22
Après avoir découvert le tome 3, j'ai continué la série avec les autres livres.Bilan: j'aime bien les trois premiers tomes.Pour le quatrième, les dessins sont toujours beaux, j'aime en particuliers ceux de la forêt avec la diversité des plantes, mais je trouve que l'histoire n'est pas tout à fait à la hauteur.Je me demande ce que donnera le dernier avec des elfes noirs...

26
Moins enthousiaste que moi finalement :PEn lisant la critique, je comprends pas très bien ce que tu lui "reproches" ?je cherche pas vraiment à parler de la note... plutôt quels sont les points négatifs du tome d'après toi?

27
Le problème je trouve c'est qu'il te promet beaucoup avec la définition même de l'Elf Noir et que ce n'est pas beaucoup exploité
► Afficher le texte
Cet idée de
► Afficher le texte
est juste géniale mais on suit juste la formation d'un assassin au final :(Je dis pas que c'est une mauvaise BD, juste qu'on reste sur notre faim.
► Afficher le texte
Dans une société qu'on te montre depuis le début comme individualiste et sans cœur, c'est quand même étrange cette façon de procéder.Et puis si on veux chipoter, le plus gros point noir reste
► Afficher le texte

28
Merci pour ta réponse :)Du coup, je comprends mieux ta critique ;) C'est vrai que
► Afficher le texte
est hélas peu exploité. En espérant que ça le soit dans une saison 2.Moi c'est l'ambiance un peu harry potter (en plus violent) qui m'a un peu déçu.Sinon le coup des elfes enchainés c'est vrai que ça ne s'explique pas très bien...d'autant plus que:
► Afficher le texte

29
Pour les elfes enchainés:
► Afficher le texte
L'idée de tare génétique est effectivement pas mal.Par contre, le fait que tous les elfes noirs sont des
► Afficher le texte
ne doit pas les aider à se faire discrets et à se fondre dans les différentes populations.

30
La série revient pour un deuxième cycle, le tome 6 étant consacré aux elfes bleus.On revoit les personnages principaux du tome 1.
LES HÉROS DU TOME 1 REVIENNENT POUR UNE ENQUÊTE OÙ SE CROISENT MYSTÈRE, HORREUR ET MYSTICISME !C’est dans la ville d’Aspen logée dans le froid du nord que commence cette histoire. Alors que les jours s’amenuisent et que les nuits s’allongent, quelque chose dont le régent d’Aspen ignore la nature s’est éveillé.Lentement, il se distille dans l’air comme une sensation qui refroidit et raidit l’échine des plus braves.On tue les hommes. On retrouve leurs cadavres aux lueurs de l’aube.Étrangement, ce sont les plus solides guerriers qui trépassent en premier. Puis leurs cadavres disparaissent...Les gens d’Aspen ont peur. Le régent implore l’aide d’Aamnon, le roi des Elfes bleus du Nord qui répond à sa requête.Une mission est envoyée dans le Nordrenn, une enquête menée par Lanawyn et Turin...
http://soleilprod.com/images/upload/albums/2887_500.jpg

35
Je viens à l'instant de terminer le sixième tome.Quel plaisir de retrouver les personnages que j'ai adoré dans le premier tome. Mais, cette fois-ci, ils sont dans une très mauvaise posture. Le dessin est toujours aussi beau, dynamique et précis. Les créatures (appelons-les ainsi pour ne pas trop spoiler) sont bien effrayantes. L'humour est présent mais l'histoire est quand-même bien sombre à souhait. Un très bon tome six pour une très bonne série!

37
Lu également.Comme Den, j'ai apprécié les superbes dessins et le fait de retrouver certains personnages.Mais l'histoire n'est pas fini une fois la dernière page tournée.Va-t-on trouver la suite dans un tome 11 sur les elfes bleus, ou dans les tomes 7,8,9 et 10 avec les autres peuples elfes qui se mêlerais de cette histoire ?