2461
Pas sur que les belges aient fait la meilleure affaire d'ailleurs.
Ben John si tu préfères rencontrer la Colombie plutôt que le Japon en 8 ème effectivement ;)Certes la partie du tableau du 2ème de ce groupe parait plus simple, mais faut déjà considérer que tu passes facile le 8ème.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

2462
C'est simple. Pour être champion du monde, il faut battre tout le monde à partir de maintenant.On va battre l'Argentine, ensuite en quart on sort le Portugal ou l'Uruguay, après en demi on dégage le Brésil, la Belgique, le Japon ou le Mexique, puis enfin en finale on fait pleurer l'Espagne, la Russie, la Croatie, le Danemark, la Suisse, la Suède, la Colombie ou l'Angleterre.Voilà. Champion. :|C'est simple.

2464
Gwendal a écrit :
Pas sur que les belges aient fait la meilleure affaire d'ailleurs.
Ben John si tu préfères rencontrer la Colombie plutôt que le Japon en 8 ème effectivement ;)Certes la partie du tableau du 2ème de ce groupe parait plus simple, mais faut déjà considérer que tu passes facile le 8ème.
L'adversaire en huitièmes en certes beaucoup plus faible (je pense que c'est la moins bonne des 16 équipes qualifiées), mais en quarts tu as le vainqueur de Suisse Suède au lieu de Brésil Mexique.Et en demies tu prends au choix France, Argentine, Uruguay ou Portugal au lieu de Espagne, Russie, Croatie ou Danemark.Evidemment tout ça c'est de la théorie !:DFrance Argentine, 50/50 je pense, deux équipes qui n'ont pas montré grand chose : trois matches poussifs contre des adversaires moyens pour la France, beaucoup d'erreurs pour l'Argentine avec des choix étranges du sélectionneur (je me suis pas remis de la compo de départ contre la Croatie).L'Argentine a quand même 4 attaquants de top niveau international (Messi-Aguero-Higuain-Dybala), la France n'en a qu'un, plus des jeunes prometteurs (mais ce ne sont que des promesses pour le moment).Le Uruguay Portugal s'annonce également très intéressant (ça risque d'envoyer du bois). Et j'espère que la Croatie confirmera son excellent premier tour, ils m'ont beaucoup séduits, avec un Modric rayonnant.

2465
Match exceptionnel de tension cette après midi, victoire de la France contre l'Argentine 4-3 (qui n'est pas passée loin d'égaliser à la dernière seconde).Victoire méritée pour la France, avec un excellent M'Bappe, et le petit Pavard qui marque un but mémorable de l'extérieur de la surface. C'était d'ailleurs le moment clé du match, à 1-2 je voyais la France mal engagée.Je pense que le sélectionneur argentin s'est un peu planté sur sa composition initiale, laissant Aguerro et Dybala & Higuain sur le banc, plus un Messi relativement transparent.

2466
Transparent avec 1 passe décisive et 1 tir à l'origine d'un autre but... Faut le dire vite ! Je dirais plutôt bien pris par Kanté en particulier voire Griezmann sur 2 -3 coups.

2468
Coaching absolument incompréhensible effectivement, quand tu vois le danger que peut causer Aguero en fin de match tu te demande vraiment pourquoi il n'était pas là depuis le début. Au final ça nous arrange on ne va pas trop s'en plaindre :D

2469
Publivore a écrit :Transparent avec 1 passe décisive et 1 tir à l'origine d'un autre but... Faut le dire vite ! Je dirais plutôt bien pris par Kanté en particulier voire Griezmann sur 2 -3 coups.
C'est pour ça que je disais relativement transparent, jouer sans avant centre ne l'a pas aidé. Et trop mal entouré d'une manière générale. Il a été meilleur en fin de match, quand Aguerro est rentré. Il a également été très bien pris par Hernandez, auteur d'un super match.Le quart contre l'Uruguay, vainqueur 2-1 du Portugal, s'annonce très intéressant, ce sera probablement beaucoup plus dur de marquer des buts que contre cette faible défense argentine.

2470
Punaise je viens de me taper la première mi-temps des espagnols et ça se confirme je déteste leur jeu ! Il ne se passe rien avec une possession à plus de 70%. Les russes me filent plus d'émotion juste en balançant sur Dziuba et en choppant les seconds ballons.Edit : Ben voilà, à force de jouer aux c*** ils passent à la trappe, victoire du bus, mais les espagnols le mérite finalement.

