21
Il y a si peu de commentaire sur ce livre ? C'est dommage parce que c'était une bonne découverte.Comme vous j'ai particulièrement apprécié les personnages, surtout les Dieux, et les appendices sont un vrai plus.Même si je ne l'aurais pas noté aussi haut que vous tous, puisque j'ai quand même eu du mal à rentrer dedans au début et à toujours m'attacher aux personnages malgré qu'ils soient très intéressants. Mais je dois dire que ces défauts s'efface vite, l'histoire devient passionnant, efficace et la fin est juste génial.Quand au style je l'ai trouvé très agréable, et je regrette presque de ne pas avoir lu cet auteur en espagnol (si j'avais su qu'il était espagnol je les aurais lus en Espagne).

22
Bizarre je croyais l'avoir commenté, moi qui suis fan de Javier Negrete. Excellent ouvrage, très bonne histoire et on s'attache beaucoup aux personnages (dont Athena qui est ma petite favorite).@ Britannia : tu as lu la Chronique de Tramorée ?

23
Non c'est mon premier livre de cet auteur (même si je vais commencer Alexandre le grand et les aigles de Rome ce soir sans doute). Pour les autres ça attendra que je rentre en Espagne du coup pour pouvoir les lire en VO.Sinon moi aussi j'ai adoré Athéna.

24
Autant mon avis restait mitigé concernant Alexandre et les aigles de Rome, autant j'ai apprécié les Seigneurs de Olympe. La première chose qui m'a frappé fut la maîtrise qu'avait l'auteur de son sujet. L'habitué reconnaitra sans peine les passages inspirés d'Hésiode ou les références mentionnées dans Pausanias. A vrai dire cela m'a même emmené à douter de mes souvenirs lorsque perplexe je lisais mention d'un objet dont je ne me rappelais pas l'existence. Les propos de l'auteur en fin d'ouvrage revenant sur ses ajouts et ses sources sont en cela bienvenus. Le caractère épique du récit est bien transcrit et l'auteur joue à merveille des archétypes que sont les dieux grecs vus par Homère ou Hésiode; le seul changement inattendu fait par ailleurs l'objet d'une explication. L'ouvrage est entrainant et se lit d'une traite. Un plaisir.