21
Merci pour la critique! J'avais un peu peur que ça fasse trop Rougemuraille... là j'ai été rassurée! Du coup je l'ai acheté. ;) (J'adore Rougemuraille, mais je ne voulais pas investir près de 20 euros dans un clone...)C'est vrai qu'on est très loin d'une ambiance enfantine! Et l'histoire se sert des archétypes pour avancer sans jamais verser dans le cliché éculé... Franchement, j'ai adoré ce comics. Même sur la forme, avec les enluminures au milieu, les pages bonus et la qualité de la reliure et du papier...

22
Si j'avais vu, pour celle-là et les autres, je ne me serais pas autant cassé la tête à rédiger autant de critiques un dimanche... :|C'est vraiment désespérant parfois. ;) :(

24
J'ai adoré cette lecture ! :)L'histoire est très prenante, et je parle pas des dessins. Difficile de faire plus mignon que ces souris-là, et pourtant, leur histoire n'est pas de tout repos ou particulièrement heureuse. Mais il ne faut vraiment pas hésiter à la découvrir ! ;)Vivement la suite !

25
Moi aussi, le passage en Gallimard Jeunesse aurait pu me faire reculer, mais finalement, ça aurait tout l'air d'une mauvaise idée. ;)Et si en + on trouve des figurines... ;)
http://bp3.blogger.com/_Oq2kNZRKShg/R1cfrPeGEDI/AAAAAAAAALY/QR3ve8hibLQ/s1600/mgpvc.jpg

26
Merci pour la critique, tu m'a donné vraiment très envie là :). Problème, le titre était indisponible chez mes deux "fournisseurs" habituels. Reste plus qu'à attendre :(.

28
Izareyael a écrit :y compris l'édition française, même si le classement en jeunesse a l'air déplacé :huh:.
De toute façon, il n'est pas vraiment mis en avant, ce serait même plutôt le contraire. :)Et j'ai trouvé rangé au milieu des comics, pas de la section Jeunesse.

29
Je l'ai feuilleté à la fnac et le graphisme est magnifique. La médiathèque où je bosse va bientôt l'acquérir (sur mes conseils :D), j'espère pouvoir bientôt m'y plonger...

30
C'est ici les légendes de la garde ?juste en passant, pour signaler un coup de coeur... On est entre le Vent dans les Saules (pour les petits rongeurs anthropomorphiques) et les Garennes de Watership down (pour le souffle épique, même si les lapin de Richard Adams sont plus zoologiquement corrects).La noirceur, le poids des traditions médiévales mais aussi les ennemis quotidiens de nos chers murins sont bien présents (serpents, crabes... furets ?) et l'ouvrage paru n'a qu'un défaut... on en veut plus !En passant, même si apparemment on est chez "Gallimard jeunesse" le livre n'est pas du tout typé "jeunesse" ni dans le fond (bien sûr) ni dans la forme. Reste à voir son positionnement dans les différentes librairies.

31
Coup de cœur également de mon côté :). L'histoire tout d'abord, prenante, une tension constante, une narration un peu éclatée qui fait converger les différents éléments sur la fin. Rien de très original, mais terriblement bien narré. Les dessins, superbes, qui rendent les protagonistes attachants, terribles ou émouvants selon les cas. En quelques traits, l'auteur arrive à faire exprimer toutes les émotions à ses personnages (les expressions de colère chez Saxon). Enfin, l'objet, très agréable à manipuler (carré 22 x 22), superbement imprimé (le rendu des noirs sur les aplats :o). Ce bouquin réuni décidément beaucoup de qualités, et son seul défaut est celui mentionné par Sylvaner.

34
Voilà un projet qui peut être intéressant. C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'être une souris :p . Et les graphismes sont vraiment sympa. J'aime beaucoup en particulier l'illustration de la couverture et celle avec les "vitraux" :)Tanis

39
Parfaitement d'accord, c'est largement mérité :). Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la suite très rapidement en France. Une série d'une telle qualité mérite vraiment d'être connue? S'il y en a qui hésitent encore, cette récompense devrait les rassurer : cette série, c'est un très très bon moment à passer !

40
La couv probable de la version US
Par contre, pas avant l'été 2009 a priori, bonjour le délais pour la VF :(.Et la couv non recadrée du quatrième mouvement de cet hiver :
En bas à gauche, on voit que l'auteur s'est autorisé un petit délire :D (je précise que je n'ai rien trouvé tout seul, c'est en farfouillant sur BDGest que j'ai vu tout ça).