2471
Ils ne t'embêteront pas plus longtemps en tout cas, défaite aux penalties contre la Russie au terme d'un match...euh... assez dégueulasse à voir.Et pourquoi avoir fait sortir Diego Costa ???:blink: C'était un match pour lui, avec des Russes qui ont joué la montre sur la dernière heure.L'Espagne a été complètement inefficace, avec trop de jeu latéral, pas de frappe de loin, et le changement de sélectionneur s'est peut être fait sentir ce soir.Petit jeu des pronostics pour les quarts ? Je mise sur Croatie-Russie, Suisse-Colombie et Belgique-Brésil

2472
Ben ils ont réussi a me faire plus suer que France Danemark, t'imagine ! Aux moins le match des bleus c'était un match de poule avec deux équipes qualifiés, alors que là :huh:Et perso à cette coupe du monde, je ne pronostique plus rien :lol: Les mexicains sont foutus d'éliminer le Brésil par les temps qui courent.

2473
Les 6 "France - Uruguay" de ces 50 dernières années:1985 2-0 France2002 0-0 (Coupe du Monde)2008 0-02010 0-0 (Coupe du Monde)2012 0-02013 1-0 UruguayCa promet beaucoup de buts :yeah:A savoir qu'en 9 rencontres, les Français n'ont battu qu'une seule fois l'Uruguay (en 85) pour 3 victoires pour les Uruguayens.

2475
Un nouveau sacré match, avec une belle équipe du Japon qui perd 3-2 contre la Belgique, après avoir mené 2-0.Honnêtement, je préfère voir une équipe comme le Japon, qui a tenté de jouer, qu'une Russie qui fait un match infâme du point de vue du jeu.Il aura fallu un but invraisemblable de Vertonghen (une remise de la tête ratée qui finit dans le but, qui rattrape sa grosse erreur sur le 1er but du Japon) qui les ramène à 2-1, et un corner très mal joué par les japonais à la dernière minute pour tirer les belges d'une situation compliquée.Je ne comprends pas pourquoi Witsel est un incontournable sur le terrain par contre.Logique respectée dans l'autre match, qualif' logique du Brésil contre le Mexique.Mon pronostic tient encore la route pour le moment (de très peu de chose !:D)

2476
John Doe a écrit :Honnêtement, je préfère voir une équipe comme le Japon, qui a tenté de jouer, qu'une Russie qui fait un match infâme du point de vue du jeu.
En gros d'accord là dessus, mais c'est ce qui limitera toujours les pays asiatiques en CdM. Une équipe européenne ou sudam aurait fermé boutique à 2-0, eux ils ont continué à jouer et bim. Par contre au niveau de l'émotion et du plaisir pris à regarder y'a pas photo.Pour les russes ben ils font avec les moyens du bord, c'était aux espagnols de se bouger un peu les miches aussi, quand tu passes ton temps à faire tourner la balle sur la ligne médiane pendant une mi-temps, c'est dur de remettre la machine en marche après.

2477
Les moyens du bord, je peux le comprendre pour l'Islande, qui a un tout petit bassin de population, mais la Russie c'est quand même autre chose en terme de population et d'historique. :)(après l'Espagne a fait un match tout aussi médiocre, entre une équipe qui refuse le jeu et l'autre qui joue à faire des passes...)Avec un meilleur gardien le Japon serait passé je pense, il a eu du mal tout le match a lire les trajectoires (et le but heureux de Vertonghen en est l'illustration, et c'est celui-là qui relance vraiment la Belgique).Edit : ah, j'ai pire qu'Espagne Russie : Angleterre Colombie, quel match infâme, et avec des prolongations en plus, miam miam...pour une victoire aux penalties des anglaisLa différence entre les deux parties de tableau est frappante : en partie gauche, Belgique Brésil et France Uruguay ; en partie droite, Angleterre Suède et Croatie Russie.

2479
Victoire de la France 2-0, pour une 6ème qualification en demies, avec deux buts de Varanne et Griezmann.Comme prévu un match rugueux, ouverture du score de Varanne de la tête et un arrêt fantastique de Lloris juste avant la MT. La toile du gardien uruguayen sur le but de Griezmann les a un peu tués, et l'absence de Cavani les a grandement pénalisés.Kanté a fait un match excellent, toujours bien placé, et j'ai bien aimé le match de Varanne. Giroud a joué le rôle d'un 4ème milieu, mais ce n'était pas un match pour les attaquants (il suffit de voir le pauvre match de Suarez, qui n'avait rien à se mettre sous la dent).Il y aura plus de jeu dans la demie finale à venir je pense, qu'il s'agisse du Brésil ou de la Belgique.Edit : et donc, c'était effectivement un match très intéressant, beaucoup plus ouvert. Les brésiliens loupent un peu leur 1ère MT, et n'arrivent pas à remonter malgré la réduction de l'écart de Renato. Immense match du gardien belge Courtois, et Lukaku promet d'être un attaquant pénible pour la défense tricolore.Marcello fait à mon avis une erreur de défense sur le but (très beau) de De BruynePour la victoire finale, je vois plus le vainqueur de France Belgique que dans l'autre partie de tableau