2161
Chouette, ça devrait bien ferrailler aujourd'hui avec deux perso pareils...Lord Asriel, pour moi.
Ethan Iktho a dit : "Ah, parce qu'en plus il faut savoir de quoi on parle ?"
. :pJe suis et j'ignore royalement Hawkmoon. :mrgreen:

2164
:yeah: Owing,Pour moi, ce sera Lord Asriel.Hawkmoon, de toutes, je vilipende recta, on a pas idée d'avoir un nom pareil.Revenons donc à Lord Asriel :Bon, c'est un peu à reculons. Autant j'ai trouvé l'écriture de Pullman chiante (en VO, je précise), au point que j'ai eu du mal à terminer la lecture d'ALCDM, autant je trouve le personnage d'Asriel très intéressant, tel qu'il le développe.Asriel
► Afficher le texte
et ça, c'est pas cool.Mais son intention est de
► Afficher le texte
(Admettons que ça, c'est plutôt cool.)Mais c'est aussi parce qu'
► Afficher le texte
(Et ça, selon les a-priori du moment, ce ne serait pas cool.)Bref, un personnage vraiment intéressant, pour lequel Pullman s'est enfin décollé de son schéma moralisateur en diable (:rolleyes:) qui englue son discours.Re-Bref, de mon point de vue Pullman explicite pesamment et en 5000 pages ce que Naudhiz ou Muscardin ont très bien résumé dans leurs citations, en 2-3 lignes. ;)

2167
Comme Ethan Iktho, je trouve Lord Asriel ambivalent... Ce que j'adore chez n'importe quel personnage ! C'est tellement fascinant de ne pas savoir soi même si on est pour ou contre tel ou tel personnage, je trouve que ça oblige à se laisser porter par le roman :lol:Je m'emporte peut-être, en tout cas, je renouvelle mon soutien à Lord Asriel ! Et qu'il soit joué par Daniel Craig ne gâche rien :p

2168
Vote contre Asriel (comme chaque année).Pas seulement parce qu'il incarne un comportement qui sort complétement de la case "type bien" (mais les cases, c'est nul, donc je passe à l'argument suivant), mais parce ce personnage avait du potentiel et que sa fin (gaffe aux spoilers vous tous) m'a vraiment déçu.Tout ça pour ça.Pfff.

2170
Bonsoir.Ben non.Puisque Lord Asriel d'abord c'est pas un type et qu'ensuite c'est pas un type de ... Et c'est ça qu'est bien, doublement bien. ;)Par conséquent, continuez de voter pour l'atypique... :)

2171
owingketinketink a écrit :Bonsoir.Ben non.Par conséquent, continuez de voter pour l'atypique... :)
Je ne vois pas mieux comme conseil aux amateurs des littératures de l'Imaginaire.;)

2175
Pas d'hésitation, pour moi ce sera Siegfried ! Il a déjà un handicap, mais tout n'est pas perdu !Votez Siegfried, fils de ceux qui défièrent Odin lui-même ! Votez pour l'homme élevé par un Nimbelung et aimé d'une Walkyrie ! Votez pour la légende !

2176
Pareil, je vote pour la légende!Egwene, là où j'en suis rendue dans la Roue du Temps, ne me laisse qu'une impression mitigée (en espérant que ça change avec la suite :) ).