25
Cela fait un bail que j'ai rendu ma traduction du 1e tome ! (février 2011) Je me rends compte que je n'étais jamais intervenue sur ce post
Je garde un excellent souvenir de Jorg. Enfin tout dépend de ce qu'on entend par excellent. Excellent dans l'horreur et la désolation, sans doute
J'ai aimé la concision de Mark Lawrence, sa capacité à transmettre sa vision du livre, du personnage principal et de 2-3 autres figures importantes. Finalement, ce n'est pas si courant de trouver un auteur qui arrive à dire les choses dans la finesse, je veux dire par là : sans faire dans la "psychologie à deux balles" ni dans le mélo. Quelqu'un qui n'y va pas avec de gros sabots, comme si le lecteur était un benêt incapable de saisir une allusion.Un élément qui m'a marquée : attention, vrai spoiler. Surtout ne pas lire si vous n'avez pas lu Prince of thorns en entier. Vraiment. I mean it.Enfin, étant donné que l'auteur a fait une apparition sur Elbakin, je tiens à signaler et saluer sa gentillesse et sa disponibilité à mon égard :)PS: et oui, c'est bien Bragelonne qui publie. Ils m'ont dit que la publication avait été décalée (à la base, vu que j'ai rendu ma traduction en février, on aurait pu tabler sur une publication à la rentrée, normalement). Je n'ai pas plus de détails pour le moment.PPS : le tome 2 sortira manifestement en août 2012. On a le temps!!!!

► Afficher le texte
27
Ca fait partie des romans évoqués par S. Marsan dans ses réponses pour 2012, et je dois avouer que ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi intriguée par un Bragelonne (avec un autre, sorti de frais si je ne m'abuse). Si le livre a l'air dur par certains points j'espère qu'il sera assez solide pour que ça en devienne une force -je l'espère bien, en tout cas.En tout cas, les couv' VO sont belles -un photoshop pouilleux n'aurait pas rendu pareil !
29
Being a research scientist I was able to craft a time-machine and jump into the future! All still alive? Sadly my French is not improved.I've just done an interview for Bragelonne http://mark---lawrence.blogspot.com/201 ... -quoi.html which I expect they will translate and put on their site in a while.Cheers, MarkGillossen a écrit :Hi, Mr. Lawrence,Welcome to the boards!And thanks for your kind post. I'm really curious about your book and I think we will probably have many questions for you in the future.
30
Quoi qu'on puisse en penser, ou quoi qu'on en dise, le post précédent c'est la grande classe pour un forum fantasy ! :)Cela a l'air bien ombre et les couvertures sont classes en dépit de la traditionnelle capuche représentant une certaine tendance.Je vais gentiment attendre une (éventuelle) traduction.
(ce n'est pas les bons livres qui manquent)

31
J'ai reçu les épreuves. Le roman sort en juin.Je n'en suis pas très loin (70 pages), et pour le moment, je suis mitigé. Y a de bons trucs (les persos sont de vrais salauds !) et de moins bons (le style heurté, qui manque selon moi de fluidité). Enfin, mon avis a très largement le temps d'évoluer. J'vous redis ça !Zedd
33
Je suis en train de lire ce roman (déjà lu une petite moitié). Je dois dire qu'au début j'étais un peu sceptique, j'avais un peu peur que ça soit juste de la noirceur et de la violence un peu gratuites mais donnent une vraie justification à la chose.Plus j'avance plus je trouve que le livre s'améliore et plus je trouve que le personnage de Jorg se compléxifie et se bonifie (enfin si je puis dire, plus au sens figuré qu'au sens propre
)
► Afficher le texte

34
oui, l'homme a un style bien particulier. On est dans l'introspection permanente, et Jorg a lui aussi une façon bien particulière de s'exprimer.Et, Siriane: oui, c'est aussi ce que j'ai ressenti. Jorg se laisse découvrir peu à peu :-)zedd a écrit :J'ai reçu les épreuves. Le roman sort en juin.Je n'en suis pas très loin (70 pages), et pour le moment, je suis mitigé. Y a de bons trucs (les persos sont de vrais salauds !) et de moins bons (le style heurté, qui manque selon moi de fluidité). Enfin, mon avis a très largement le temps d'évoluer. J'vous redis ça !Zedd
36
J'avais appris à aimer fréquenter l'affreux Benvenuto de J.P.Jaworski, je pensais donc réussir à subir les vilenies de ce Jorg tout en espérant découvrir une bonne histoire.Non seulement j'ai supporté, mais j'ai pris un grand plaisir à cette lecture et même souri aux traits d'humour souvent morbides. Et pourtant, les premiers chapitres n'étaient guère encourageants, le style heurté, comme le dit Zedd, me gênait.Un style voulut par l'auteur.Je me suis quand même interrogée à de nombreuses reprises au cours de cette lecture, et certains passages m'ont ... soufflée et plus encore. Énormes spoilers qui vous gâcheraient à jamais cette lectureBref, un livre surprenant qui prend toute sa saveur au fil des pages et qui donne envie de connaître la suite.
► Afficher le texte
38
Tu peux toujours, même si, c'est vrai, tu as éventé une part importante de l'intrigue. J'ai hâte de voir où l'auteur va nous mener à travers cette pseudo France - un de ces territoires s'appelle Normardy - et comment il va expliquer certaines choses. Là encore, à ne lire que lorsque vous aurez terminé le livre...
► Afficher le texte
40
Merwin désolé mais n'hésite pas, pour moi vraiment une très bonne lecture.J'ai en particulier beaucoup aimé le personnage de Jorg qui est ce qu'il est mais qui a une vraie profondeur et une vraie richesse. Il est toujours en train de questionner ces propres motivations et certaines de ses réflexions sur l'existence m'ont paru très bien vues.J'ai aussi beaucoup aimé l’univers. Au départ on pense que c'est un monde assez basique fantasy glauque et puis finalement on se rend compte que c'est beaucoup plus intéressant que ça. D'ailleurs je trouve que l'auteur réussi très bien son coup en nous dévoilant petit à petit des indices sans jamais dire franchement les choses. C'est très stimulant je trouve pour le lecteur de ne pas avoir toutes les infos tout de suite mais de devoir reconstituer au fur et à mesure l'ensemble. J'espère que dans le tome 2 on aura plus d'info.Un de mes passages préférés est celuiparce que c'est complétement décalé et ça donne vraiment de précieuses info sur le monde mis en scène par l'auteur.Le style m'a aussi beaucoup plu, tranchant, acide, ironique et sarcastique. J'ai trouvé que ça correspondait bien à Jorg. Ça contribue aussi à donner de la personnalité au personnage.Bref je ne manquerai pas la suite 
► Afficher le texte
► Afficher le texte