21
1/ Comment avez vu connu l'oeuvre de Tolkien ? Livres ? Films ? Jeux ? (ce serait bien de me dire lesquels:))J'avais 12 ans et j'ai choisi par hasard le livre au CDI de mon collège, lorsque j'ai demandé au vieux bibliothécaire si ça vallait le coup, je me souviens de sa réponse: "tu dois pas savoir de quoi tu parles pour poser la question?" avec un petit sourire en coin 2/Dans quelle région de la Terre du Milieu aimeriez-vous vivre ?les havres gris3/Quelle catégorie de personnage, issus des Peuples libres, aimeriez-vous être ?en homme (du Rohan), juste parce qu'il ne laisse pas beaucoup de place aux autres finalement!!^^4/Quel personnage féminin préférez-vous dans l’œuvre de Tolkien ?Baie d'or, mais c'est juste parce que galadriel me parait trop évident5/Quel est votre personnage préféré ?Gollum, pour moi, il fait le lien entre le mal et le bien et sans lui, pas de "happy end"6/Pensez-vous que les adaptations cinématographiques de Peter Jackson exacerbent l’imaginaire individuel insufflé par les livres ou qu’au contraire elles le limite ?L'image à mon gout limite toujours l'imaginaire, elle lui fixe même un cadre7/En quoi, d’après vous, peut-on qualifier Tolkien de philosophe ?Pas d'avis sur la question8/Pensez-vous qu’à travers son œuvre, Tolkien préconise un type de gouvernement ?pas d'avis sur la question9/Dans l’œuvre, le thème du Libre arbitre reflète t-il, d’après vous, le catholicisme de l’auteur ?pas d'avis sur la question10/Selon vous, en quoi peut-on qualifier Tolkien d’écologiste ?Son gout pour la nature transpire dans son oeuvre, à n'en pas douter. Cela dit, je ne suis pas sur pourtant qu'on puisse le qualifier d'écologiste au sens contemporain du terme. A l'époque de Tolkien, l'écologie (politique) en était à ses balbutiements et je ne connais pas assez sa vie et ses engagements pour affirmer qu'il était écoloqiste. Par cela je veux dire qu'on peut aimer la nature sans être écolo... comme les chasseurs par exemple. 11/D’après vous, quelle est la signification de la Quête dans l’œuvre de Tolkien ?Je dirais que tout est possible quand on a du poil au pates!!!^^

22
MikeKol a écrit :3/Quelle catégorie de personnage, issu des Peuples libres, aimeriez vous être ?J’aimerai être un Maiar, mais plus précisément un Istari.
Les Maiar ne font pas partie des Peuples Libres. Les trois races des peuples libres sont les Elfes, les Hommes (avec la branche descendant des Hobbits) et les Nains, auxquels on peut éventuellement ajouter les Ents et les êtres pensants comme les Aigles.
4/Quel personnage féminin préférez-vous dans l’œuvre de Tolkien ?Alors des personnages féminins dans l’œuvre de Tolkien il en n’a pas des masses, mais un personnage féminin m’a plu c’est Urwen dans les Enfants de Hùrin, c’est la fille de Hùrin et Morwen qui a aussi pour surnom Lalaith dans les Contes et légendes inachevé 5/Quel est votre personnage préféré ?Radagast sans aucun doute
C'est marrant que tu aimes deux personnages qui n'ont que très peu d'importance, Urwen qui meurt à trois ans et Radagast qui n'a finalement que quelques lignes dans le Seigneur des Anneaux. C'est assez inattendu, d'habitude les gens aiment des personnages avec une certaine épaisseur.

25
Quand tu prononce le mot Maiar, cela englobe une grande partie d'individu Il a ceux qui sont au service des Valar (les Istari, les aigles,Salmar, etc) et ceux au service de Melkor (Sauron, Balrog,Gothmog,etc)Les Istari sont envoyer en terre du milieu pour lutter contre Sauron, donc pour laissé les peuple libre. Donc voila.Relis de chapitre "La Valaquenta"Radagast n'a pas de grande importance???On lui doit le sauvetage de Gandafl en Isangard, Il a était là dans les moment cruciaux

26
MikeKol a écrit :Quand tu prononce le mot Maiar, cela englobe une grande partie d'individu Il a ceux qui sont au service des Valar (les Istari, les aigles,Salmar, etc) et ceux au service de Melkor (Sauron, Balrog,Gothmog,etc)
Au même titre que les humains, mais non, les Maiar ne sont pas inclus dans la liste des Peuples Libres, ne t'en déplaise. Il n'y a rien dans le Valaquenta qui ne dise l'inverse. Quant à Radagast, il a beau être à l'origine de l'emprisonnement puis de la libération de Gandalf en Isengard, son rôle est le plus mineur qui soit. Dans l'ensemble des ouvrages que tu cites, il a à peine une douzaine de lignes à son actif dans le Hobbit, le SdA et les CLI et à peine 4/5 lignes de dialogue, rapportées par Gandalf au Conseil d'Elrond. Mais tu as le droit d'aimer le personnage, je ne critique pas, je suis juste surpris. Enfin, je vais arrêter de causer, sinon je vais me faire taper sur les doigts :P

27
Enfin je pense que tu dois revoir le sens des Maiar qui n'est en aucun cas un peuple, donc effectivement tu n'aura aucun élément qui te parlera des Maiar en tant que peuple. Les istari qui sont des Maiar, ce battent pour la liberté, en ralliant les Elfes et le Homme contre Sauron, donc il semble logique que même si il ne sont pas considérer comme peuple libre, car c'est pas un peuple, c'est un groupe de mage rien de plus (5). Donc je dis cela après une certaine connaissance, des œuvres de Tolkien. Encore une fois j'ai répondu une réponse personnelle, donc voila.Oui quelque ligne est pour toi, si il n'aurait pas sauver Gandalf, l'histoire aurait-elle était identique mais ce que j'aime chez Radagast c'est sont amour pour la nature.Sitation de Tolkien" Radagast aimait les bêtes et les oiseaux, et les trouvait d'une compagnie plus aisée ; il ne devint pas fier et autoritaire [contrairement à Saroumane], mais négligent et insouciant, et il se mêlait fort peu des affaires des Elfes et des Hommes, bien que toute résistance à Sauron dût forcément passer par leur coopération. Mais étant resté de bonne volonté (quoique sans beaucoup de courage), ses efforts aidèrent Gandalf à des moments cruciaux"Donc il a une importance, minime, mais il l'a..Donc je vais pas converser alors que c'est un avis personnelle.

28
Modération:Stop.1° C'est volontairement que je demande à chacun de laisser les messages sans les commenter, puisque le sujet a un but déterminé.2° Attention à l'orthographe, la ponctuation tout ça3° Pour discuter de Radagast, il y a déjà deux sujets sur ce lien et sur celui-ci.4° Je supprimerai sans préavis les prochains messages qui ne seraient pas des réponses audit questionnaire.