves. Et quand ça arrive, c'est plutôt un cauchemar. Le seul dont je me rappelle, c'est quand je me suis retrouvé poursuivi par Skeletor dans un labyrinthe (et c'était vraiment flippant, je vous assure). Mais je me vois mal en tirer un chef-d'oeuvre...

9
Hwi, j'aurai aimé te répondre en privé, mais ton email n'est pas dispo. C'était juste pour te renvoyer le compliment concernant le pseudo... J'aime l'endroit d'où vient le tien. :)

10
Mais est-ce que l'inverse ne se produit-il pas également ? Nos rêves ne nourissent-il pas parfois notre façon de nous représenter ce que nous découvrons dans nos lectures ?

14
Hmm... Ca m'est arrivé une fois, sans doute après un épisode de Musclor il y a quelques années... Mais pour que je m'en souvienne encore aujourd'hui (avec des frissons d'horreur et des palpitations), il devait être bien marquant. Et le pire quand j'y repense, c'est que Skeletor... qu'est-ce qu'il est naze..

15
Personnellement, mon personnage de cauchemar N°1, c'est le Gritche d'Hypérion (et pas par choix). Je sais que c'est pas de la fantasy, mais bon... (vive les fleurs)

17
On peut lire un livre médiocre, et en rêver quand même. Et pourquoi ce rêve serait-il nul ? On peut s'inspirer de choses pas terribles pour en faire des bonnes (heureusement !). Donc, un rêve peut être plus marquant qu'un livre !

20
excellent question Je pense qu'un rêve s'ajoute à la lecture. Exemple : Tolkien. Au centre, il y a le texte, et autour il y a les sites, les illustrations, les articles... et les rêves. Sauf qu'un rêve est plus personnel (même si on en parle).