8
Je viens de terminer la lecture et comme la critique de Gillo le laissait supposer, j'ai passer un très bon moment. Le ton ici est très différent des chroniques de la Tramorée et l'auteur reexplore avec brio la mythologie grecque en la mélangeant avec d'autres récits mythologiques issus de la tradition nordique, mésopotamienne et hittite tout en y ajoutant des inventions de son cru. Les personnages très connus de la mythologie grecque apparaissent ici sous un jour différent, plus humains et tangibles que dans les récits plus anciens mais en même temps ils conservent cette puissance phénoménale qui les sépare des mortels. L'intrigue est bien menée sur le thème de la reconquête du trône et on admire le savoir faire de l'auteur tant par son érudition que par sa maîtrise des différents rebondissements. Je ne regrette vraiment pas cet achat qui confirme mon excellente impression de cet auteur. Je erai preque prêt à me lancer dans ses romans originaux en espagnol. 

9
Après ma lecture d'Alexandre et les Aigles de Rome et celle-ci, Javier Negrete entre dans mes auteurs préférés.Encore une belle couverture de l'Atalante, et l'auteur livre une fresque mythologique très riche. Comme le dit Belgarion, c'est un plaisir d'apprendre avec Negrete, à noter ces remarques à la fin du livre expliquant les mythes/dieux/déesses/héros que l'on rencontre, les modifications qu'il a fait, et ceux qu'il a créé.Un jeu politique, de pouvoir, de personnalité, mais à l'échelle des dieux grecques.
Simplement grandiose.
Je vais peut-être investir dans les chroniques de la Tramorée maintenant. 

10
J'ai lu ce roman grâce à ma chère bibli municipale et j'ai adoré.L'auteur dépoussière allègrement la mythologie, réinvente un peu au passage, enrichit sa culture classique de sa propre imagination... Une fois commencé, c'est dur de reposer le livre avant d'avoir fini, et la fin est effectivement très futée.Je dirai 9.5/10, et trois étoiles dans mon guide personnel.
11
Javier Negrete est mon héros !La mythologie grecque vous laisse sceptique ? Laissez-moi vous appâtez :Le mystérieux Typhon prépare un coup d'État contre les Olympiens.Zeus s'arme pour affronter celui qui ose contester sa suprématie, mais il semble qu'il y ait des traîtres sur le Mont Olympe...L'une de mes meilleurs lectures de ces 10 dernières années et de très loin en terme de plaisir de lecture.
Un bon 9/10 !!! (ben oui, la perfection n'est pas de ce monde...)Et puis la fin très subtile n'est pas pour me déplaire
► Afficher le texte

► Afficher le texte
13
Olympe ! Ton univers impitoyable !Oceliwin a dit :Un jeu politique, de pouvoir, de personnalité, mais à l'échelle des dieux grecs. Simplement grandiose.

► Afficher le texte

16
C'est pas gagné
En général les titres de l'Atalante ne sorte en poche que looooongtemps après. A part par ex des séries à succès comme la Compagnie Noire ou Le Disque-Monde qui sortent en poche relativement vite, l'Atalante essaye de laisser ses livres disponibles en grand format le plus longtemps possible.

19
Suite aux Utopiales j'avais acheté Seigneurs de l'Olympe, et je ne regrette pas mon achat !Negrete a réussi le tour de force de faire de tous ces dieux des êtres qui sont tout à la fois en proie au doute, immensément puissants ET fragiles, cf à cet égard Zeus et Athéna, sans doute les deux plus intéressants.Le livre nous permet de revisiter les classiques de la mythologie, petit bonus bien sympathique.très bon roman, entre 8 et 8.5.
20
C'est parti pour la critique des seigneurs de l'Olympe.Tout d'abord le point fort du titre les dieux ! En effet le tour de force de M.Negrete c'est d'avoir fait des dieux , des hommes comme les autres !Ils sont puissant mais pas invincible , ils règnent sur l'olympe mais ont leurs doutes , leurs complots.De plus chaque divinité est croquée tout en correspondant a l'imaginaire collectif...L'histoire quand a elle pourrait s'inscrire dans la mythologie l'auteur ayant essayé de l'integrer a la legendeA ce titre le guide explicatif en fin d'ouvrage est tres interessant!Malgré l'erudition de M.Negrete l'histoire peut se lire meme par les néophytes en religion : pas besoin de doctorat en theologie! On a alors un recit de (recon)quete efficace et tres bien ecritUn petit mot comme a mon habitude sur l'objet-livre : dans les standard l'Atalante c'est a dire un format semi-poche de bonne qualitéNOTE:8,0