21
Lu et approuvé!Très bon roman qui pose pas mal de questions!Si je ne devais retenir une seule chose, c'est la plume de Wagner qui est d'une efficacité redoutable. C'est le second roman de Wagner que je lis (après le Chant du Cosmos, un space op' à la croisée de Bujold et de Joan D. Vinge très agréable), et franchement je suis sidéré de voir à quel point sa plume me plaît! Sans chichi, elle va droit à l'essentiel! C'est rafraichissant de voir une telle plume! J'a-do-re!Je crois que je vais tenter les Futurs Mystères de Paris. Parce que là, gros coup de coeur pour la plume de Wagner...Zedd

22
Je remonte ce vieux sujet à l'occasion de la réédition de La saison de la sorcière aux Moutons Electriques
http://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.r87.cf1.rackcdn.com/attachments/large/6/8/3/005218683.jpg
Du coup je l'ai lu, et, même si j'ai bien aimé, je suis restée sur ma faim. Ce roman aurait pu faire pour moi une bonne centaine de pages en plus pour que les personnages m'accrochent, ou que la situation geopolitique m'interpelle encore plus. Là, j'ai eu le sentiment de lire quelque chose d'agréable, mais tout en restant à la surface.
Memento mori