21
Amakusa Shiro a écrit :Skintrade, elle l'a mis, il me semble (un de ceux de ma PAL).Y avait pas "de Cape et de Crocs", hélas... au mois je l'ai lu... mais c'est vrai que du loulou, y en a en veux-tu en voilà!
C'est une de mes séries Bd favorites, mais j'ai du mal à la voir sur le même plan que l'assassin royal ou le trône de fer... Surtout parce que le coté animal est assez anecdotique.... Je crois pas que cette Bd puisse changer le regard que l'on porte au loup ou au renard... Par contre pour les la pins cela reste à voir! ;)Sinon je n'ai pas noté les titres des oeuvres citées... Quelqu'un les a-t-il noté?

22
Salut à tous,Je suis l'amie en question. :)Donc pour répondre aux questions : non, je n'ai pas pensé à la Roue du temps (dans certains bouquin, il est difficile de savoir que l'on voit un loup si on l'a pas lu, et mon enquête auprès de Cocy ne m'avait pas fait remonter ce titre).S'agissant des loup-garous, j'ai volontairement écarté beaucoup d'oeuvres car ils s'écartent, selon moi, de mon sujet. J'en ai quelques uns néanmoins, ceux ou j'avais un loup le plus "authentique" possible. Enfin, je ne pouvais pas tout mettre dans le questionnaire, c'est évident. Il est déjà long, imaginez la taille si j'avais mis toute les ouvres. J'ai donc essayé de mettre celles de ma biblio les plus suceptibles d'avoir été lues (et donc de m'apporter des réponses).Enfin, je n'ai pas mis de BD, car j'ai choisi dans mon sujet de me limiter aux romans/nouvelles.Si vous avez d'autres question, je suis là.:)

23
Bonsoir vestrit, je viens de faire le questionnaire.NB : j'ai pas lu toutes les références mises, mais je me permets de signaler que d'autres pourraient fournir du matos intéressant à tripatouiller. Par exemple Princesse Mononoke. Bien sûr, on quitte le domaine des livres. Question anime avec des loups comme perso principaux (et qui est magnifique) il y aurait aussi l'excellent et original Wolf's Rain.J'ai cru comprendre que tu as ciblé les livres fantasy SFFF...@ Nariel: C'est quoi la signification des trois F???:huh:.....En bouquins, je me permets de citer l'excellent L'Oeil du Loup de Danniel Pennac.Mais tu connais sans doute.Cdlt.

24
Il s'agit de Science Fiction, Fantasy Fantastique.J'ai également centré sur une vision occidentale du loup dans la mesure où je le rapporte à des problématiques européennes d'acceptation de l'animal là où il fait son retour. Donc les animes/mangas/romans asiatiques ne rentrent pas dans la biblio, mais merci pour les références. :)